Auteur Sujet: compte rendu des combats  (Lu 15504 fois)

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : compte rendu des combats
« Réponse #15 le: décembre 07, 2012, 19:33:18 pm »
Mission: Croisade
Joueurs: Blood Angels (Arkhaon) vs Orks (laurent)
Taille Bataille:1500 pts
Victoire des Blood Angels
4 points pour les Blood Angels contre 3 points pour les Orks


Le capitaine de la compagnie donna l ordre de commencé la sécurisation du spatioport. Malheureusement durant leur attaque, ils rencontrèrent  une forte résistance ork. La maraude ork était lourdement mécanisée, mais heuresement la patrouille Blood Angels possèdait quelque armes lourdes sous la forme d un stormraven et d un land raider. Mais les orks possédaient plusieurs escouade de Kopters et un Shock Attack Gun. Les Blood Angels ont donc procéder à un reconnaissance des cibles prioritaires. Le Truk personnel du Big Boss fut le premier détruit , il dérapa en avant avec l'explosion du châssis. Puis ce fut au tour des différentes formation de Kopters d'être abattu un par un. La moitié de l'escouade d assaut déployée partit éliminer le Gros Mek pour éliminer la nuisance que son arme pouvait provoquer. Le Land Raider détruisit le Dread'Eu d'la Mort ,enrageant par la même occasion toute la vague de Boit'Kitu le suivant. Lorsque toutes les cibles pouvant abattre l'aéronef , sa précieuse cargaison a été largué et la compagnie de la mort enfermer à l intérieur descendit dans le feu de l action. L'Archiviste Arkhaon et sa troupe de terminators sortir du land raider et tous chargèrent le reste de l escouade de Boit'Kitu et le Big Boss et sa garde rapproché. Lors de la charge l'Archiviste lança un défi au Big Boss adverse et lui trancha la tête avec son arme de force. Voir leur chef mourrir aussi facilement , l'escouade de Boit'Kitu démantelé mais surtout le peu de pertes chez leur adversaire les fit tous s'enfuir.Même si les Blood Angels ne possédaient que très peu de contrôle stratégique sur le terrain mais en échange exterminait de manière méthodique tout orks qu'ils croisent.

Malheureusement après cette victoire incontestable, tout les Orks maraudant encore dans la zone empêchèrent le contrôle de la zone
« Modifié: décembre 08, 2012, 17:03:11 pm par Arkhaon »
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : compte rendu des combats
« Réponse #16 le: décembre 08, 2012, 16:14:03 pm »
Le frère chapelain Argos consultait les rapports sur l’évolution de la situation :
Le premier combat contre les orks avait apporté une nette victoire et permis l’installation sur la planète sans gros problème, mais au final, l’avancée stratégique ne fut pas si flagrante. D’autant plus que le gouvernement planétaire était resté de marbre lorsque Damrok les avaient avertis qu’une compagnie complète était sur la planète. Pire, ils avaient même refusé de laisser les Novæ Tigers bénéficier du prométhéum raffiné disponible sur la planète pendant les opérations.
C’est ce qui a engendré le premier gros problème de cette campagne, l’extension fut décidé en fonction des lieux de stockage abandonnés de ces réserves, mais ce qui n’était pas prévu, c’est que les Ultramarines qui intervenaient aussi dans la région aient le même souci avec le gouvernement.
Cette rencontre ayant mal tourné, les troupes avaient besoin d’une victoire, au moins stratégique pour garder foi. Et c’était son rôle, en tant que chapelain, de veiller sur la foi de ses frères.
Ses réflexions furent interrompues par le grésillement d’une communication entrante.
-Ici le frère-sergent Val’in.
-Au rapport frère !
-J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
-Cessez de jouer aux devinettes frère, je ne suis pas d’humeur.
-Pardon seigneur, nous avons trouvé des réserves de prométhéum abandonnées, il y a 4 réservoirs assez proche les uns des autres sur ce qui semble être un ancien site de production. Le problème, c’est que nous ne sommes pas les seuls à les avoir localisé.
-Des xénos ?
-Non monseigneur, des frères.
-Quel chapitre ?
-…
-Je vous ai posé une question, êtes vous capables d’identifier ces Space Marines ?
-Oui, des Blood Angels.
Argos resta interdit. Des Blood Angels. Si la moitié des enseignements de son maître à leur sujet était vrai, inutile de chercher à discuter.
-Chapelain ?
-Oui, restez en position, je viens avec une force de frappe, il nous faut ces réserves ! Restez discret, ils ne doivent pas savoir que nous arrivons.
-Nous suivrons les préceptes du chapitre, formation Virga.
-Parfait, fin de transmission.

