Auteur Sujet: Présentation des Membres  (Lu 319070 fois)

DungeonOrb

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
  • si tu lis ceci tu es mauvais
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #750 le: juin 10, 2021, 15:02:06 pm »
Yooo

Moi c'est Ugo Leone, je suis le stéréotype du geek qui reste enfermer dans sa chambre à jouer/regarder des animes.
Je suis arriver sur Mâcon il y a pas longtemps et je voulais rejoindre une association, donc j'ai fini par atterrir ici, je m’intéresse depuis un moment aux jeux de rôles, même si je n'y ai jamais participer pour l'instant et que je n'ai aucune idée de qui est Warhammer ou même si je peux le manger avec du ketchup (bon j'abuse peut-être un peu la, mais vous comprenez l'idée)

[insérer fiche de personnage]

J’espère bientôt pouvoir vous rencontrer, et pouvoir passer de bon moment avec vous  ;D
Ceci est une signature.

Classe? je sais je sais

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #751 le: juin 11, 2021, 09:22:19 am »
Bienvenue a toi!

Etonnament, ce stéréotype ce retrouve quelque peu parmis nos membres... Sa doit être un effet de mode :p

Ayant fais exactement comme toi il y a quelque année (avec semble t il, le même passif) je pense que tu devrais bien apprecier de venir ^^
Nos MJ sont cool (et sadique) et nos membres sont généralement au nombre de 4 et bien attaché au tronc. (généralement, car certain en on plus et d'autre, apres quelque partie, en on moins)

Bref, un petit point utile, "l'accueil" du forum montre un agenda interactif des parties proposer, que ce soit du jdr, du poussage de plastique ou du jeux de plateau (parfois peinture pour certain également, si tu veux des conseils la dessus hésite pas a leur demander).
Si tu vois une partie qui pourrait t'interesser, hésite pas a cliquer dessus et a te mettre "présent", même si il y a deja des personnes dessus. La plupart du temps, les parties sont limité en nombre de joueur (pour le bien du mj) mais certain joueur pourrait ce désister ou même te laisser la place (en tant que nouveau joueur). Sa permet de savoir qui était interesser et de reproposer une partie plus tard a ceux qui n'ont pas pu.
(exeptions fais des fig, il n'y a pas de limite car c'est "toute la section" et non pas "une partie" ou tu peut te mettre présent)

Bref, pour le moment, il n'y a pas grand chose, deux soirée fig (cela ce relance automatiquement pour chaque semaine) et une partie "héritage de feu" par Elystor, mais c'est une campagne bien avancer (ils la continue en online discord)
Enfin voila la plupart des infos dont tu aura besoin, hésite pas a checker le forum de temps en temps et a venir un vendredi soir (quand on aura pu rouvrir) meme si tu n'a pas de partie. On pourra faire connaissance ^^
Philo-misanthrope

Benoit

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 445
  • Responsable JdR
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #752 le: juin 11, 2021, 18:34:59 pm »
Salut et bienvenue a toi !

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 543
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #753 le: juin 11, 2021, 23:50:09 pm »
Bienvenue  8)

The Big Red Machine

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 301
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #754 le: juin 20, 2021, 23:10:06 pm »
Salut à toi...Tu verras que nous sommes très sympatoche et on adore prendre sous nos ailes les petits nouveaux. Hésite pas à cotoyer ou venir voir les diverses sections : jeu de rôle, jeu de plateau, wargame fantastique et enfin wargame historique (WW2). Ce club est très sympa car tu peux facilement passer d'une section à l'autre et ainsi vivre diverses expériences de jeu.
Undique Terror Undique Lethum

Kaio

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #755 le: juin 21, 2021, 15:58:28 pm »
Salut à tous,

Moi c'est Romain, je suis arrivé sur Mâcon juste avant le dernier "confinement". J'ai connu l'association par Mika (Hyleria) que je connais depuis de moultes années grâce a Magic.

Je pratique le JdR à travers Cthulhu, Paranoia, D&D, Pathfinder et j'en passe, le plus souvent en tant que MJ car mes amis de JdR sont des fainéants (Oups) et quand j'en ai l'opportunité en tant que joueur.
Je suis également féru de jeux de plateaux, je suis très motivé pour en découvrir ou faire découvrir de nouveaux !
Anciennement joueur de TCG, je me suis grandement calmé de ce coté-là depuis une bonne décennie.
Joueur de Wargame également principalement sur AoS et 40K, j'ai eue une légère initiation à Confrontation il y a peu et je devrais tester Warmachine bientôt.

J'ai hâte de pouvoir partager toutes ces passions avec vous, je serai présent Vendredi pour une rencontre IRL :)

Bien Cordialement, des bisous !

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #756 le: juin 21, 2021, 22:07:59 pm »
Bienvenue a toi ô grand kaio ^^
Philo-misanthrope

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Présentation des Membres
« Réponse #757 le: juin 22, 2021, 09:37:49 am »
Salut tout le monde !

