collapse

Planning

Auteur Sujet: Oneshoot werewolf l'apocalypse : L’île des rêves brisés du Vendredi 25 Juillet 2025 Par Grom  (Lu 54 fois)

Agenda

  • Administrator
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 0
    • Voir le profil

Grom

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Présentation de l’univers :
Les garous.
Vous jouez tous des Garous, des guerriers de Gaïa, mère nature. Ici, pas de malédiction transmisse via une morsure. On ne sait pas trop pourquoi, mais certains individu choisi par Gaïa se transforme à un moment donné de leur vie en garou. La première transformation est en général déclenchée par des événements intenses (fortes émotions, violences, peur, colère).
Après sa transformation un garou a toujours conscience de sa destinée : lutter pour protéger mère nature, et s’opposer à la corruption du ver sous toutes les formes.

Les esprits.
Le monde des garous est un monde animiste, le monde physique et celui des esprits sont intimement liés.
Le monde des esprit s’appelle l’Umbra, et les garous disposent de rites permettant d’y pénétrer.
Un lieu physique corrompu (pollution, misère humaine...), va attirer des esprits tout aussi corrompu. Et les esprits corrompu eux même vont influer sur le monde physique en alimentant les pires instincts de l’humanité, pouvant même aller jusqu’à exploiter les failles mentales ou émotionnelle d’un individu pour le posséder.

L’apocalypse
Les trois grande forces cosmiques qui font tourner le monde sont :
Le kaos qui incarne la création sauvage et le changement.
La tisseuse qui représente l’ordre, la structure et la stase.
Le ver qui représente la destruction, la décomposition et l’entropie.

Lorsque ces trois entités sont à l’équilibre, tout va bien : le kaos crée, la tisseuse apporte un certain ordre nécessaire à  cette création brute, et la destruction causé par le ver laisse place a de nouvelles créations.
Aujourd’hui, cet équilibre est complètement rompu.
Nourri par la consommation et l’exploitation débridé de l’humanité, la cupidité, la souffrance, le ver est hors de contrôle. Et plus le ver pousse l’humanité vers le désespoir, plus l’humanité se réconforte dans un matérialisme et une surconsommation intenable.

Cela fait longtemps que les garous luttent contre le ver pour empêcher l’apocalypse. Mais force est de constater qu’ils ont échoué : l’apocalypse est en cour, Gaïa est morte ou mourante. Et la nation garou désemparé devant l’inéluctable n’a jamais été aussi fracturée.