Quelques heures plus tard, les craintes du chapelain s’avérèrent exactes, sa tentative de contact fut aussi brève que clair, s’il voulait récupérer ce prométhéum, pas le choix, le combat allait être inévitable.
-Frères, les Blood Angels ne sont pas réputés pour leur stratégie, ils vont chercher le contact, rappelez-vous, nous sommes là pour le prométhéum. Vous connaissez les positions des réserves, prenez les et tenez les le temps de prendre ce qu’il nous faut.
Arrivé sur place, le chapelain n’aperçu rien de moins qu’un Land Raider, et un Stormraven, remplis comme des œufs
-Bon sang, ils ne font pas semblant. Troupes d’assaut, foncez sur le réservoir qu’ils tiennent, cela servira de leurre pour le reste de nos forces. Escouade Praetor, divisez vos forces sur les 2 réservoirs sud et est. Déployez le whirlind vers le dernier au pied des ruines de l’administratum. Je veux notre moto d’assaut sur le flanc ouest et le predator entre les bâtiments pour aligner le Land Raider. Passez-moi la base.
-Transmission établie seigneur.
-Ici Argos, nous allons avoir besoin d’un Stormtalon
-Reçu frère-chapelain, arrivé prévu sur site dans 3 minutes.
-J’espère que nous aurons détruit le Land Raider avant l’arrivé de leur Stormraven.

Le combat fit rage rapidement, les Blood Angels fonçant, comme à leur habitude, pour arriver au contact. Leur troupe manquant de complètement détruire l’escouade de vétéran accompagné du chapelain des les premières seconde d’engagement, heureusement la volonté d’Argos et l’intervention de l’escouade terminator permis de retourner la situation et de finalement décimer l’escouade de la 9eme légion. Malheureusement le reste des opérations ne se passait pas aussi bien. Le predator s’avéra malchanceux dans ses tentatives de détruire le Land Raider, et le stormraven arriva pour mettre fin à ses tentatives, définitivement. Ce corbeau de malheur détruisis également un rhino, l’escouade qui tenait le réservoir sud, le stormtalon et fini l’escouade de vétéran avec le chapelain avant de décharger son contenu au moins aussi dangereux, puisqu’un Dreadnought furioso et une compagnie de la mort se ruèrent soit sur les scouts dans les ruines pour le vétéran de métal, soit sur les restes de l’escouade terminator pour les enragés. Heureusement, la moto d’assaut avait réussi à détruire le land raider, mais se fit décimer par les survivants. L’affaire était très mal engagée lorsque la nuit tomba. Mais les ordres du chapelain furent respectés à la lettre, et les Novæ Tigers se retirèrent une fois que le réservoir des ruines et celui à l’est furent vident. Pendant ce temps, les Blood Angels, dans leur frénésie habituelle, avaient perdu de vue les véritables objectifs de cette bataille et oublièrent complètement le prométhéum.

Score :
Novæ Tigers : 6 (2 prises d’objectifs)
Blood Angels : 2 (premier sang /tuez le seigneur de guerre)
Les Novæ Tigers remportent également le territoire disputé.
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Thoruk39

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Re : compte rendu des combats
« Réponse #17 le: décembre 16, 2012, 10:46:55 am »
Mission : "Croisade"
Joueurs : (partie 2 vs 2)
- Ganavaris (Quentin), space marines allié à Attila (Hugo), empire tau
- Thoruk39 (Tom), space marines du chaos allié à Jérémy, garde impériale corrompues
taille des forces : 500 pts chacun (1000 pts vs 1000 pts)
Victoire de l'alliance chaotique (Thoruk39 et Jérémy) avec 10pts de victoire contre 3 pts pour l'alliance space marines et tau

