Auteur Sujet: Questions sur les règles ...  (Lu 8407 fois)

Elend

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 188
    • Voir le profil
    • Wookieetalkie
Questions sur les règles ...
« le: août 19, 2019, 08:49:58 am »
Bonjour à.tous,

Pouvez-vous me dire si "autorité de l'Inquisition" permet vraiment à un inquisiteur d'accéder à tous les transports (par exemple : un immolator, un repulsor ou un repressor) ?
En parcourant différents forums, j'ai du mal à comprendre quels véhicules (donc mots clés) lui sont interdits ?
"Autorité de l'Inquisition" annule t-elle bien "frères de bataille" ?

... et pour ceux qui y sont encore : bonne fin de vacances et à bientôt !
Simplifiez-vous la life ! Grâce au RH1-N-0 : Fini la recherche de stationnement. Oubliés les créneaux poussifs. Simply the best !

Kotohana

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Re : Questions sur les règles ...
« Réponse #1 le: août 19, 2019, 13:19:18 pm »
Autorité de l'inquisition permet bien de réquisitionner de grés ou de force tout véhicule impérium ayant une capacité de transport.

cependant :

 - la règle "frère de bataille" n'est pas ignoré. tu doit donc payer le transport dans un détachement différent de celui de ton inquisiteur (ca peut être un détachement auxiliaire)
le seul transport pouvant rentrer dans un détachement inquition c'est le land raider prometheus forge world
 
 - "Autorité de l'inquisition" ignore juste le mot clé <chapter>, <régiment> et assimilé. les autres restrictions du transport comme l'interdiction de transporté certain type de figurine n'est pas ignoré. De ce fait, un inquisiteur ordo malleus en armure Terminator ne peux monter dans un rhino de même q'un inquisiteur et sa suite ne peuvent rentre dans un repulsor ou un impulsor primaris qui ne peuvent transporté que des infanterie "primaris"

Elend

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 188
    • Voir le profil
    • Wookieetalkie
Re : Questions sur les règles ...
« Réponse #2 le: août 20, 2019, 22:53:23 pm »
Merci pour ta réponse qui me permet d'y voir plus clair
Ceci veut donc dire qu'une armée full inquisition n'est guère possible...
« Modifié: août 20, 2019, 22:54:58 pm par Elend »
Simplifiez-vous la life ! Grâce au RH1-N-0 : Fini la recherche de stationnement. Oubliés les créneaux poussifs. Simply the best !

Elend

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 188
    • Voir le profil
    • Wookieetalkie
Re : Questions sur les règles ...
« Réponse #3 le: novembre 30, 2019, 09:05:31 am »
Bonjour,
Concernant les "Ministorum Priest" il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait une limitation du nombre par détachement.
Quelqu'un connaitrait-il les références de cette règle ?
Simplifiez-vous la life ! Grâce au RH1-N-0 : Fini la recherche de stationnement. Oubliés les créneaux poussifs. Simply the best !

Kotohana

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Re : Questions sur les règles ...
« Réponse #4 le: novembre 30, 2019, 20:41:55 pm »
cette limitation se trouve sur la fiche de la figurine.
Mission en solitaire : Vous ne pouvez inclure qu'un seul "Missionary" (Le mot-clef, pas la fiche d'unité) dans chaque détachement d'une armée réglementaire.

A voir si cette règle est conservé dans le nouveau codex mais il me semble que oui

Elend

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 188
    • Voir le profil
    • Wookieetalkie
Re : Re : Questions sur les règles ...
« Réponse #5 le: décembre 03, 2019, 08:59:50 am »
cette limitation se trouve sur la fiche de la figurine.
Mission en solitaire : Vous ne pouvez inclure qu'un seul "Missionary" (Le mot-clef, pas la fiche d'unité) dans chaque détachement d'une armée réglementaire.

A voir si cette règle est conservé dans le nouveau codex mais il me semble que oui

Je ne vois pas cette mention au niveau de l'index 2. C'est une mention qui apparaît sur la fiche de la boîte à l'achat ?
Cela concerne également les missionnaires nommés ?
Merci pour tes réponses d'expert !
« Modifié: décembre 03, 2019, 09:11:09 am par Elend »
Simplifiez-vous la life ! Grâce au RH1-N-0 : Fini la recherche de stationnement. Oubliés les créneaux poussifs. Simply the best !

Kotohana

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Re : Questions sur les règles ...
« Réponse #6 le: décembre 03, 2019, 12:51:11 pm »
les missionnary. et tout ce qui est prêtre globalement. est remplacé par la dernière parution de GW contenant la dite datasheet.
actuellement. la dernière parution avec le missionnary c'est le tout nouveau codex des sœurs de bataille (il existe un prêtre chez l'astra militarum, peut être tu parles de celui la, ca reste la même chose mais avec le codex astra militarum dans ce cas). Avant lui c'était le codex béta des sœurs du Chapter aprouved 2018 (et encore avant l'index 2 donc)

Donc si tu es intéressé par le missionary, tu doit utiliser la datasheet du codex sœur de bataille.

