Jeux de rôles > La Couronne putréfiée

Eléments d'enquête

(1/7) > >>

Jigoku no buta:
Crime n°1 : Cambriolage de l'université

Faits objectifs :
 
- la Bête a été retrouvée dans l'université
- La statuette du sage de la mer a disparue
- la salle a été retournée sauf autour du socle hébergeant autrefois la statuette

Elements intriguant :

- la Bête n'a pas opposée de résistance à son arrestation
- la statuette n'a pas été retrouvée sur elle
- le rideau de métal surplombant la statuette a été ouvert récemment

Suppositions :

1°) la Bête a servis de leurre pour le cambriolage et le coupable est un autre
2°) la Bête avait un complice qui est parti avec le butin et elle ne s'en souvient pas ou elle ne veut pas le dénoncer
3°) la Bête, qui est une créature artificielle magique, possède en elle des cavités secrètes où elle dissimule la statuette
4°) la Bête, qui est une créature artificielle magique, a téléportée la statuette avant d'être capturée

Wemel:
Merci pour ce recapitulatif Dragnar, je n'avais plus d'encre et de parchemin pour noter les indices trouvés.

Je pense que la bête est une créature plus complexe que ce que nous pouvons apercevoir. Et je ne pense pas que elle ait commis ces crimes consciemment. Je pense que elle n'a pas agis seule et que elle sert de bouc émissaire.

Wemel:
Je ne suis pas le grand Dragnar, mais j'essaie quand même de réunir quelques notes avant que j'oublie tout :p Ajoutez vos remarques !

Crime n°2 : Enlèvement et meurtre des enfants du village d'Herstag

Faits objectifs :
 
- Six enfants ont disparus
- La bête à été surpris avec un des enfants (la petite Elsa), en train de la tuer
- Les âmes des enfants reviennent au village en forme fantomatique (feu follets / rejetons d'âmes en peine)
- La bête avait été repoussée dans les marais quand elle à été surpris avec Elsa
- Le village à été abandonné par tous ses habitants après ces meurtres

Elements intriguant :

- Karine, l'une des six enfants, à été tué chez elle, dans son lit deux jours APRÈS que la bête ait été chassée. Les parents ont entendus un cri mais il était déjà trop tard. C'est ce meurtre qui pousse les villageois à quitter Herstag
- Sur les lieux, il ne y avait aucun trace d'effraction sur la maison de Karine. La bête n'est pas entrée par la fenêtre, ni la porte
- Alors que tous les autres maisons dans Herstag ont été vidées ou peut-être même cambriolées, la maison de Karine n'a pas été touchée, elle est rangée, la porte était encore fermée.
- La bête s'est sauvée vers les marais proches d'Herstag -> nous savons que un autre crime avait lieu dans les marais de Morast
- Pour l'instant pas de motif qui indique pourquoi ces enfants étaient la cible (Pourquoi que les enfants ? Pourquoi le village d'Herstag ?)

Suppositions :

1°) La bête est utilisé pour créer la distraction pour couvrir des crimes commis par une tiers personne
2°) Karine est revenue sous forme d'un rejeton d'âme en peine - à-t-elle été tué par cette dernière ?
3°) La bête disait aimer jouer avec les enfants - peut-être qu'elle à effectivement tué ces enfants dans un moment de rage - le meurtre de Karine n'est peut-être pas liée aux autres ?

Pistes à éclaircir :

- Trouver un motif pourquoi les enfants d'Herstag étaient visés (la statuette à de la valeur, un vol se comprend, mais les enfants n'avaient à priori rien de spécial...)
- Lien avec les marécages et le lieux d'habitat de la Bête ou de son éventuel complice ?
- Qu'est devenu le corps de Karine ? Pas de tombeau à Herstag, parents sont partis...

Elystor:
Je me permet de reprendre l'un des fait:

--- Citer ---- La bête à été surpris avec un des enfants (la petite Elsa), en train de la tuer
--- Fin de citation ---
Non, la bête a été surprise avec l'enfant mort dans les bras.... cela ne veut pas dire qu'elle l'a tué, peut être juste trouver comme ça.

Peut être que la bête et les enfants en jouant ont réveillé quelque chose qu'il ne fallais pas...

Wemel:
Oui, oui, reprenez moi, c'est fait pour :) Justement cela nous permet de partir sur les bons faits :D

Par contre moi j'avais compris qu'elle était en train de briser le corps d'Elsa. Effectivement, si ce n’était pas comme ça, ça change beaucoup de choses... Ça serait donc plutôt elle qui aurait trouvé le corps, elle aurait pu être tout simplement choquée par cette découverte, vu que elle semblait beaucoup affectionner les enfants.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile