Wargame > Peinture

debut peinture

(1/2) > >>

pinx:
salut !

je commence a assembler mon armée de Basileen, et vais avoir besoin de conseil pour la peinture...

(a noter que je n'ai jamais peint de maquette, et que la dernière maquette que j'ai monté date de 1978 ou j'avais assemblé le F4U Corsair de papy de boddington et quelques zero ennemis du telefilm "les Tetes brulées" …  ;-)  ça date… LOL)


bref:

la première question que je me pose est :

est ce que je doit monter les figurines sur leur plateau pour faire la sous couche ? ou dois je d'abord faire la sous couche les coller sur leur support et seulement ensuite faire les aplats de couleur et finir apr recouvrir le plateau de la texture que je souhaite ?



ensuite:

pour les figurines montée sur des cheveaux(ou lion)

peignez vous separement la monture et le cavalier, et les assemblez vous ensuite, ou les assemblez vous et les peignez en une seule piece ?

merci de votre avis.

Morphée, the Joker:

--- Citation de: pinx le octobre 22, 2018, 09:02:18 am ---(a noter que je n'ai jamais peint de maquette, et que la dernière maquette que j'ai monté date de 1978 ou j'avais assemblé le F4U Corsair de papy de boddington et quelques zero ennemis du telefilm "les Tetes brulées" …  ;-)  ça date… LOL)

--- Fin de citation ---



--- Citation de: pinx le octobre 22, 2018, 09:02:18 am ---est ce que je doit monter les figurines sur leur plateau pour faire la sous couche ? ou dois je d'abord faire la sous couche les coller sur leur support et seulement ensuite faire les aplats de couleur et finir apr recouvrir le plateau de la texture que je souhaite ?
--- Fin de citation ---

Là, ça dépend de toi. Perso je socle toujours à la fin : le socle peut gêner le passage du pinceau pour certaines zones. Par contre, c'est plus facile de tenir la fig en main avec le socle (bon, le petit socle rond sous les figs mantic peut compenser ce soucis).
Par contre, fait gaffe à ces fichus paladins à pied : une fois les bras mis en place, le plastron est très dur d'accès...
Quand aux elohis, j'ai tigé les ailes... pas le choix.



--- Citation de: pinx le octobre 22, 2018, 09:02:18 am ---pour les figurines montée sur des cheveaux(ou lion)

--- Fin de citation ---

Là par contre, il faut les faire séparément, ou tu vas en chier : le cheval est très gros par rapport au cavalier et il te sera très compliqué de manœuvrer.

As-tu déjà choisi ton schéma de couleurs????

Orphan:
Ramène deux ou trois figs un soir on te dira. J I de solution à te passer mais je voudrais voir les figurines avant

pinx:

--- Citation de: Morphée, the Joker le octobre 22, 2018, 11:50:38 am ---Par contre, fait gaffe à ces fichus paladins à pied : une fois les bras mis en place, le plastron est très dur d'accès...

--- Citation de: pinx le octobre 22, 2018, 09:02:18 am ---
oui, j 'y ai pensé a les assemblant, mais j'ai déjà fait un régiment complet…. tu pense que pour les autres je dois peindre avant d'installer les bras ?

--- Citation de: Morphée, the Joker le octobre 22, 2018, 11:50:38 am ---Quand aux elohis, j'ai tigé les ailes... pas le choix.
--- Fin de citation ---


pour Samacris et Julius ça s'est Plutôt bien passé . les ELOHIS sont plus fragiles ?
si oui, vous tigez avec quoi ? un bout d'allumette ???


--- Citation de: Morphée, the Joker le octobre 22, 2018, 11:50:38 am ---
As-tu déjà choisi ton schéma de couleurs????