Pour aller plus loin :
L'index reste toutefois valide pour les datasheets non présente dans des ouvrages plus récent (codex, index whitedwarf, les campagne,..) ou pour les options d'équipement non-reprit dans les nouvelles datasheet. Mais la ca peut vite devenir usine à gaz

Elend

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 188
    • Voir le profil
    • Wookieetalkie
Re : Questions sur les règles ...
« Réponse #7 le: décembre 03, 2019, 14:55:44 pm »
Je viens de vérifier sur ALN et chez les Sororitas, seul le "missionnary" (QG) possède la règle "Mission Solitaire".
Donc, à priori, Taddeus et Jacobus (QG) peuvent être utilisés sur un même détachement (mais pas si sur ce même détachement existe déjà un Missionnary non nommé - si j'ai bien compris ton raisonnement). Par ailleurs, les prêtres (élites) ne possèdent pas la règle"Mission Solitaire". Donc là, on est large ... ou alors les infos d'ALN sont à prendre avec précaution ?
Simplifiez-vous la life ! Grâce au RH1-N-0 : Fini la recherche de stationnement. Oubliés les créneaux poussifs. Simply the best !

Kotohana

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Re : Questions sur les règles ...
« Réponse #8 le: décembre 03, 2019, 18:24:54 pm »
Taddeus n'est pas soumis à cette règle et ne possède pas le mot-clef "missionary" je crois. Donc tu peut le prendre avec 1 missionary ou jacobus dans le même détachement.
Jocobus. La datasheet de la figurine n'est plus présente dans le nouveau codex. Du coup je sais pas s'il faut reprendre la datasheet index ou beta-codex. AU dernière nouvelle il a le mot-clef "missionary" et la règle mission solitaire. Je vais me renseigner.

Tu peut donc avoir 1 détachement avec taddeus et un missionary ou 1 détachement avec taddeus et jacobus mais pas 1 détachement avec jacobus et un missionary.

ALN n'est pas fiable à 100%. C'est un site non-officiel tenue par des joueurs un peu à l'image de Wikipédia il me semble. Les erreurs de point sont suffisamment rare pour ne pas avoir à vérifier chaque entrée que tu saisie chapter en main par contre niveau option d'équipement, avoir ton codex avec toi est préférable pour ne pas faire d'erreur. Sinon tu peut te retrouver à équiper une figurine d'une option à laquelle elle n'a pas accès ou selon une mauvaise combinaison.

au fait. ton prêtre. quel qu'il soit. C'est pour le jouer dans une armée de sœur de bataille ou astra-militarum?
« Modifié: décembre 03, 2019, 18:40:13 pm par Kotohana »

Elend

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 188
    • Voir le profil
    • Wookieetalkie
Re : Questions sur les règles ...
« Réponse #9 le: décembre 03, 2019, 20:44:40 pm »
C'est pour jouer avec les sœurs de bataille, histoire de booster un peu les troupes.

Simplifiez-vous la life ! Grâce au RH1-N-0 : Fini la recherche de stationnement. Oubliés les créneaux poussifs. Simply the best !

Elend

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 188
    • Voir le profil
    • Wookieetalkie
Re : Questions sur les règles ...
« Réponse #10 le: avril 07, 2020, 23:07:44 pm »
Bonjour à tous.
J'espère que ce confinement ne pèse pas trop sur vos bunkers respectifs et que tout va pour le mieux pour vous tous.
Dans le nôtre, nous peinturlurons à en user les pinceaux, et, reprenant ma respiration, je me suis posé la question de débutant suivante : Sur 40k, existe-t-il une règle ou une faq qui limite le nombre d'une même unité que l'on peut prendre dans une même armée ou s'agît-il seulement d'une limitation de tournois comme à KOW ? (Histoire de savoir quand je dois m'arrêter de peindre la même fig ...  ::) )

.... je viens tout juste de trouver : faq 2018 !
« Modifié: avril 07, 2020, 23:25:37 pm par Elend »
Simplifiez-vous la life ! Grâce au RH1-N-0 : Fini la recherche de stationnement. Oubliés les créneaux poussifs. Simply the best !

Kotohana

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Re : Questions sur les règles ...
« Réponse #11 le: avril 08, 2020, 00:43:09 am »
en terme de règle pur. Il n'y a pas de restriction.

maintenant. à l'asso et dans la très grande majorité des cas. le format dit Games Workshop est appliqué (voir le tableau "évènement organisé" du livre de règle). Ainsi à 2000pt tu es limité à 3 fois la même unité. A 1000-1500pt c'est 2 il me semble (idem pour le nombre de détachement).

Après tu à les restriction plus poussé de tournoi qui généralement interdise d'avoir 2 fois la même unité.

Elend

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 188
    • Voir le profil
    • Wookieetalkie
Re : Re : Questions sur les règles ...
« Réponse #12 le: avril 08, 2020, 01:56:31 am »
en terme de règle pur. Il n'y a pas de restriction.

maintenant. à l'asso et dans la très grande majorité des cas. le format dit Games Workshop est appliqué (voir le tableau "évènement organisé" du livre de règle). Ainsi à 2000pt tu es limité à 3 fois la même unité. A 1000-1500pt c'est 2 il me semble (idem pour le nombre de détachement).

Après tu à les restriction plus poussé de tournoi qui généralement interdise d'avoir 2 fois la même unité.

Merci pour ta réponse.
Si j'ai bien compris la faq, cette règle ne s'applique pas pour les troupes, les transports et les unités ajoutées en cours de bataille.
Simplifiez-vous la life ! Grâce au RH1-N-0 : Fini la recherche de stationnement. Oubliés les créneaux poussifs. Simply the best !

Kotohana

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Re : Questions sur les règles ...
« Réponse #13 le: avril 08, 2020, 10:25:02 am »
yep. C'est repris dans la faq pour que tout le monde le voie. Mais elle est présente de base dans le livre de règle