collapse

Planning

Auteur Sujet: On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik  (Lu 45073 fois)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
« Réponse #15 le: mars 24, 2014, 11:55:02 am »

    • Je suis pas sûr que la carte marche pour tous les univers

    Pareil, pas plus pas moins... Pourquoi ça ne fonctionnerait pas ? en tout cas pourquoi moins que dans un S&S ?
    [/quote]
    oui et non, autant c'est la norme d'avoir des cartes du monde dans ce genre de jeux et l'héroïc fantasy, autant en contemporain par exemple ça ne se fait pas trop je trouve
    Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

    Rahyll

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 436
      • Voir le profil
    Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
    « Réponse #16 le: mars 24, 2014, 12:00:45 pm »
    Je ne vois ABSOLUMENT pas ce que ça change !!! Pourquoi tu pourrais pas faire une carte dans du contemporain ?

    Par exemple (et à la volée, sans même y avoir réfléchi). Tu joues à un zombi-OMT : tu peux le jouer interne dans une ville... externe dans une région... en mettant les points stratégiques, le CDC, les zones d'infection... que sais-je ?
    Sur un Cthulhu, un cimetierre, une bibliothèque, un manoir mystérieux... un puits étrange au sortir de la ville... et cette cabane du mystérieux ermite un peu cinglé... etc etc. (encore une fois, j'improvise en même temps que j'écris).

    Mais à vrai dire peu importe le cadre, tant que tu as un peu d'imagination, je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne tournerait pas (en tout cas pas moins), quel que soit le cadre...

    erwik

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1 017
      • Voir le profil
      • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
    Re : Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
    « Réponse #17 le: mars 24, 2014, 12:01:52 pm »
    Mais à vrai dire peu importe le cadre, tant que tu as un peu d'imagination, je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne tournerait pas (en tout cas pas moins), quel que soit le cadre...

    juste une question d'habitude , mais je t'écoute pour les attributs
    Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

    Rahyll

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 436
      • Voir le profil
    Re : Re : Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
    « Réponse #18 le: mars 24, 2014, 12:10:15 pm »
    juste une question d'habitude ,

    Oui, un peu... le ressort med-fan ou S&S c'est un peu plus "intuitif" (disons que forcément t'as plein d'idées qui fusent)... d'un autre côté c'est aussi très très classique. Moins de surprise...

    Citer
    mais je t'écoute pour les attributs

    What ?

    erwik

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1 017
      • Voir le profil
      • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
    Re : Re : Re : Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
    « Réponse #19 le: mars 24, 2014, 13:38:49 pm »

    Citer
    mais je t'écoute pour les attributs

    What ?

    tu parles d'adapter, j'imagine tu as forcément une petite idée pour les nouveaux attributs, non?
    Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

    Rahyll

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 436
      • Voir le profil
    Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
    « Réponse #20 le: mars 24, 2014, 13:43:40 pm »
    Tout dépend du cadre du jeu que tu envisages parce que finalement tout le "hack" réside dans ces seuls attributs (sauf à faire des suggestions pour les compétences, mais ça n'est in situ même pas nécessaire).

    erwik

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1 017
      • Voir le profil
      • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
    Re : Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
    « Réponse #21 le: mars 24, 2014, 13:51:22 pm »
    Tout dépend du cadre du jeu que tu envisages parce que finalement tout le "hack" réside dans ces seuls attributs (sauf à faire des suggestions pour les compétences, mais ça n'est in situ même pas nécessaire).

    tout à fait d'accord, dans quel type d'univers souhaiterais tu adapter (c'est pas vraiment un hack au final puisqu'on garde tout, on nomme juste les attributs différemment lol) on mighty thew?
    Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

    Rahyll

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 436
      • Voir le profil
    Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
    « Réponse #22 le: mars 24, 2014, 13:58:54 pm »
    Qui, moi ? Mais c'est toi qui veut faire jouer, à toi de voir ? Dans quel cadre TU voudrais faire jouer ? ^^

    Moi, j'en sais rien, les premières idées qui me sont venues auraient été du space op. mais en y réfléchissant un peu, espionnage, pirates style, cthulhu like, whatever...