Alors que les forces du chaos découvrir avec stupéfaction des réserves de prométhéum non protégées, ils avancèrent à découvert au milieu d'antiques ruines impériales. Mais un exo-armure tau surgit de nul part déchaina sa puissance de feu contre le prédator mais les ruines des divers bâtiments stoppèrent les tirs. D'autres taux surgirent des ruines et ouvrèrent le feu sur la horde de cultistes qui accompagnaient les forces de Thoruk, mais les armes taux n'étaient pas à portées, ce qui permit à la horde de cultistes d'avancer sur le flanc droit. Le prédator annihila l'exo-armure et l'escouade Mangor combla de tirs les ultramarines qui arrivaient par l'aile gauche. Thoruk, quant à lui, fonça sur le prométhéum que détenait ses adversaires, mais il dut vite se mettre à couvert des tirs taux derrière un mur avec l'escouade Kroll. Le leman russ et les cultistes rasèrent le flanc droit et capturèrent le prométhéum. Le prédator fit exploser le razorback ultramarine et les troupes de marines qui était à côté furent décimées par l'explosion du char. Les taux et les ultramarines subirent d'énormes pertes suite aux tirs nourris des anciens impériaux et durent se replier et abandonner le prométhéum à la coalition chaotique.
"I am proud to live, I am proud to die !"

Thoruk39

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Re : compte rendu des combats
« Réponse #18 le: décembre 16, 2012, 10:50:55 am »
Jérémy et moi nous n'avons pas lancé les dés pour savoir si nous avons capturé le territoire ou pas. On verra la semaine prochaine.
"I am proud to live, I am proud to die !"

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : compte rendu des combats
« Réponse #19 le: décembre 24, 2012, 19:05:44 pm »
Le capitaine de la seconde compagnie finissait de compiler les données acquises depuis leur arrivé sur Mardouk, lorsque Argos entra dans la pièce.

-Alors frère chapelain, comment c'est passé votre dernière mission ?
-Nous avons récupérer le prométhéum qu'il nous fallait, malgré la présence des Blood Angels à proximité.
-Des pertes ?
-Tout est consigné dans ce rapport.
Argos transmit sa tablette de données à Ba'ken.
-Bien, je vais les ajouter au reste des données.
-Je n'ai pas vu le sergent Ry'an et son escouade. Il y a eu des combats par ici ?
-Non, je les ai envoyé en reconnaissance dans le secteur sigma 3, il y a peut-être du matériel et du prométhéum abandonné. J'attends son rapport d'un moment à l'autre.

Le grésillement du comvox les interrompit.

-C'est sa fréquence, nous allons être fixé.

Ba'ken activa son émetteur.
-Allez-y frère-sergent.
-Je confirme la présence de prométhéum ainsi de d'un dépôt de munitions dans le même secteur.
-Bien, nous allons vous envoyer un rhino pour récupérer tout ça.
-Il y a autre chose seigneur.
-Oui ?
-Je ne sais pas ce que c'est, une technologie Xenos sans doute.
-Pouvez-vous préciser ?
-D'après la forme de l'appareil et mon expérience de cette race, je pense qu'il s'agit d'un artefact Eldar.
-Par le trône ! S'il y a un de leur produit ici, ils ne doivent pas être loin, restez sur vos gardes, nous vous envoyons des renforts.
-CONTACT ! Eldars en approche, un petit contingent, pas de blindé, au moins un sorcier et une trentaine de xenos dont des hurleuses.
-Tenez votre position, nous arrivons.

Ba’ken coupa la communication.
-Argos, prenez un groupe d’homme et allez-y.
-A vos ordres.

