collapse

Planning

Auteur Sujet: Collaboration avec Eden Wall (on recherche des MJ!)  (Lu 5040 fois)

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Collaboration avec Eden Wall (on recherche des MJ!)
« le: novembre 08, 2021, 12:56:34 pm »
Salut tout le monde. Comme j'ai brièvement pu vous en parler à l'AG, une collaboration avec Eden Wall (le truc d'escalade à Charnay) va se mettre en place et on va avoir besoin de 2-3 MJ.

Pour commencer et pour ceux qui ne le savaient pas (et j'étais le premier) il faut savoir qu'EdenWall propose un vendredi par mois une soirée jeux dans leur locaux. Il s'agit de jeux de toutes sorte, ils en proposent quelques un sur place mais chaque participants peux venir avec le(s) sien(s). Ils ouvrent leurs portes à cette activité a partir de 20h (ou 20h30, il faut que je revérifie) et ferme vers 23h. L'entrée et gratuite, ils demandent simplement que les participants prennent une conso sur place. Ils ont déjà organisé des soirées à thème (loups-garous le mois dernier par exemple) et souhaitent proposer une (des?) soirée(s) JDR. Mais là, ils sortent complétement de leur domaine et ont donc besoin de nos compétences, ou plutôt des vôtres, parce que moi comme MJ, ça va pas aller loin!

Qu'est-ce qu'on a à y gagner nous? Des adhérents pardi! On ne va pas se mentir, y a pas énormément d'intérêt sinon celui de se faire de la pub à pas cher (on pourra mettre des cartes de visite sur place et ils nous feront de la pub sur leur FB) et gagner de nouveaux membres. Que ce soit des joueurs pour les jeux de plateau ou de nouvelles recrues pour le jdr je pense que c'est un bon plan.
Par contre, LE gros problème c'est les horaires d'ouverture, surtout que comme me l'a indiqué le mec qui gère cet événement, les gens arrivent rarement avant 21H... Donc un jdr en moins de 3h, on m’a fait comprendre que c'est quasi mission impossible et je l'entends. MAIS, perso je vois ça justement comme un tremplin vers notre club. Déjà, j'ai la confirmation que si nous participons à ça, ils demanderont sur FB que les gens s'inscrivent à l'avance pour que nous sachions combien de personne on va toucher. Ça limite le risque de déplacer du monde la bas pour rien. Ensuite on peux leur indiquer que justement il faudrait que les gens soient présent le plus tôt possible. Et pour la fermeture, ils faudra surement voir sur place avec les différents participants, mais je pense qu'on pourrai leur proposer soit de finir dans la foulée à Champgrenon, soit organiser une soirée à une date ultérieure (au club toujours évidemment), la dernière solution qui m'intéresse moins c'est de finir la partie lors de la soirée jeu EdenWall suivante.

Je laisse les MJ potentiels m'indiquer ci dessous ce qu'ils en pensent et leurs remarques/demandes je tâcherai d'éclaircir tout ça, mais d'ors et déjà, je pense qu'il faut des univers simples à appréhender un jeu simple à jouer aussi et bien évidemment des persos pré-tirés.

Voilà, à vos claviers!
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Collaboration avec Eden Wall (on recherche des MJ!)
« Réponse #1 le: novembre 08, 2021, 16:15:31 pm »
Salut tout le monde
Perso, pour avoir fait jouer en convention , je peux proposer des parties de deux heures, création de personnage et explication des règles comprises donc je pense que ça peut se faire
Johan Scipion, auteur indépendant a même écrit un jeu d'horreur pour faire des parties en 15 minutes ^_^
Du coup, l'idée ça serait de venir , de payer une (ou plusieurs) consommations et de faire découvrir le loisir à des gens ?
Dommage, que ça tombe en même temps que mon club, déjà posé des choses pour les prochains vendredi
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Benoit

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 445
  • Responsable JdR
    • Voir le profil
Re : Collaboration avec Eden Wall (on recherche des MJ!)
« Réponse #2 le: novembre 08, 2021, 16:58:17 pm »
Comme dit en privé, je suis partant, j'ai plein de jeu "clef en main" comme Erwik =)

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Re : Collaboration avec Eden Wall (on recherche des MJ!)
« Réponse #3 le: novembre 08, 2021, 19:59:21 pm »
Dommage, que ça tombe en même temps que mon club, déjà posé des choses pour les prochains vendredi

Alors, je me répète,  mais ça sera en janvier (normalement), donc ça laisse le temps de s’organiser, je ne crois pas que quoique ce soit soit déjà organisé pour le moment.

Je vois déjà des retours positifs ici ou en privé donc je pense que je vais pouvoir valider le principe avec eux et fixer une date, comme ça  ce sera plus clair pour tout le monde
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Re : Collaboration avec Eden Wall (on recherche des MJ!)
« Réponse #4 le: novembre 09, 2021, 10:10:59 am »
Dommage, que ça tombe en même temps que mon club, déjà posé des choses pour les prochains vendredi

Alors, je me répète,  mais ça sera en janvier (normalement), donc ça laisse le temps de s’organiser, je ne crois pas que quoique ce soit soit déjà organisé pour le moment.

Je vois déjà des retours positifs ici ou en privé donc je pense que je vais pouvoir valider le principe avec eux et fixer une date, comme ça  ce sera plus clair pour tout le monde
Autant pour moi, j'ai pas bien fait gaffe, effectivement pour janvier j'ai rien prévu et je serai ravi de participer ^^
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

MAGORAN

  • Membre du Bureau
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 102
    • Voir le profil
Re : Collaboration avec Eden Wall (on recherche des MJ!)
« Réponse #5 le: novembre 10, 2021, 18:56:21 pm »
bah  je pourrais préparer un pti donjon/dragon pti niveau!

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Collaboration avec Eden Wall (on recherche des MJ!)
« Réponse #6 le: novembre 10, 2021, 22:15:26 pm »
Bon, je vais les recontacter et leur confirmer qu’on pourra faire quelque chose, mais qu’on aura besoin d’une date rapidement pour s’organiser
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Collaboration avec Eden Wall (on recherche des MJ!)
« Réponse #7 le: janvier 10, 2022, 13:39:38 pm »
Bon, voici des nouvelles fraiches.
Edenwall nous propose 2 dates :
-le vendredi 4 mars
-le vendredi 11 mars.

Dans l'optique de leur répondre rapidement je souhaite que d'ici la fin de semaine les MJ potentiels indiquent ici s'ils ont une préférence.

Merci encore à ceux qui pourrons proposer quelque chose.
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Benoit

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 445
  • Responsable JdR
    • Voir le profil
Re : Collaboration avec Eden Wall (on recherche des MJ!)
« Réponse #8 le: janvier 10, 2022, 16:13:08 pm »
Alors pour moi on peux ce fixer sur n'importe la quelle ! =)

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Collaboration avec Eden Wall (on recherche des MJ!)
« Réponse #9 le: janvier 17, 2022, 09:32:27 am »
La date est validée pour le vendredi 11 mars.
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!