Auteur Sujet: Eléments d'enquête  (Lu 21488 fois)

Jigoku no buta

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Eléments d'enquête
« le: mai 03, 2014, 11:34:41 am »
Crime n°1 : Cambriolage de l'université

Faits objectifs :
 
- la Bête a été retrouvée dans l'université
- La statuette du sage de la mer a disparue
- la salle a été retournée sauf autour du socle hébergeant autrefois la statuette

Elements intriguant :

- la Bête n'a pas opposée de résistance à son arrestation
- la statuette n'a pas été retrouvée sur elle
- le rideau de métal surplombant la statuette a été ouvert récemment

Suppositions :

1°) la Bête a servis de leurre pour le cambriolage et le coupable est un autre
2°) la Bête avait un complice qui est parti avec le butin et elle ne s'en souvient pas ou elle ne veut pas le dénoncer
3°) la Bête, qui est une créature artificielle magique, possède en elle des cavités secrètes où elle dissimule la statuette
4°) la Bête, qui est une créature artificielle magique, a téléportée la statuette avant d'être capturée
« Modifié: mai 03, 2014, 11:44:38 am par Jigoku no buta »
"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait."

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Eléments d'enquête
« Réponse #1 le: mai 12, 2014, 10:10:32 am »
Merci pour ce recapitulatif Dragnar, je n'avais plus d'encre et de parchemin pour noter les indices trouvés.

Je pense que la bête est une créature plus complexe que ce que nous pouvons apercevoir. Et je ne pense pas que elle ait commis ces crimes consciemment. Je pense que elle n'a pas agis seule et que elle sert de bouc émissaire.
L'aura puissante.

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Eléments d'enquête
« Réponse #2 le: juin 29, 2014, 11:19:49 am »
Je ne suis pas le grand Dragnar, mais j'essaie quand même de réunir quelques notes avant que j'oublie tout :p Ajoutez vos remarques !

Crime n°2 : Enlèvement et meurtre des enfants du village d'Herstag

Faits objectifs :
 
- Six enfants ont disparus
- La bête à été surpris avec un des enfants (la petite Elsa), en train de la tuer
- Les âmes des enfants reviennent au village en forme fantomatique (feu follets / rejetons d'âmes en peine)
- La bête avait été repoussée dans les marais quand elle à été surpris avec Elsa
- Le village à été abandonné par tous ses habitants après ces meurtres

Elements intriguant :

- Karine, l'une des six enfants, à été tué chez elle, dans son lit deux jours APRÈS que la bête ait été chassée. Les parents ont entendus un cri mais il était déjà trop tard. C'est ce meurtre qui pousse les villageois à quitter Herstag
- Sur les lieux, il ne y avait aucun trace d'effraction sur la maison de Karine. La bête n'est pas entrée par la fenêtre, ni la porte
- Alors que tous les autres maisons dans Herstag ont été vidées ou peut-être même cambriolées, la maison de Karine n'a pas été touchée, elle est rangée, la porte était encore fermée.
- La bête s'est sauvée vers les marais proches d'Herstag -> nous savons que un autre crime avait lieu dans les marais de Morast
- Pour l'instant pas de motif qui indique pourquoi ces enfants étaient la cible (Pourquoi que les enfants ? Pourquoi le village d'Herstag ?)

Suppositions :

1°) La bête est utilisé pour créer la distraction pour couvrir des crimes commis par une tiers personne
2°) Karine est revenue sous forme d'un rejeton d'âme en peine - à-t-elle été tué par cette dernière ?
3°) La bête disait aimer jouer avec les enfants - peut-être qu'elle à effectivement tué ces enfants dans un moment de rage - le meurtre de Karine n'est peut-être pas liée aux autres ?

Pistes à éclaircir :

- Trouver un motif pourquoi les enfants d'Herstag étaient visés (la statuette à de la valeur, un vol se comprend, mais les enfants n'avaient à priori rien de spécial...)
- Lien avec les marécages et le lieux d'habitat de la Bête ou de son éventuel complice ?
- Qu'est devenu le corps de Karine ? Pas de tombeau à Herstag, parents sont partis...
L'aura puissante.

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 543
    • Voir le profil
Re : Eléments d'enquête
« Réponse #3 le: juin 29, 2014, 12:02:34 pm »
Je me permet de reprendre l'un des fait:
Citer
- La bête à été surpris avec un des enfants (la petite Elsa), en train de la tuer
Non, la bête a été surprise avec l'enfant mort dans les bras.... cela ne veut pas dire qu'elle l'a tué, peut être juste trouver comme ça.

Peut être que la bête et les enfants en jouant ont réveillé quelque chose qu'il ne fallais pas...