En arrivant sur place le chapelain ne put que constater l’anéantissement de l’escouade envoyé précédemment, seul le sergent était encore sur place, blessé, au milieu de murs fortifiés. Les armes étaient au pied d’un bâtiment un peu plus au nord, et le prométhéum à l’est. L’artefact Eldar se trouvait quant à lui dans un bois a l’écart des bâtiments, presque dans la zone de déploiement des Novæ tigers.
Les scouts furent déployés très en avant, dans le but de faire le plus de dommages possible aux xenos avant l’arrivée des troupes plus expérimentés. L’escouade tactique fut scindé en 2, un groupe avec lance missile dans les bâtiments pour arroser l’ennemi, et l’autre dans le bois pour tenir l’artefact Eldar. La troupe d’assaut assisté du chapelain servirait  pour frapper au contact suivant le mouvement adverse.
Mais tout ne s’est pas déroulé tel quel. Les scouts furent décimés sans pouvoir riposter, malgré la protection des bâtiments, et Argos choisi mal ses cibles en chargeant les banshees. Le résultat fut à peine plus réussi que pour les scouts puisque le chapelain survécu assez longtemps pour détruire la moitié des hurleuses. Seule l’escouade avec lance missile réussi ce qu’elle était venu faire puisque le commandant Eldar ainsi qu’une grosse partie de sa garde composé de vengeurs mourut sous les bolters et missiles des space marines. Et encore mieux, le porteur du lance missile exécuta l’exarque banshee dans un tir de contre charge, avant de succomber aux coups de celle qui l’accompagnait.
Les combats s’arrêtèrent ensuite, laissant le prométhéum et les armes aux mains des Eldars, le sergent Ry’an expira également aux pieds des vengeurs survivants. Ironiquement, seul l’artefact Eldar était encore dans les mains des spaces marines.

Résultat :
-Eldars : 11 pts (3 objectifs, premier sang et mort du général)
-Novæ Tigers : 4pts (1 objectif, mort du général)
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Laurent

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 253
    • Voir le profil
Re : compte rendu des combats
« Réponse #20 le: janvier 03, 2013, 21:43:27 pm »
Joueurs: Necron (Julien) vs Orks (laurent)
Taille Bataille:1000 pts
Victoire des Orks (eh oui, ça arrive parfois si les dés sont avec moi)

Les Orks et les Nécrons se sont retrouvés sur le même territoire pour le conquérir. Ayant l'avantage dès le début, les Orks, grâce au shokk attack gun de leur gros mek, ont réussi a éliminer une bonne partie des scarabées Nécrons. Ils ont donc pu avancer pour engager les forces ennemies. Les Kopters se sont occupés de l'Arche, ce qui a permis aux autres troupes de partir au combat.
Après la destruction du Chariot de Guerre par les scarabées restants, les Nobs et le Big Boss ont débarqués et se sont occupés des unités d'avant garde.
Ayant réussis a synchroniser une attaque aérienne, et malgré la ligne de défense Aegis et ses canons anti-aériens, les Orks ont pris l'avantage et le Shokk Attack Gun a réussi a éliminer l'Arche empêtrée dans un combat contre les Kopters.
Malgré la destruction du DakkaJet, toutes les unités Nécrons ont été détruites, la réanimation des combattants n'arrivant pas à supplanter les coups de Gros Kikoup'.
Les Orks ont donc conquis un territoire de plus, surtout grâce à la chance (ou à la malchance des Nécrons).
Tahiti is a magical place...

Igunner

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
  • Dans le monde, il n'y a que l'Ordre.. Et le Chaos!
    • Voir le profil
Re : compte rendu des combats
« Réponse #21 le: janvier 10, 2013, 19:52:41 pm »
Amrées: Novae Tigger (Damrock) VS Space marines du Chaos (Igunner)
Bataille en 1500pts, victoire de Damrock.


Cela faisait plusieurs jours qu'aucune transmission n'avait été envoyé à la flotte chaotique d'Hérésis, mais dans un grésillement, un appel holographique leur parvint.


---Début de transmission---
Hérésis...[BROKEN]... N'avons put gagner, Seigneur. Les forces de ce Damrock ont dépassé les notre, malgré les faveurs de nos dieux...[BROKEN]... Nos hommes sont presque tous morts, avant même qu'on ai put brûler un bâtiment...[BROKEN]...
---Fin de transmission---

Le monarque noir, debout devant l'écran, ne put retenir une impulsion de rage, envoyant ses serviteurs impies valdinguer dans les airs. Son familier se heurta à son armure.
"Nos hommes, tous des incapables !!"
Hérésis frappa de son bâton sur le sol métallique de vaisseau, faisant résonner encore une fois la coque vibrante et malsaine de l'appareil. Il se laissa choir dans un trône d'immondices, et fit appeler un sorcier.

