collapse

Planning

Auteur Sujet: Apocalypse World du Vendredi 13 Juin 2014 Par Rahyll  (Lu 21816 fois)

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Apocalypse World du Vendredi 13 Juin 2014 Par Rahyll
« Réponse #45 le: juin 16, 2014, 08:43:11 am »
On va essayer de faire ça clair ..

Au vue de la motivation des gens, je propose de décaler Inspectres à une date ultérieure, et donc de faire la suite le 27 Juin ou alors le 11 Juillet (je suis finalement dispo)



Pour le compte rendu de partie, vous avez déjà tout dit, mis à part quelques détails, je suis globalement d'accord avec vous et je peux résumer ça :
- Merci Damien pour le jeux, l'avoir amené à tester, l'avoir masterisé, avoir géré la soirée aussi bien
- J'ai passé un très bon moment
- J'aimerais bien faire la suite

Pour les petits points de détails :
Citation de: approximative
faut excuser la qualité de la trad, c'est le fait d'une seule personne, pas sa faute tout ça
Dans ce cas là tu ne vends pas le bouquin à ce tarif. Si tu veux vendre un book au prix professionnel, tu rends un boulot professionnel. Que ce soit dans le cadre du contenu ou du conteneur. Les deux pèches dans AW.
Ce n'est pas catastrophique, mais ce n'est pas non plus complètement excusable.

Citation de: approximativeencoreplus
Il manque des actions de bases comme chercher quelqu'un
Un truc que j'ai compris à AW, c'est que tu ne fais pas d'action dans le jeu, tu ne fais que des actions "méta jeux", surement pas le bon terme, mais je m'expique.
Si tu cherches quelqu'un, tu va raconter que tu vas dans les ruines, que tu les parcours de long en large ia un rattissage minutieux tout ça .. et donc ton action sera globale, pas à chaque croisement, et tu vas faire le point.
De la même manière, quand tu combats, tu ne donnes pas un coup d'épée, mais tu gères en une action le fait de rentrer dedans, prévoir si tu te prends des coups ou pas et comme tu vas gérer la suite.
Donc que l'action "unitaire" ne soit pas chiffrée ne m'étonne pas, et ne me choque pas. D'autant plus que sur ce jeux, plus que sur d'autre, tu te rends compte de la futilité de faire 15 jets de TOC pour une action.

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Apocalypse World du Vendredi 13 Juin 2014 Par Rahyll
« Réponse #46 le: juin 16, 2014, 09:26:31 am »
Au vue de la motivation des gens, je propose de décaler Inspectres à une date ultérieure, et donc de faire la suite le 27 Juin ou alors le 11 Juillet (je suis finalement dispo)

C'est super sympa de ta part ça ! Le 11 juillet, il me semble que je ne suis dispo mais il faut que je regarde.
Si tout le monde est ok pour le 27 juin et que ça ne te dérange pas de décaler Inspectres, je prends ! ... en te remerciant chaudement.

Citer
Pour le compte rendu de partie, vous avez déjà tout dit, mis à part quelques détails, je suis globalement d'accord avec vous et je peux résumer ça :
- Merci Damien pour le jeux, l'avoir amené à tester, l'avoir masterisé, avoir géré la soirée aussi bien
- J'ai passé un très bon moment
- J'aimerais bien faire la suite

Merci, ça fait plaisir !

Citer
Pour les petits points de détails :
Citation de: approximative
faut excuser la qualité de la trad, c'est le fait d'une seule personne, pas sa faute tout ça
Dans ce cas là tu ne vends pas le bouquin à ce tarif. Si tu veux vendre un book au prix professionnel, tu rends un boulot professionnel. Que ce soit dans le cadre du contenu ou du conteneur. Les deux pèches dans AW.
Ce n'est pas catastrophique, mais ce n'est pas non plus complètement excusable.

Je suis d'accord. Ce n'est parce que c'est une petite structure qu'il faut faire n'importe quoi. Bon le prix n'est pas non plus exhorbitant (25€ pour 300p. N&B certes, ce n'est pas "excessif") mais clairement la qualité de la reliure, c'est bad bad. J'ai envoyé un message à la BàH ce matin à ce sujet. Je ne demande rien du tout (aucun geste particulier) parce que je suis finalement très content qu'une boite d'édition ait les c***les de publier du jeu INDIE en france mais je lui ai signalé quand même ma déception.

Pour la trad, je mettrai quand même encore une couche sur la nuance. On est tombé sur deux coquilles sur 300 pages (bon je suis persuadé qu'il doit y en avoir encore quelques unes) mais sur le volume ça reste assez acceptable et j'ai même envie de dire bien inférieur à ce que tu peux trouver y compris sur les produits des boites concurrentes bien mieux anciennes, expérimentées et/ou dotés de moyens plus importants. Suffit de voir les erratas sur la gamme Pathfinder, les productions 7e cercle (qui a dit Z-Corps) pour n'en citer que deux.

Citer
Un truc que j'ai compris à AW, c'est que tu ne fais pas d'action dans le jeu, tu ne fais que des actions "méta jeux", surement pas le bon terme, mais je m'expique.
Si tu cherches quelqu'un, tu va raconter que tu vas dans les ruines, que tu les parcours de long en large ia un rattissage minutieux tout ça .. et donc ton action sera globale, pas à chaque croisement, et tu vas faire le point.
De la même manière, quand tu combats, tu ne donnes pas un coup d'épée, mais tu gères en une action le fait de rentrer dedans, prévoir si tu te prends des coups ou pas et comme tu vas gérer la suite.
Donc que l'action "unitaire" ne soit pas chiffrée ne m'étonne pas, et ne me choque pas. D'autant plus que sur ce jeux, plus que sur d'autre, tu te rends compte de la futilité de faire 15 jets de TOC pour une action.

Tout à fait ! Je crois que tu as parfaitement saisi l'orientation générale de cette mécanique.
Tu n'as pas besoin d'une action de base "chercher" parce que ce n'est pas vraiment utile dans le jeu. Soit tu intègres la "recherche" dans une action plus large, soit comme une situation qui peut amener une action (Alors que tu recherches, il se passe...), soit en passant par une autre action (le maelstrom, manipuler, agresser), soit, si vraiment ça se justifie, tu crées une action spécifique à la volée... ça se fait très bien !