    A mon avis, pour hacker, il te faut en réalité, deux choses : un pitch de 3 lignes qui te définisse un peu le cadre/style du jeu (tu joues quoi, quand, où) et tes trois carac qui collent à l'ambiance et qui englobent les persos (avec ou sans a priori de conception en fonction de ce que tu peux jouer).

    Rahyll

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 436
      • Voir le profil
    Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
    « Réponse #23 le: mars 24, 2014, 14:00:47 pm »
    Ah oui, et une petite précision, si tu n'arrives pas à équilibrer ton hack avec 3 attributs.... prends en 4, ça marche tout pareil ! ;) (bon faut pas en prendre trop non plus sinon, tu vas déséquilibrer le jeu).

    erwik

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1 017
      • Voir le profil
      • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
    Re : Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
    « Réponse #24 le: mars 24, 2014, 14:02:35 pm »
    Qui, moi ? Mais c'est toi qui veut faire jouer, à toi de voir ? Dans quel cadre TU voudrais faire jouer ? ^^


    ah mais moi la sword and sorcery ça ne me gêne pas lol
    c'est toi qui a émis l'hypothèse de départ de changer le cadre d'une part, d'autre part tu es un joueur potentiel, dans quel cadre TU voudrais jouer?
    Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

    Rahyll

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 436
      • Voir le profil
    Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
    « Réponse #25 le: mars 24, 2014, 14:07:41 pm »
    Pas dans du S&S !   :P

    Non, je plaisante ! Je m'en fous en fait... encore une fois, comme j'aime bien tester des nouveaux trucs, je préfère faire un OMT dans un autre cadre que dans l'univers à la Conan pour éviter de faire un peu "la même chose" mais si c'est ça que tu veux, ça m'ira très bien.

    Sinon, pour "autre chose", je n'ai vraiment pas de préférence. Si je devais en poser un là maintenant tout de suite, je prendrai un cyberpunk (Mercenaire / Hacker / Technomancien / Arrangeur - 1D12/1D8/2D4)  mais ça aurait pu être autre chose...

    erwik

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1 017
      • Voir le profil
      • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
    Re : Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
    « Réponse #26 le: mars 24, 2014, 14:12:38 pm »
    Sinon, pour "autre chose", je n'ai vraiment pas de préférence. Si je devais en poser un là maintenant tout de suite, je prendrai un cyberpunk (Mercenaire / Hacker / Technomancien / Arrangeur - 1D12/1D8/2D4)  mais ça aurait pu être autre chose...

    pas mal du tout !
    et du coup dans la carte on indiquerait quoi exactement?
    Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

    Rahyll

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 436
      • Voir le profil
    Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
    « Réponse #27 le: mars 24, 2014, 14:19:08 pm »
    Ce que tu veux ! Comme dans OMT.

    A mon avis, ce qui marcherait le mieux ici, serait de partir sur une ville (au lieu d'une "région" dans OMT, encore que rien ne l'oblige dans OMT) et tu remplis : les megacorp (dont la megacorp de sécurité), le bar, la décharge, les ruines toxiques squattés par les chamans technomanciens, etc etc. ad nauseam... encore une fois, c'est affaire d'imagination, rien d'autres.

    erwik

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1 017
      • Voir le profil
      • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
    Re : Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
    « Réponse #28 le: mars 24, 2014, 14:21:01 pm »

    A mon avis, ce qui marcherait le mieux ici, serait de partir sur une ville (au lieu d'une "région" dans OMT, encore que rien ne l'oblige dans OMT) et tu remplis : les megacorp (dont la megacorp de sécurité), le bar, la décharge, les ruines toxiques squattés par les chamans technomanciens, etc etc. ad nauseam... encore une fois, c'est affaire d'imagination, rien d'autres.

    tu as raison une fois de plus, juste impression que c'est plus naturel avec de la fantasy (hight ou low d'ailleurs)
    Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

    Rahyll

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 436
      • Voir le profil
    Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
    « Réponse #29 le: mars 24, 2014, 14:22:43 pm »
    Nope, en tout cas, par essence. C'est juste que tu peux avoir toi (ou même la plupart des gens) plus d'aisance à faire marcher ton imagination avec du med-fan ou de la S&S mais fondamentalement c'est exactement pareil.