Auteur Sujet: Nouvelle année, nouvelles règles, nouvelle cotisation  (Lu 6280 fois)

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Nouvelle année, nouvelles règles, nouvelle cotisation
« le: septembre 05, 2021, 15:09:05 pm »
Bonjour à tous. Une nouvelle saison débute pour l’association après une année compliquée et avec celle-ci,  de nouvelles règles arrivent.

Contrairement à ce que certains ont pu entendre (de ma  bouche également j’en suis navré), le contrôle du pass sanitaire devra bien être fait pour pouvoir venir à l’asso. J’ai l’info de manière sûre depuis hier, donc il faudra qu’on le fasse. Je n’ai pas encore les détails précis de la mise en place du protocole mais une réunion en mairie aura lieu ce mardi pour clarifier ceci, je vous ferai un point dès que j’en saurai plus. Donc préparez vos pass sanitaire lorsque vous arriverez au club (vaccin ou test pcr, perso je m’en fout ce n’est pas mon problème et je n’ai pas à juger de ce choix).
Le nettoyage/ désinfection des salles est toujours d’actualités, ça,  ça ne change pas.

Pour la gestion des clefs,  cette année je met un protocole en place pour éviter les problèmes.  Systématiquement,  tous les week-end après une soirée au club, je VEUX savoir qui a les clefs. Cette personne devra donc rentrer en contact avec moi pour se signaler (idéalement pour moi actuellement c’est via messenger mais tant que j’ai l’info, ça me va)et ce, même si le détenteur des clefs est sûr de venir le vendredi suivant.  Si la personne qui détient les clefs est sûre de ne pas pouvoir revenir le vendredi suivant, charge à elle de prévenir les autres membres le plus tôt possible via tous les moyens qu’il jugera bon, mais à  minima avec un message dans le forum (il y a un post épinglé dans la rubrique planning : lien ) les autres membres devront s’organiser avec lui pour trouver un rdv afin de récupérer le graal. (si vous décider de gérer cette recup c’est évidemment cool de répondre sur le forum histoire que tout le monde soit au courant et qu’il n’y ai pas 10 personnes qui courrent après les clefs)
Je ferai de toute façon un  nouveau point sur ce protocole à l’AG (le 8 oct!).

Pour les cotisations,  vous pouvez régler l’année à venir dès aujourd'hui,  sachez qu’après l’AG j’ai convenu avec cultura de leur transmettre une liste de membres à jour, donc pour les figurinistes (entre autre) si vous voulez bénéficier de votre remise sur le rayon GW, pensez y.

J’espère vous revoir nombreux rapidement et je vous souhaite d'ors et déjà une très bonne saison 2021-2022.
« Modifié: septembre 05, 2021, 20:33:26 pm par Morphée, the Joker »
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

DungeonOrb

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
  • si tu lis ceci tu es mauvais
    • Voir le profil
Re : Nouvelle année, nouvelles règles, nouvelle cotisation
« Réponse #1 le: septembre 05, 2021, 17:24:37 pm »
Salut,
personnellement je vais pas venir tant qu'il faut le pass (et je me prend pas un test pcr non plus)
évidemment je vais revenir dès que ces règles sont levées.
Pour la cotisation j'imagine que ça se fait directement à l'asso? et c'est jusqu’à quand?
Un peu triste de plus pouvoir venir pour le moment :v j’espère vous revoir le plus vite possible
Ceci est une signature.

Classe? je sais je sais

karra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 271
    • Voir le profil
Re : Nouvelle année, nouvelles règles, nouvelle cotisation
« Réponse #2 le: septembre 05, 2021, 19:01:29 pm »
J'ai 2 questions (à poser à la réunion que tu aura) a moins que tu aies déjà la réponse :

 - A partir de quand ça entre en vigueur?
 - Qui va contrôler?
A l'origine, Horus était un homme, tout espoir n'est donc pas perdu

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Nouvelle année, nouvelles règles, nouvelle cotisation
« Réponse #3 le: septembre 05, 2021, 21:05:44 pm »
Je n'ai pas trouver de date quant a "Quand ça rentre en vigueur", donc je pense qu'on peut considéré que c'est deja le cas.

Pendant combien de temps? jusqu'au 15 novembre actuellement.

Qui va contrôler? J'imagine les même personne qui ce chargeais de faire les liste papier des présents. Il suffit d'avoir l'appli "tousanticovid" pour lire le QR code des pass et vérifié la validation.
Lors du contrôle, il n'y a que : Nom/Prénom, Date de naissance et pass valide ou non-valide qui apparaissent.

