Auteur Sujet: Astuce vernis super costaud !  (Lu 6469 fois)

Elend

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 188
    • Voir le profil
    • Wookieetalkie
Astuce vernis super costaud !
« le: octobre 31, 2021, 10:31:28 am »
Bonjour à tous !

En directe du Elend'labo-family, nous vous communiquons une découverte de taille concernant une technique qui vous assure d'une haute protection de vos couleurs de vos figs !
Idéal pour les figurines malmenée (Blood bowl, ... quelle idée de les coucher sur la table !) ou encore pour vos figs en métal ou rien n'accroche. /Fin de la pub /

Donc - Attention, cachez les enfants, hérésie en vue - j'utilise du vernis "conditions extrêmes" pour les milieux marins et montagneux de chez Luxens. Il s'agit d'un vernis à base de résine que vous pouvez trouver dans tout bon magasin de bricolage. Laisser sécher 2 ou 3 jours.
À ce stade, en regardant votre figurine, vous vous demanderez qu'es ce qui vous est passé par là tête d'avoir suivit ce post ... En effet le vernis et très très (trop) brillant.

Une fois que cette première couche de vernis est bien sèche, vous appliquez une couche de Lahmian Médium de chez Citadel ... et après séchage vous retrouverez le mât de vos acryliques d'origine ! C'est tout simplement génial !

Autre astuce : vous pouvez gérer les surfaces brillantes (aspects humides) de vôtre figurine en n'appliquant pas la seconde couche aux endroits souhaités.

Bon, comme toujours, testez cette technique sur les figurines de vos ... sur un bout de plastique quelconque avant de le mettre en œuvre sur vos armées !

Bon week-end à tous !
Simplifiez-vous la life ! Grâce au RH1-N-0 : Fini la recherche de stationnement. Oubliés les créneaux poussifs. Simply the best !

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Astuce vernis super costaud !
« Réponse #1 le: novembre 01, 2021, 09:54:45 am »
Intéressant ça,  je vais tester sur un vieux sm pour voir. Merci
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!