Petit CR :
Le contexte, 4 joueurs :
- ewok chaman toxicomane
- 2 jedis débutant
- un pilote de X-Wing
Nous sommes une équipe de soutien d'une mission diplomatique parti
coloniser pacifier apporter la bonne nouvelle de la chute de l'empire aux
traitres pauvres populations sous leur joug.
Le scénario se passe post épisode 6.
On se fait sortir de force d'un voyage en hyper espace, black out.
Au réveil, une pirate bien connue nous annonce que nous sommes ces otages et que dans une heure, si la république ne paye pas, on explose.
Menace a prendre très au sérieux.
Me concernant : j'étais venu jouer un captain jack sparrow, le type capable de te sortir une bonne idée, mais noyée au milieu de tellement d'inepties qu'il faut l'écouter pour le savoir ... bon raté, je l'ai pas du tout joué comme ça.
Je l'ai encore trop ouvert, et j'ai pas arrêté de leadé sur les PJs, complètement en désaccord avec mon perso.
Déçu de pas l'avoir plus joué comme je voulais, mais en même temps je te l'avais dis, j'étais là pour jouer l'histoire, plus que le perso.
Typiquement je regrette de pas avoir joué le sénateur, j'aurais été complètement dans le ton.
De ce que je retiens :
* la musique ne m'a pas manqué, le générique au départ te met dans l'ambiance, ensuite rien de gênant, scénario d'action plus que de longue réflexion, pas besoin de fond sonore.
* le démarrage cinématographique : la définition de la période et un résumé de la situation est vitale vu le nombre de période de SW joué, mais le défilement du texte jaune est pour moi élément non utile et limite qui sort de l'immersion. Tu es dedans quand on te dit où tu es, et tu en sors pour regarder l'écran au moment ou on t'annonce que le texte défile sur fond étoilé. Après, c'était pas gènant, ça m'a pas pourri le début de scénario du tout et je comprends parfaitement pourquoi tu le fais, mais de mon point de vue ce rappel cinéma n'est pas utile.
* les Jedis pour des joueurs débutant à Star Wars impliquent une préparation conséquente en amont (un jedi c'est ça, ça réfléchit comme ça, et ça a ça comme crédo), et des ajouts d'éléments hors jeux pendant le scénar (pourquoi tu ressens ça, ce que ça peux te dire, ceque tu sais sur les pouvoirs du côté obscure etc ...).
Typiquement hier soir on eu des comportements inadaptés pour les jedis, mais pas par volonté de passer du côté obscure ou de mal jouer, mais plutôt par manque de compréhension du personnage j'ai l'impression.
* Quand on bosse pour la république, on sert la république, si l'ewok ouvre sa gueule et propose de vendre une esclave, vendre des coordonnées d'une planete pour un pirate, négocier avec le côté obscure, on lui colle une calote et on lui ferme son claquet. J'ai eu un comportement hier soir volontairement provocateur qui aurait du vous faire sauter ... on m'a limite encouragé ^ ^
* Ce n'est pas à l'ewok de négocier ! déjà on va sur des planètes pro empire, l'empereur est hautement raciste, envoyer l'ewok dire "ouais on est des potes", c'est le meilleur moyen de passer pour des clowns
Donc pour conclure, je me suis énormément amusé et j'ai été déçu ... ^ ^
j'aurais aimé plus jouer mon personnage, mais j'ai passé une très bonne soirée et en très bonne compagnie.
Bravo pour le scénar et ton adaptabilité aux joueurs.
Il va falloir que tu apprennes à tuer des joueurs, c'est pas grave tu sais et au pire tu leur file un pnj
Belle improvisation vu qu'on a finit le premier scénar à 11h30, nickel le rajout pour finir la soirée.
Comme je te l'ai dis, je referais pas que du Star Wars parce que je suis là pour tester un maximum de jeu, mais j'y reviendrais avec plaisir