Bon pour la plupart vous me connaissez déjà mais comme y a plein de petits nouveaux / nouvelles et que ça fait presque un an qu'on s'est pas vu...
... C'est reparti pour une nouvelle présentation de derrière les fagots !

Moi c'est Éric / erwik, eu 36 ans ce dimanche et dans la vie civile je suis informaticien.

Niveaux plaisirs de la chose ludique je suis principalement rôliste (pratiquant de jeu de rôle NDLR)
Je joue ou fait jouer à de nombreux jeux divers et variés (dont pas mal de trucs alternatifs ou peu connus, loin des classiques Donjons & Dragons ou autres appel de Chtulu)
J'anime également une chaîne youtube à destination des débutant(e)s , je tiens un modeste blog et j'écris des jeux qui sont disponibles sur la plateforme itch.io

Enfin , il m'arrive de pousser de la figurine (j'ai une armée elfes de King Of War, quelques morts vivants aussi et une minuscule armée ork de 40k qui sert pas)



Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Redwin

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
  • Je me prénomme Redwin et j'adore le jdr.
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #758 le: juin 25, 2021, 09:00:48 am »
Bonjour à tous je m'appelle Antonin allias Redwin. J'ai 26 ans dans la vie je suis vendeur découpeur.

J'adore le jdr, je l'ai découvert fin collège début lycée sur le site du donjon de Naheulbeuk. J'ai commencé la pratique en terminal en testant ma première parti en tant qu'MJ, je sais j'ai brulé un peu les étapes. Bref bien des parties farfelues plus tard j'ai appris de mon erreur mais j'ai rencontré des personnes plus expérimentés donc j'ai pu alors faire des parties en tant que joueur cette fois-ci. Depuis j'ai beaucoup jouer, j'ai refais des parties aussi en tant qu'MJ et j'ai surtout remarqué une chose c'est que le JDR était universel, que tous types d'individu pouvait être intéresser que se soit gothique, punk, timide, jeune, vieux tout le monde peu faire du JDR. Voilà pour moi
Salut à toi aventurier. Je suis le forgeron du coin. Avant j'étais aventurier jusqu'à que je prenne une flèche dans le genou. Maintenant je suis celui qui tape toujours sur son enclume même s'il n'y a rien.

hexsoNN

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #759 le: juin 25, 2021, 13:59:16 pm »
Bonjour à tous!

Je suis Thomas, 29 ans, je suis arrivé à côté de Mâcon en mai 2020, du coup pas eu beaucoup l'occasion de sortir! Fan de Magic the Gathering, jeux vidéos et Fantasy en général, je cherche principalement à faire du JDR et à rencontrer des gens dans le coin :-)
Au plaisir de vous lire / vous rencontrer dans le coin! Je ne serais malheureusement pas des vôtres ce soir mais j'espère en avoir l'occasion bientôt!

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 543
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #760 le: juin 25, 2021, 20:33:07 pm »
Bienvenue a tous

pOp

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 106
  • Pour Vulkan !!!
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #761 le: août 13, 2021, 13:33:28 pm »
Coucou me revoilou ! ;D

pOp alias Vincent, 33 ans, originaire de Clermont-Ferrand.

Vu le temps passé depuis la dernière fois, c'est plus poli de se présenter à nouveau.

Apres 6 ans où j'ai pas mal bourlingué, je reviens dans la région pour m'y fixer.
Je bosse à Mâcon et vis à Sennecey le Grand.

Je suis principalement un joueur de figurines mais j'aime bien de temps en temps faire une partie de jeux de rôles ou de jeux de  plateaux.

Je joue à Blood Bowl, Mordheim, Man O'War, Hell Dorado, bref que du jeux mort.  ;D
J'ai un peu de 40k (Salamanders) mais je pense me mettre à Kill Team.

Je recherche d'ailleurs des joueurs de Blood Bowl (débutants ou confirmés) pour mettre en place une Ligue et organiser des parties. :)
Je proposerais des initiations aux curieux prochainement. :)

À très bientôt !
« Modifié: août 13, 2021, 13:40:39 pm par pOp »
Une mort certaine, une faible chance de succès... mais qu'attendons-nous ?

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #762 le: août 14, 2021, 10:01:00 am »
Bienvenue a toi!

Je crois que si tu commence a parler de ligue pour du blood bowl, il va y avoir des interessers. Cette conversation a deja poper régulièrement.

A bientot au club ^^
Philo-misanthrope

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #763 le: août 14, 2021, 10:19:26 am »
Han! IL revient, l'Unique, le Grand, PoP himself! Bienvenu ma grande, vient faire un poutou  ;D
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

maverick

  • Newbie
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #764 le: septembre 04, 2021, 08:16:51 am »
J'espère que nous pourrons fêter mon retour, je m'appelle 'Maverick ' et je serai un ancien