--- Fin de citation ---

salut !

oui , Les Basiléens étant dans la catégorie des Bons, presque extrémistes du Bon,  quasi mystiques, j'aimerais  qu'ils soient lumineux et dégagent une aura qui annoncent aux ennemis que ce n'est pas une simple armée qu'ils affrontent, mais une armée du bien avec une assistance divine ;-)
(au passage si y 'a quelqu'un la haut qui pouvait s'en rendre compte aussi et m'aider dans cette quête en faisant des 6 ça m'arrangerais aussi… LOL)

j'aime bien leur base bleu et blanche qui s'aprochent  du theme de la pureté.

aussi j'ai decidé de presque garder leur shema de couleur d'origine. (je sait par original, mais c'est en partie ce qui m'a aidé au choix de l'armée)

sur conseil du vendeur de Jumanjeux, il m'a pluto orienté sur une couleur "os clair" pour remplacer le blanc qui est une couleur difficile.(ça devrait aller pas mal pour les plumes...

la sous couche sera en bleu.
les armures cuivres et metaliques
du orange et du rouge pour les fanions,
du brun pour les chevaux...et les cheveux .
une couleur chair pour les peaux (que j'essaierais d'assombrir ou éclaircir pour avoir une armée  cosmopolite ;-)   )
du noir. du blanc

10 pots au total...


- une espece de lazure legere pour faire une technique d'assombrissement des creux dont je ne me souviens plus le noms... :-(



autre questions :

- est il possible de redresser une figurine résine qui as du avoir un malaise au démoulage ? 
car telle qu'elle,  je pourrais la transformer en figurine de champions des aut a ski tellement elle penche en avant...


merci











--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

Morphée, the Joker:

--- Citation de: pinx le octobre 22, 2018, 15:07:30 pm ---Les paladins ...  tu pense que pour les autres je dois peindre avant d'installer les bras ?

--- Fin de citation ---

Mon fils les a lui aussi monté. Vu la difficulté pour tout faire tenir, de toute façon, inutile de se casser la tête : si tu colles après, tu auras des coulures de colle. Donc tant pis.


--- Citation de: pinx le octobre 22, 2018, 15:07:30 pm ---pour Samacris et Julius ça s'est Plutôt bien passé . les ELOHIS sont plus fragiles ?
si oui, vous tigez avec quoi ? un bout d'allumette ???

--- Fin de citation ---

Les héros sont en métal, ça va mieux normalement.
Pour les Eholis, c'est une autre paire de manche...


--- Citation de: pinx le octobre 22, 2018, 15:07:30 pm ---oui , Les Basiléens étant dans la catégorie des Bons, presque extrémistes du Bon,  quasi mystiques, j'aimerais  qu'ils soient lumineux et dégagent une aura qui annoncent aux ennemis que ce n'est pas une simple armée qu'ils affrontent, mais une armée du bien avec une assistance divine ;-)
(au passage si y 'a quelqu'un la haut qui pouvait s'en rendre compte aussi et m'aider dans cette quête en faisant des 6 ça m'arrangerais aussi… LOL)

j'aime bien leur base bleu et blanche qui s'aprochent  du theme de la pureté.

aussi j'ai decidé de presque garder leur shema de couleur d'origine. (je sait par original, mais c'est en partie ce qui m'a aidé au choix de l'armée)

--- Fin de citation ---

Ok, de notre côté, c'est encore flou, mais j'oriente Urian vers un schéma rapide inspiré des Chevaliers de la Justice (Chroniques de la Lune noire). Ca devrait se gérer pas trop mal avec l'aérographe pour poser le gros des couches.


--- Citation de: pinx le octobre 22, 2018, 15:07:30 pm ---- est il possible de redresser une figurine résine qui as du avoir un malaise au démoulage ? 
car telle qu'elle,  je pourrais la transformer en figurine de champions des aut a ski tellement elle penche en avant...

--- Fin de citation ---

Le plastique / résine Mantic est assez mou et facile à remettre en place.
Plonge la pièce à redresser dans de l'eau qui a été portée à ébullition et pas de soucis, ça se redresse. Une fois sortie de l'eau chaude, ça refroidit et se solidifie vite.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile