Vie de l'assocation > Fonctionnement du site

Demandes aux admin

(1/3) > >>

Rahyll:
Un petit post pour faire des demandes aux admins en dehors des "bonnes idées / suggestions" qui relèvent (me semble-t-il) d'un autre fil.

Pourrait-on ouvrir la section "Autres JDR" ? Qu'on puisse poster du matos de jeu sans polluer le planning ?

Ah, j'en profite pour une question/suggestion. Comment gérer les sections de jeu pour les MJ.

Certains d'entre nous font jouer un ou deux jeux auxquels ils sont attachés comme à leur doudou depuis 5-10-15-20 ans ! (NB : Cela n'a rien de condescendant, j'ai moi même mon "doudou" en stase depuis quelques années mais on en reparlera en fin d'année avec le "reboot" V4 ^^). Bref, c'est tout à fait gérable en termes de section.

Mais pour d'autres (comme moi, ou Chris), on a des jeux "préférés" mais on a également tendance à assouvir notre curiosité en s'essayant régulièrement à de nouveaux jeux, qui durent le temps qu'ils durent puis s'arrêtent quitte à y revenir plus tard.
Dans le lot, il y aura des "p'tits jeux" qui ne méritent peut-être pas une section (et encore que) mais aussi des "gros jeux" et là ça se discute plus...

Bref, que fait-on pour ces jeux ? on les case tous "en vrac" dans "Autres" ? on créé une section à chaque fois comme pour les autres (c'est vrai que c'est pas pour le temps que ça prend) ? on créé une rubrique "Les jeux de machin/e" ?

Morphée, the Joker:

--- Citation de: Rahyll le octobre 30, 2012, 09:58:59 am ---Pourrait-on ouvrir la section "Autres JDR" ? Qu'on puisse poster du matos de jeu sans polluer le planning ?
--- Fin de citation ---

Ca peut se faire oui  ;D


--- Citation de: Rahyll le octobre 30, 2012, 09:58:59 am ---Bref, que fait-on pour ces jeux ? on les case tous "en vrac" dans "Autres" ? on créé une section à chaque fois comme pour les autres (c'est vrai que c'est pas pour le temps que ça prend) ? on créé une rubrique "Les jeux de machin/e" ?

--- Fin de citation ---

C'est plus simple qu'auparavant, puisqu'il est possible de créer des sous-forums.
Il "suffit" donc de créer un sous-forum dans la section autres jeux et de polluer ce sous-forum uniquement  ::)

Par contre, se pose la question de savoir quand on efface un sous-forum non-utilisé depuis longtemps... Enfin, là on a encore une peu de temps devant nous.

Il reste à créer un profil "Mj" qui autorise la création des sous-forums dans la parie autres jeux et c'est parti...

(Accessoirement, ta demande relevait bien du fil des bonnes idées pour le site)

Rahyll:
En fait il y avait bien deux questions et je me suis rendu compte que la deuxième était plutôt à caser dans les "idées à débattre". Mais, bon comme elle était en lien directe avec la première ça aurait été bizarre de couper en deux... Et puis comme dit le proverbe de juriste : l'accessoire suit le principal.

Bref, merci pour la création de le section... et de la sous-section. ;)

Rahyll:

--- Citation de: Morphée, the Joker le octobre 30, 2012, 10:33:05 am ---C'est plus simple qu'auparavant, puisqu'il est possible de créer des sous-forums.
Il "suffit" donc de créer un sous-forum dans la section autres jeux et de polluer ce sous-forum uniquement  ::)

--- Fin de citation ---

Pas sûr que fondamentalement ça change grand chose (charger une section ou une sous-section) mais ma foi, pourquoi pas !


--- Citer ---Par contre, se pose la question de savoir quand on efface un sous-forum non-utilisé depuis longtemps... Enfin, là on a encore une peu de temps devant nous.
--- Fin de citation ---

Il me semble qu'on puisse créer une règle simple pour faire passer un jeu de "Les Autres" à un jeu à part entière ou à rien du tout (tout simplement en les rendant invisible) - basé sur le nombre de parties jouées dans l'année par exemple.


--- Citer ---Il reste à créer un profil "Mj" qui autorise la création des sous-forums dans la parie autres jeux et c'est parti...
--- Fin de citation ---

Beaucoup plus facile à dire qu'à faire, en réalité car ce genre de permission est globale ! ;)
Donc sauf à créer un mod spécial, ça ne me parait pas faisable en l'état (j'y avais pensé du temps où j'avais envisagé de créer une plateforme de jeu en ligne "customisable") - en tout cas, je ne vois pas comment.

Rahyll:
Puis-je avoir une section pour "Nephilim" ?

Merci d'avance.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile