Wargame > Warhammer 40K

Questions sur les règles ...

<< < (3/3)

Elend:
Bonjour à tous.
J'espère que ce confinement ne pèse pas trop sur vos bunkers respectifs et que tout va pour le mieux pour vous tous.
Dans le nôtre, nous peinturlurons à en user les pinceaux, et, reprenant ma respiration, je me suis posé la question de débutant suivante : Sur 40k, existe-t-il une règle ou une faq qui limite le nombre d'une même unité que l'on peut prendre dans une même armée ou s'agît-il seulement d'une limitation de tournois comme à KOW ? (Histoire de savoir quand je dois m'arrêter de peindre la même fig ...  ::) )

.... je viens tout juste de trouver : faq 2018 !

Kotohana:
en terme de règle pur. Il n'y a pas de restriction.

maintenant. à l'asso et dans la très grande majorité des cas. le format dit Games Workshop est appliqué (voir le tableau "évènement organisé" du livre de règle). Ainsi à 2000pt tu es limité à 3 fois la même unité. A 1000-1500pt c'est 2 il me semble (idem pour le nombre de détachement).

Après tu à les restriction plus poussé de tournoi qui généralement interdise d'avoir 2 fois la même unité.

Elend:

--- Citation de: Kotohana le avril 08, 2020, 00:43:09 am ---en terme de règle pur. Il n'y a pas de restriction.

maintenant. à l'asso et dans la très grande majorité des cas. le format dit Games Workshop est appliqué (voir le tableau "évènement organisé" du livre de règle). Ainsi à 2000pt tu es limité à 3 fois la même unité. A 1000-1500pt c'est 2 il me semble (idem pour le nombre de détachement).

Après tu à les restriction plus poussé de tournoi qui généralement interdise d'avoir 2 fois la même unité.

--- Fin de citation ---

Merci pour ta réponse.
Si j'ai bien compris la faq, cette règle ne s'applique pas pour les troupes, les transports et les unités ajoutées en cours de bataille.

Kotohana:
yep. C'est repris dans la faq pour que tout le monde le voie. Mais elle est présente de base dans le livre de règle

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile