Auteur Sujet: dangers présumés du jeu de rôle  (Lu 5513 fois)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
dangers présumés du jeu de rôle
« le: mars 25, 2014, 12:53:02 pm »
http://www.info-sectes.org/roles/roles.pdf

tout est dit :-(

ces gens sont fous ! Ah et important, la riposte de l'époque (suis retombé sur cet article de merde un peu par hasard en cherchant d'éventuels relecteurs pour mon jeux de rôle de super héros comme quoi http://alias.codiferes.net/wordpress/index.php/pour-une-campagne-moi-roliste/)

quelques morceaux choisis

Citer
Par ce biais, nous pouvons affirmer que les joueurs, ainsi que le MJ, sont amenés à connaître des noms de démons bien
réels, car la Bible affirme que les démons existent. Que se passera-t-il s'ils sont invoqués ?

Pour donner un exemple, on peut y voir des
images comprenant un monstre dans les bras duquel repose une jeune femme en tenue légère, le tout dans un cadre
médiéval.
Cela a mené à des descriptions osées durant nos parties et à des convoitises de la part des joueurs, des pensées impures
et une déformation de ce qu'est la sexualité selon la Bible.

En cela, le jeu de rôles contient des références bien réelles à l'occultisme et peuvent amener une connaissance de base
en la matière.


« Modifié: mars 25, 2014, 13:14:31 pm par erwik »
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 546
    • Voir le profil
Re : dangers présumés du jeu de rôle
« Réponse #1 le: mars 25, 2014, 20:58:47 pm »
Ah ben le texte résume parfaitement mon essence, je suis un démoniste schizophrène fuyant la réalité à tendance pédobearesque....

Non, mais sérieux certains osent vraiment écrire n'importe quoi.... c'est déjà leur faire trop d'honneur de lire se tissu d'ineptie....

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : dangers présumés du jeu de rôle
« Réponse #2 le: mars 25, 2014, 21:09:02 pm »
Je dirai exactement la même chose qu'Eli...

C'est un truc qui tourne depuis un moment et qui se "réactive" de temps à autre... La plupart des rôlistes avec qui on en a discuté était d'avis que de parler de ces "bullshits" c'était faire trop d'honneur (et de pub) à ces fanatiques mous du bulbes (nombres de visites sur leurs pages) et ce d'autant qu'il s'est avéré absolument impossible de discuter avec ces gens là...

On en avait pas déjà parlé ici d'ailleurs ? (ou sur l'ancien forum ?)

Bref, poubelle... cela ne vaut même pas la peine de les dénigrer...

Laurent

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 253
    • Voir le profil
Re : dangers présumés du jeu de rôle
« Réponse #3 le: mars 25, 2014, 21:18:58 pm »
C'est leur faire trop d'honneur que d'aborder le sujet (pire : ils sont cité). En plus, leur doc est plutôt bourrage de crâne et fanatisme.
Pour moi la seule réponse : on efface le post -- MODO AU BOULOT
Tahiti is a magical place...

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : dangers présumés du jeu de rôle
« Réponse #4 le: mars 25, 2014, 21:22:22 pm »
Bah deja, le truc date de 93, LA grande epoque de la chasse aux sorcières! Certes une actualisation datant de 97 pourrait eventuellement m'inquieter, mais bon, même pas en fait.
J'avoue, j'ai lu moins de 3, peut etre même pas 2 lignes, mais des qu'on compare une action/activité/quoique ce soit à des ecrits de la bible, j'arrete. J'arrete car dis plus haut, y a pas de débat possible avec eux, et en plus, aujourd'hui, le fanastisme religieux, voir meme le religieux un peu trop appuyé sans etre fanatique, s'en prend deja bien assez plein la gueule pour que je n'ai pas a le faire moi meme, et ca me repose. Les journaux on pleins de sujets divers et variés a traiter sans avoir besoin de descendre en flamme le jdr pour vendre, donc je dors sur mes deux oreilles  ;)
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 776
    • Voir le profil
Re : dangers présumés du jeu de rôle
« Réponse #5 le: mars 25, 2014, 21:26:40 pm »
Vous noterez que ce texte date de 1997 les gars... C'était dans un autre millénaire.

L’archéologue qui redécouvre avec stupéfaction les restes d'un passé lointain et depuis longtemps oublié partage son savoir avec les plus jeunes d'entre nous : merci à lui. Si vous aimez ce genre de reliques, j'ai aussi dans une vitrine virtuelle et informatique la première bd anti-jdr américaine appelée Dark Dungeon qui expliquait aux péquenots , texans , personnes crédules que le jdr était le premier cercles initiatique permettant de devenir une sorcière dotée de pouvoirs magiques (mais Dieu vous sauvera).

Maintenant ces choses sont bien à leur place dans le musée des horreurs, et qu'elles y restent. Ne polémiquons donc pas sur ces sujets, merci à tous...
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 776
    • Voir le profil
Re : dangers présumés du jeu de rôle
« Réponse #6 le: mars 25, 2014, 21:28:31 pm »
Dis donc Damerok, c'est quoi cette façon de poster les mêmes réponses que moi pendant que je les rédige (tu m'as devancé de 4 minutes sale traitre  ;D ).
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Re : dangers présumés du jeu de rôle
« Réponse #7 le: mars 26, 2014, 08:02:23 am »
Dis donc Damerok, c'est quoi cette façon de poster les mêmes réponses que moi pendant que je les rédige (tu m'as devancé de 4 minutes sale traitre  ;D ).

Comme dirait Iznogoud.... euuuh non, en fait rien :p
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!