" Tout d'abord mettez vous dans l'ambiance
https://youtu.be/NoFfgJbkl-o "
L’hiver vient …
C’est déjà une phrase qui susurre de sombres ou délicieux souvenirs. Mais elle est sur le point de prendre vie au cœur du monde de Golarion. Dans les sombres contrées d’Irrisen, là où le froid perdure et vous déchire la chair, Baba Yaga, l’une des plus puissantes sorcières que connait Golarion, est sur le point de revenir sur ses terres.
Elle installera sur son trône une nouvelle de ses filles, Erika. Elle règnera pour les cents prochaines années à venir et gouvernera L’Irrisen d’une main de fer, de sang et de glace. Elvanna, la reine déchue, cédera sa place et suivra sa mère Baba Yaga, traversant les plans et les âges du monde.
Dans les terres enneigées d’Irrisen, la reine sorcière Baba Yaga garde un œil sur ses enfants par l’intermédiaire de ses huttes à pattes de poulet, à l’image de sa célèbre hutte dansante, et des poupées de garde qui les occupent. Ces étranges bâtisses veillent sur les frontières de pays gelé et empêchent à la fois les étrangers de rentrer et les irrisenis de sortir. D’aprés les légendes, si une hutte se met à danser autour de vous et refuse de vous laisser passer sa petite porte, il faut se camper sur ses deux jambes et l’admonester ainsi : « petite maison, petite maison, tourne le dos à la forêt et regarde moi. »
Ce que Baba Yaga a commencé il y a bien longtemps dans les froides contrées d’Irrisen, ses filles le font perdurer et le pays est sans cesse traversé de tourbillons de neige portée par des vents glacés. La vie est dure en Irrisen. La nourriture manque et le froid vous glace jusqu’à l’os. Mais la population tient bon, grâce à la fermeté avec laquelle gouvernent les filles de Baba Yaga, les jadwigas. Et quelles belles et fortes reines elles font ! tous dans le pays leurs sont reconnaissants pour leur tutelle et l’attention qu’elles leurs portent. Et ceux qui ne partagent pas ce sentiment pour leur nation la servent quand même une fois passés par le moulin à os de Trôneblanc.
Cependant, c’est la première fois que tout Golarion ressent la venue de Baba Yaga. Des hivers surnaturels apparaissent dans de nombreux royaumes. Des poches de froid envahissent l’ensemble du monde. Vous êtes à Heldren, un petit village du Taldor ; une forêt se couvre de neige en plein été tandis que s’ouvre un portail magique conduisant aux terres gelées d’Irrisen. Le franchiriez vous ?
Les sentiers de Magamance sont sur le point de se couvrir de neige et de glace. C’est ainsi que débutera la dernière campagne sortie de PATHFINDER, Le règne de l’hiver.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous l’aurez compris, si Elystor décide vous entrainer dans un milieu chaud et aride, je vous propose de faire totalement l’inverse. Frissonnez d’avance car la campagne est surement tout aussi dangereuse et vous amènera bien au-delà de ce que vous pensez !
Pour aller plus loin, je vous propose aussi d’aller au delà dans l’immersion proposée. En effet, si l’ambiance sonore gagnera un palier grâce un soft qui animera vos combats et vos soirées dans une auberge, j’amènerai aussi un plateau de jeu avec des cartes de combat animées sur écran avec vos figurines. Pour être plus précis, c’est un écran TV que je poserai à plat avec des battle maps commandé par ordinateur, sur lequel on posera nos figurines. A moi de vous surprendre désormais !
Je dispose donc de la campagne Le règne de l’hiver, des suppléments Les terres de l’Irrisen, Les peuples du nord pour mieux gérer vos envies hors campagne, et enfin du guide du joueur de la campagne (que je mettrais à votre disposition, étant le seul livre et élément de la campagne autorisée à lire par les joueurs)
Donc je compte bien vous choyer, mais j’en serais d’autant plus impitoyable. C’est alors que suit le contrat social que je vous propose.
Combien sommes nous ? 4 ou 5 joueurs max
Quand est ce qu’on joue ? 1 vendredi par mois
Quand est ce que démarre la campagne ? Avril 2019 cette date pourra être modifiée en fonction des campagnes sur lesquelles je joue. (Avril étant la date la plus lointaine)
Combien de temps ? de 3 à 5 ans
Les règles suivantes seront instaurées :
RP élevé : j’aimerais voir l’incarnation de vos personnages. j’adore le RP, c’est essence vive du jdr. Passez 1h à vous entendre parler par l’intermédiaire de vos personnages, j’adorerais voir ça.
Mort du personnage : simple, votre personnage meurt, vous partez de la table et un autre joueur prendra votre place.
Reroll : Non autorisé
Choix des joueurs : dans le cas de plus de 5 membres intéressés pas la campagne, je choisirai la première salve de PJ à torturer…
Présence : le plus possible, c’est une histoire cohérente. Essayer de venir au maximum de partie. Après je suis conscient des impératifs de chacun. Je ne suis pas si méchant… non ?
Triche : out of table ! après quelques avertissements
Discussion Meta : à table non ! en pause ou ailleurs pas de soucis !
Hrp : Les hors sujet, à limiter le plus possible. j'aime la déconne mais attention au trop plein de Hrp.
Les règles concernant votre personnage :
Alignement : Loyal bon et chaotique mauvais sont interdits (concernant les paladins une règle maison sera en place pour laisser la classe accessible) je vous conseille les alignements neutre.
Races : toutes autorisées sauf les races extraordinaires
Classes : ninja samourai et conjurateur ne sont pas accessibles
Lien : je vous conseillerai fortement de créer des background communs pour vos personnages, afin d’amplifier l’immersion et le RP des parties.
Ce sont les seuls éléments que je vous donne pour le moment. Après tout il y a 4 ou 5 mois à attendre. Je dois tester le matos justement.
Fin novembre les joueurs seront choisis. Je laisserai décembre tranquille pour tous. Et janvier on attaque dard dard la revue de vos personnages!
Je suis motivé et désormais prêt à masteriser seul. Beaucoup connaissent mon affection pour le roleplay et l’importance de l’histoire. Mais je n’oublierai pas le méta que, soit dit en passant, je maitrise sur pathfinder.
J’espère vous faire passer une des aventures les intenses que je puisse faire. Merci à tous !
les inscrits :
- magoran
- elystor
- kalvok
- benoit
- arkhaon
- karza
- Benji777
- Ana