Pour la cotisation, DungeonOrb, tu pourra voir a partir du 19 novembre pour la réglé. Tu peux dores et déjà préparer ta feuille d'inscription ici http://sentiersdemagamance.fr/index.php?topic=268.0
Philo-misanthrope

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Nouvelle année, nouvelles règles, nouvelle cotisation
« Réponse #4 le: septembre 05, 2021, 22:04:55 pm »
En fait, c'est déjà en vigueur depuis quelque chose comme le 15-20 août, donc on est déjà sensé le faire...
Et oui, pour avoir testé l'application ça donne juste nom/prénom et date de naissance de la personne (ça permet simplement de vérifier que c'est bien le pass de Robert et pas celui de Josiane) ainsi que si la personne est valide ou pas.
Pour ce qui est des personnes habilitées à le faire ce sera toutes les personnes qu'on va indiquer sur une liste transmise en mairie. On peut mettre qui on veut et sur une association de 10 personnes on peut en nommer 9. Donc on  va discuter de ça rapidement avec le bureau, l'idée étant d'avoir de manière sûr toujours au moins une personne qui puisse le faire.
« Modifié: septembre 05, 2021, 22:09:25 pm par Damrok »
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 543
    • Voir le profil
Re : Nouvelle année, nouvelles règles, nouvelle cotisation
« Réponse #5 le: septembre 06, 2021, 08:56:39 am »
Je ne suis plus membre de l’association tant que l'obligation d'un pass sanitaire sera obligatoire.

Merci, pour tout les moments ludique et nous nous reverrons quand le monde ira mieux.  :'(


sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Nouvelle année, nouvelles règles, nouvelle cotisation
« Réponse #6 le: septembre 06, 2021, 09:19:56 am »
Ely, je pense que quand l'obligation ne sera plus obligatoire, on ne sera plus obligé de l'obligé ^^
Apres, c'est sencé duré jusqu'au 15 novembre.
Philo-misanthrope

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Nouvelle année, nouvelles règles, nouvelle cotisation
« Réponse #7 le: septembre 06, 2021, 10:42:29 am »
Juste une parenthèse pour ceux qui n'ont pas (et/ou ne veulent pas) du pass'. Vous pouvez tout à fait être membres dès à présent et continuer les parties de jdr/plateau/fig chez vous. Là, personne n'ira contrôler et certainement pas moi. Bien evidemment, je suis parfaitement conscient que c'est tout de suite moins bandant, mais si vous êtes figuriniste ça vous permettra toujours d'avoir la remise de 10% sur le rayon GW chez Cultura. Vous êtes libre, à vous de choisir.
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Nouvelle année, nouvelles règles, nouvelle cotisation
« Réponse #8 le: septembre 06, 2021, 12:58:10 pm »
Triste, pas de club pour moi cette année. J'ai peur que ce pass soit dans nos pâtes pour plus longtemps qu'annoncé...
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

DungeonOrb

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
  • si tu lis ceci tu es mauvais
    • Voir le profil
Re : Nouvelle année, nouvelles règles, nouvelle cotisation
« Réponse #9 le: septembre 06, 2021, 18:06:12 pm »
et puis le pass sanitaire c'est pas obligatoire dans les endroits avec plus de 50 personnes?
nan parce que on est clairement pas 50 à la fois en une soirée
Ceci est une signature.

Classe? je sais je sais

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Nouvelle année, nouvelles règles, nouvelle cotisation
« Réponse #10 le: septembre 06, 2021, 20:33:26 pm »
Le pass a été modifier plusieur fois et apparement les associations comme la notre y ont droit aussi maintenant...
Il y a une réunion demain soir avec la mairie pour cette question. On en saura plus a ce moment la.
Philo-misanthrope

Benoit

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 445
  • Responsable JdR
    • Voir le profil
Re : Nouvelle année, nouvelles règles, nouvelle cotisation
« Réponse #11 le: septembre 07, 2021, 01:02:53 am »
Pas de problème pour moi. C'est chiant mais c'est la préfecture qui décide malheureusement ...

Après reste pour ceux que ça fait chié (et je le comprends) la possibilité de joué à domicile ou en distanciel mais c'est toujours moins fun :(

Vivement demain que l'on vois comment ils veulent que ça ce passe .