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Eléments d'enquête
« Réponse #4 le: juin 29, 2014, 12:18:47 pm »
Oui, oui, reprenez moi, c'est fait pour :) Justement cela nous permet de partir sur les bons faits :D

Par contre moi j'avais compris qu'elle était en train de briser le corps d'Elsa. Effectivement, si ce n’était pas comme ça, ça change beaucoup de choses... Ça serait donc plutôt elle qui aurait trouvé le corps, elle aurait pu être tout simplement choquée par cette découverte, vu que elle semblait beaucoup affectionner les enfants.
L'aura puissante.

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : Eléments d'enquête
« Réponse #5 le: juin 29, 2014, 14:33:36 pm »
Et surtout Karine est morte sans la moindre trace apparente sur son corps , pas de blessures ou autres

Ps: on sait juste que c est une âme en peine , on est pas au courant que c est un rejeton ^^
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : Re : Eléments d'enquête
« Réponse #6 le: juillet 01, 2014, 00:28:12 am »
Crime n°2 : Enlèvement et meurtre des enfants du village d'Herstag


Elements intriguant :
- La bête à été surpris avec un des enfants (la petite Elsa), en train de la tuer

Comme nous savons que Karine n'a pas été tuée par la Bête (puisque 2 jours après), sommes-nous sûrs que la bête tuait Elsa? C'est un peu trop grotesque et voyant non? Mais que faisait-elle avec le corps? (cf. plus bas)

- Karine, l'une des six enfants, à été tué chez elle, dans son lit deux jours APRÈS que la bête ait été chassée. Les parents ont entendus un cri mais il était déjà trop tard. C'est ce meurtre qui pousse les villageois à quitter Herstag
- Sur les lieux, il ne y avait aucun trace d'effraction sur la maison de Karine. La bête n'est pas entrée par la fenêtre, ni la porte
- Alors que tous les autres maisons dans Herstag ont été vidées ou peut-être même cambriolées, la maison de Karine n'a pas été touchée, elle est rangée, la porte était encore fermée.
- La bête s'est sauvée vers les marais proches d'Herstag -> nous savons que un autre crime avait lieu dans les marais de Morast


1. Tous les éléments disculpent la Bête pour ce meurtre. Pire, le fait que tout soit cloisonné dans la pièce, et que malgré tout l'assassin de la petite soit entré fait plus penser à une créature intangible qu'à un golem de chair...  Peut-on imaginer une chaine de meurtres? L'enfant 1 tué devient une âme en peine, pour se libérer elle doit tuer un autre enfant 2 qui prend sa place en devenant l'âme en peine 2 ... etc... reste la question de pourquoi la première âme en peine??? Point positif, si cette hypothèse est bonne, la destruction de l'âme en peine 6 (pour notre cas) brise la chaine.
Point faible de cette théorie : il faut une explication à la création de la première âme en peine (événement, créature?)

2. Bref, si la Bête n'a pas commis ce crime, pourquoi aurait-elle commis les autres? La thèse du bouc-émissaire émise par la juge semble devenir consistante et Iomédaé ne peut accepter la condamnation d'un innocent... La question est donc : que faisait la Bête ici? Pourquoi s'est-elle (involontairement) accusé du crime (un peu comme pour l'université)?


Suppositions :

3°) La bête disait aimer jouer avec les enfants - peut-être qu'elle à effectivement tué ces enfants dans un moment de rage - le meurtre de Karine n'est peut-être pas liée aux autres ?


Je ne souvenais pas de cet élément (aimer jouer avec les enfants) :
  • La rage est possible en effet, à voir...
  • Autre solutions, si elle aimait les enfants, elle a ramené la petite chez elle sans comprendre qu'elle était morte, ou alors mourante
  • Les 2 à la fois : tue sans faire attention, prise de remords, ramène la petite???? Ça devient tordu là...

- Lien avec les marécages et le lieux d'habitat de la Bête ou de son éventuel complice ?


La présence des pièges à loup indique que la bête devait venir de là... Mais les marais sont larges et surtout mouvants...


- Qu'est devenu le corps de Karine ? Pas de tombeau à Herstag, parents sont partis...


Perso, ce point me perturbe tout particulièrement : notre visite du lieu de repos n'a rien donné... pas de sépulture récente, rien... 6 enfants tués et pourtant pas une tombe : que cachent les villageois????