"Maître ?
-Sorcier, nous avons subit un échec alors que nous voulions récupérer une source de prométhéum. Un ennemi ayant montrer une puissance non prévue nous à attaqué alors que nos troupes marchaient en direction du secteur... Qu'importe, les Novae se sont précipité sur notre avant-poste, et nous n'avons put le défendre.
-Je vous écoute, seigneur impie...
-JE SAIS QUE TU M’ÉCOUTES? MISÉRABLE !! Je veux que tu ailles à l'autel de sang et que tu y invoque les Dieux Noirs. Lorsque tu auras leurs faveurs, tu iras affronter un nouvel ennemi. Et je ne veux pas que tu sois vaincu !!"

L'écho immatériel de la voix décharnée du Seigneur Sorcier se fit entendre jusque dans le vide intersidéral. Surement accompagnée par une force Warp qui rendait possible cet exploit.
Dans le monde, il n'y a que l'ordre incompréhensible... Et le Chaos Révélateur !!

Galindan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : compte rendu des combats
« Réponse #22 le: mars 09, 2013, 17:36:41 pm »
Bataille: Utramarines (Galindan) vs Ultramarines (Cormac)
Mission: Annihilation
Armées: 1500 pts.

**Les gradés sont demandés sur le pont ! Ainsi, les sergents, le Maître Archiviste Gaelius et le Chapelin Elianus Trajan écoutent le briefing rapide du Capintan Fargrim Torgaddon : un chapitre Space Marines à été détecté sur Mardouk IV, ils ne se sont pas identifiés et nous avons reçut l'ordre de les repousser jusqu'à ce qu'ils nous prouvent qu'ils sont de notre côté, nous ne sommes sûr de rien et c'est pour cela que nous ne pouvons nous allier avec n'importe qui... Allez-y et empêcher les de s'étendre tant qu'ils n'ont pas pris contact avec nous.**

[Le placement ne fut pas décisif car les deux groupes avaient déployés les même forces. Fargrim Torgaddon ordonna d'appliquer la tactique de l'étau qui réussi.

 Le Land Raider fit se qu'il faisait de mieux, il apporta une escouade de Terminator d'assaut dont les hommes équipés de leurs marteaux Tonnerre et de paires de griffes éclairent en passant par le flanc Nord (Merci Arkahon :p) tandis que deux escouades tactiques ouvrèrent le feu, à partir des forêts, sur les véhicules ennemis qui prenait du terrain rapidement. L'ennemie avait lancé sont offensive rapidement, deux Dreadnoughts chargèrent par le flanc Nord pour arrêter le Land Raider alors qu'un Vindicator faisait un tird’artillerie efficace qui arrêtèrent le Land Raider le laissant à l'état d'épave. Une escouade Devastator arrosait de ses nombreux laser et plasma les Terminator et véhicules alliés. Faisant suffisamment de perte à l'ennemie, le Chapelin et les Terminator se séparèrent pour occuper les deux Dreadnoughts qui explosèrent peut de temps après.

L'étau pouvait se resserrer... Les Devastator furent envahi et ne purent s'en tirer. Le général ennemie tenta une attaque de front qui failli passer: un Razorbak et un Rhino transportait des troupes mais ils ne purent pas entrer dans le territoire des Ultramarines. Les hommes ennemis durent finir le trajet à pied. De leur position, il pouvait cependant tirer sur nos troupes. Le soutient arriva des deux côtés, le Vindicator explosa et le Stormtalon sortit du champ aérien pour revenir plus tard et détruire celui de l'ennemie qui utilisait toutes ses armes et ne laissait aucun répit.

L'étau se referma enfin après la résistance des marines ennemies qui se retirèrent un peu plus tard. Pas de doute, s'ils sont de notre côté, ils seront de bons alliés...