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Nouvelle année, nouvelles règles, nouvelle cotisation
« Réponse #12 le: septembre 08, 2021, 12:16:40 pm »
Bonjour à tous, la réunion en mairie pour préciser les choses quant au contrôle du pass’sanitaire ayant eu lieu, je suis en mesure de vous faire un état des lieux un peu plus précis.

Commençons par les contraintes:

Le contrôle du pass’ doit se faire quel que soit le nombre de personnes présentes (pas de jauge mini) par des membres qui seront désignés pour ce rôle. Dès aujourd’hui tous les membres du bureau seront habilités à faire ce contrôle et nous aurons peut-être besoin d’un ou 2 membres supplémentaires pour effectuer ces contrôles si aucun membre du bureau n’est présent (je vise particulièrement les figurinistes dans cette partie mais nous en discuterons de vive voix).
Le contrôle doit se faire toutes les semaines, il est donc nécessaire que chacun d’entre vous ai bien sur lui son pass’sanitaire valide (papier ou sur phone) quand il vient à l’asso (et pour un second point à venir). Il est toutefois envisageable pour ceux qui seraient d’accord, d’établir une liste avec les membres vaccinés afin de ne plus contrôler ces personnes. Mais on tombe sous l’application de la loi de protection des données qui peut être contraignante et ça ne vous dispensera de toute façon pas de prendre votre attestation lorsque vous venez au club.
Car oui, il peut y avoir des contrôles de police/gendarmerie de manière inopinée. Lors de ces contrôles, ceux-ci vont vérifier que le contrôle des pass’ a bien été effectué et ils pourront également contrôler tout ou partie des membres présent (pass’ ET pièce d’identité). Si un membre n’est pas en règle, celui-ci s’expose à une amende de 135€ et le club en prendra une de 1500€… Vous comprendrez donc qu’on ne va pas prendre le risque et qu’il vous FAUT votre pass’ (et votre identité) chaque semaine !
Toutes les personnes qui seront présentent, y compris des « accompagnateurs » devront être contrôlés.
Le contrôle par les forces de l'ordre nécessitera qu'il y ai obligatoirement au moins une personne de l'asso habilitée à faire le contrôle des pass' et étant donner qu'ils peuvent passer un peu n'importe quand (même si je ne suis pas convaincu qu'ils déboulent à 2h du mat' pour ça... Encore que...) il est donc IMPERATIF qu'on ai un maximum de joueurs habilités. Car s'ils viennent par exemple ce vendredi, alors qu'il n'y aura pas de membre du bureau (je vais venir pour l'ouverture faire le contrôle des pass', mais je ne reste pas), même si tous les joueurs sur place sont "valides" l'association est en faute.

Ce protocole est valable jusqu’au 15 novembre, sauf mise à jour par les autorités. Vous êtes « valide » si vous présentez un pass’ vaccinal complet, un certificat médical de contre-indication à la vaccination (accompagné d’un test PCR négatif) ou un simple test PCR négatif.

Les points positifs (il y en a, si si) maintenant:

Plus besoin de faire une liste des membres présents chaque semaine
Plus besoin de désinfecter les locaux à la fin de notre utilisation (bon, par contre, pour votre propre bien, un ‘tit coup de gel hydro en arrivant et en repartant, c’est bien quand même !)
Plus besoin de masque dans les locaux
Le retour des cafés, boissons, gâteaux, etc etc !

Voilà. Si vous avez des questions particulières, n’hésitez pas, si je n’ai pas la réponse je ferai remonter l’info en mairie, mais ça me semble assez simple au final.
Place aux jeux maintenant !
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Nouvelle année, nouvelles règles, nouvelle cotisation
« Réponse #13 le: décembre 04, 2021, 15:24:11 pm »
Bonjour à tous, si vous suivez un tout petit peu l'actu la suite ne vous surprendra pas des masse mais bon :

MISE A JOUR DU PROTOCOLE covid machin

-Le port du masque est de nouveau obligatoire en intérieur, en complément d'un pass' sanitaire valide.
-Le pass' sanitaire  pour être valide nécessite une 3em dose pour ceux qui ont des vaccin ARN et d'une nouvelle dose si vous avez le vaccin jansen. Renseignez vous auprès des autorités compétentes mais la 3em dose devra se faire 5 a 6 mois après la dernière que vous avez fait et le "nouveau" pass en tiendra compte a partir du 15 janvier.

Prenez soins de vous.
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!