Pistes :
  • Les seules villageoises restantes sont les 3 sœurs du moulin : rien à attendre de ce côté pour l'instant. Donc, notre seul témoin vivant reste la Bête. Avec tout ce que nous avons appris, peut-être devrions-nous retourner la voir et lui tirer les vers du nez???
  • Les marais sont sans doute la tanière de la bête : à voir??? Avec la bête pour nous guider ce serait plus simple, mais un paladin de Iomédaé ne peut envisager d'évader un détenu... je ne parle pas de convaincre le juge de la laisser sortir pour nous guider...
  • Contrairement à ce que j'espérais, l'âme en peine n'était pas loquace, comprendre ce qui l'a poussé à revenir les vivants devrait nous aider. Le fait que nous retrouvions pas les corps me conduit à penser que la clé pourrait être là, surtout avec un sort comme celui-ci :
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Communication%20avec%20les%20morts.ashx
Bon, il nous manque encore une fois notre nain (note pour Karra : c'est moins dangereux qu'à Earthdawn non????)
« Modifié: juillet 01, 2014, 00:32:33 am par Morphée, the Joker »
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Eléments d'enquête
« Réponse #7 le: juillet 01, 2014, 00:55:36 am »
Citer
Comme nous savons que Karine n'a pas été tuée par la Bête (puisque 2 jours après), sommes-nous sûrs que la bête tuait Elsa? C'est un peu trop grotesque et voyant non? Mais que faisait-elle avec le corps? (cf. plus bas)
Je n'ai pas noté si Karine avait été deux jours après que la bête avait été chassée (meurtre d'Elsa) ou son arrestation ? Si c'était juste après qu'elle c'était échappée, elle aurait très bien pu revenir. Mais rien n'indique effectivement que c'est elle qui à commis le meurtre de Karine (tout laisse penser au contraire en fait).

Citer
1. Tous les éléments disculpent la Bête pour ce meurtre. Pire, le fait que tout soit cloisonné dans la pièce, et que malgré tout l'assassin de la petite soit entré fait plus penser à une créature intangible qu'à un golem de chair...  Peut-on imaginer une chaine de meurtres? L'enfant 1 tué devient une âme en peine, pour se libérer elle doit tuer un autre enfant 2 qui prend sa place en devenant l'âme en peine 2 ... etc... reste la question de pourquoi la première âme en peine??? Point positif, si cette hypothèse est bonne, la destruction de l'âme en peine 6 (pour notre cas) brise la chaine.
Point faible de cette théorie : il faut une explication à la création de la première âme en peine (événement, créature?)
Cette piste me semble très logique... Une chaine de ce genre serait vraiment imaginable. Maintenant il faudra surtout enquêter sur les autres lieux pour savoir si les meurtres là bas se faisaient de la même façon (pour l'instant rien ne lie les crimes de l’université et d'Herstag sauf l'éventuelle implication de la bête).

Citer
La question est donc : que faisait la Bête ici? Pourquoi s'est-elle (involontairement) accusé du crime (un peu comme pour l'université)?
La bête ne semblait pas se souvenir de tout. Uniquement des moments clés - le corps inerte d'Elsa à priori, l'université ravagée...

Citer
Je ne souvenais pas de cet élément (aimer jouer avec les enfants) :
Si, dans ma mémoire la bête disait beaucoup apprécier la compagnie d'enfants... Probablement liée au fait de son propre état mentale...

Citer
La présence des pièges à loup indique que la bête devait venir de là... Mais les marais sont larges et surtout mouvants...
C'est surtout le fait que il y a des marais dans les environs d'au moins deux lieux de crimes qui m'intrigue... à voir effectivement...
L'aura puissante.

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : Eléments d'enquête
« Réponse #8 le: juillet 01, 2014, 01:26:11 am »
Citer
1. Tous les éléments disculpent la Bête pour ce meurtre. Pire, le fait que tout soit cloisonné dans la pièce, et que malgré tout l'assassin de la petite soit entré fait plus penser à une créature intangible qu'à un golem de chair...  Peut-on imaginer une chaine de meurtres? L'enfant 1 tué devient une âme en peine, pour se libérer elle doit tuer un autre enfant 2 qui prend sa place en devenant l'âme en peine 2 ... etc... reste la question de pourquoi la première âme en peine??? Point positif, si cette hypothèse est bonne, la destruction de l'âme en peine 6 (pour notre cas) brise la chaine.
Point faible de cette théorie : il faut une explication à la création de la première âme en peine (événement, créature?)

C est sur que la Bete est hors de cause dans ce cas , mais on ne quittes pas la condition d'âme en peine aussi facilement , si tué quelqu'un d'autre et en faire une âme en peine suffisait à la libérer , elles ne seraient pas un tel problème , je pense plutot à une autre âme en peine restér cachée , d'ailleurs hypothèse probable :

La Bete jouait avec les enfants a l'écard du village , probablement le soir , et une âme en peine a attaquer les enfants , la Bete ne possèdant pas d'âme a proprement parler , étant une créature artificiel , l'âme en peine n'avait aucun interet a l'attaquer , alors que les enfants sans défenses devaient etre des proies facile pour satisfaire sa faim. La Bete ne réalisant peut etre pas forcement les actions de l'âme en peine , voir meme étant manipulé par celle ci ou par un autre antagoniste , continua a joué avec les enfants , ceux ci continuant de disparaître petit à petit, on peut imaginer que l'âme en peine attaquait les enfants sur le chemin de leur retour chez eux , l'ame en peine attaquant les enfants seuls , et les dévorant un par un, expliquant pourquoi les enfants continuaient de jouer avec la Bete , mais par impatience , attaqua la petite Elsa alors que la Bete été encore présente , potentiel combat durant laquelle la Bete et l'ame en peine on pu etre blessé severement l'une ou l'autre ,malheureusement la bete n a pas pu protéger la petite Elsa qui succomba sous le toucher mortel de l'ame en peine. Réussissant a faire fuir l'ame en peine , ne demandant pas son reste après s'etre nourris de l'essence vital d'Elsa ,la Bete a cru bon de ramener elle meme le corps de la petite Elsa dans son village , c est donc ainsi que les villagois l'ont donc vu arriver au village , portant le corps de la petite.

Ce n'est que le scénario que j'ai imaginé en spéculant sur les indices que nous avions , prenant des initiatives qui ne pourront pas être donné au juge sans preuve tangible , meme pour des affaire de fantomes
« Modifié: juillet 01, 2014, 01:39:10 am par Arkhaon »
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

karra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 271
    • Voir le profil
Re : Eléments d'enquête
« Réponse #9 le: juillet 01, 2014, 08:45:34 am »
Je me pose une question : étant donné qu'aucun corps n'a été retrouvé, aucune "autopsie" n'a pu être réalisée donc, on ne sait pas comment sont morts les enfants. MAIS le corps de la petite Elsa a bien été retrouvé (puisque la bête le portait quand elle est revenue au village) a-t-il été examiné? Connait on les causes de la mort? et surtout QUI pourrait répondre à ces questions?
A l'origine, Horus était un homme, tout espoir n'est donc pas perdu

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Eléments d'enquête
« Réponse #10 le: juillet 01, 2014, 10:40:28 am »
Oui, la question concernant le corps d'Elsa m'est venue aussi... Faudra vérifier cela.

Sinon, Yuna, ta théorie est possible aussi, mais je me demande quand même pourquoi les villageois ont continué à laisser leurs enfants aller jouer tout seuls ? Elsa était déjà la cinquième victime, dans un petit village comme Herstag cela à du certainement alerter les habitants. Il faudra donc également vérifier si des mesures avaient été pris pour protéger les enfants...
L'aura puissante.

coyot

  • Newbie
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Eléments d'enquête
« Réponse #11 le: juillet 02, 2014, 12:58:56 pm »
Bon c'est pas mal tout ça.

Juste une petite précision les enfant on été enterrés dans le cimetière du village.(petite erreur de ma part Karine a bien été enterrée dans le village du moins dans le cimetière)

Un point que vous avez du oublié,c 'est que l avocat vous a précisé de commencer par Morast,vu que le procès commence le lendemain de votre arrivée

et que c'est ce crime là qui sera traité en premier.
« Modifié: juillet 02, 2014, 13:58:50 pm par coyot »

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : Re : Eléments d'enquête
« Réponse #12 le: juillet 02, 2014, 16:31:45 pm »
Juste une petite précision les enfant on été enterrés dans le cimetière du village.(petite erreur de ma part Karine a bien été enterrée dans le village du moins dans le cimetière)

Rooh, le fourbe!!! MJ va!!!
Voilà qui nous ouvre plein de possibilités tout de même...

Un point que vous avez du oublié,c 'est que l avocat vous a précisé de commencer par Morast,vu que le procès commence le lendemain de votre arrivée et que c'est ce crime là qui sera traité en premier.

Rah et mmmm...

C'est le problème lorsque les parties sont trop écartées, on perd le fils e't nos notes (je les ai toujours pas retrouvées...)

Bon, téléportation M. Spoke / Elysil
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Eléments d'enquête
« Réponse #13 le: juillet 02, 2014, 16:43:38 pm »
C'est le problème lorsque les parties sont trop écartées, on perd le fils e't nos notes (je les ai toujours pas retrouvées...)

J'en avais pas de toute façon :D

On va y aller rapidos :)

Sinon cool pour les corps, par contre je vous dis de suite que je n'ai pas l'intention de les déranger dans leur dernier repos...
L'aura puissante.

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : Eléments d'enquête
« Réponse #14 le: juillet 02, 2014, 21:53:23 pm »
ok bah plus qu'a sprinter jusqu'a morast maintenant alors :D
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"