Auteur Sujet: Eléments d'enquête  (Lu 21493 fois)

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 543
    • Voir le profil
Re : Eléments d'enquête
« Réponse #15 le: juillet 02, 2014, 23:40:43 pm »
Elysil ne maitrise pas la téléportation..... tout du moins pas encore...... soon soon i'll be cheated ^^..... but not now.....

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : Eléments d'enquête
« Réponse #16 le: juillet 03, 2014, 03:18:05 am »
D'ailleurs si je suis mon hypothèse , après qu ela Bete ai porté le corps de Elsa , les enfants ne sortaient donc plus dehors , probablement enfermé par leurs parents pour les empecher d'approcher la Bete , l'ame en peine ne pouvant donc plus avoir accès à des cibles faciles,  entra dans l'une des maison pour tuer Karine et absorbé son énergie vitale pour se nourrir.
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Eléments d'enquête
« Réponse #17 le: juillet 03, 2014, 10:25:34 am »
Sauf que nous ne savons pas si c'est une âme en peine ou pas O.o Au final, tous ce que nous avons vu c'était des feu follets et un fantôme, à mon avis ça aurait très bien aussi pu être une autre source qui l'ait tué et que elles reviennent quand même, chagriné par une mort trop jeune et injuste.
L'aura puissante.

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : Eléments d'enquête
« Réponse #18 le: juillet 03, 2014, 14:07:28 pm »
on sait de source sur que le spectre qui nous a attaqué etait une âme en peine et que nous l'avons maintenant libéré de sa malédiction en le détruisant, or les âmes en peines sont rarement seules
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Eléments d'enquête
« Réponse #19 le: juillet 03, 2014, 17:40:39 pm »
Euh, moi perso je ne savais pas que les âmes en peine étaient rarement seules. Et je dis ça sans faire du méta-jeu. Au final tout ce Kantorka à vu c'était une seule et unique âme en peine et elle sait que les autres enfants sont revenus également sous forme de fantôme.
L'aura puissante.

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : Re : Eléments d'enquête
« Réponse #20 le: juillet 03, 2014, 23:11:17 pm »
on sait de source sur que le spectre qui nous a attaqué etait une âme en peine

Il me semble que Chris parlait plutôt d'une sorte d'âme en peine. Pour preuve son pouvoir de drain d'énergie est différent de la normal (heureusement pour mon personnage d'ailleurs).

nous l'avons maintenant libéré de sa malédiction en le détruisant, or les âmes en peines sont rarement seules

Là, je ne serais pas affirmatif : dans les légendes  la religion, l'âme en peine est coincée entre le monde des vivants et celui des morts. Pour détruire l'âme en peine,, il faut en général la libérer : donc, il faut résoudre la tâche non résolue qui a poussé l'esprit à rester.

Maintenant, Donj' a souvent écraser les mythes en ne faisant que créer un nouveau manuel des monstres...
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : Eléments d'enquête
« Réponse #21 le: juillet 03, 2014, 23:21:59 pm »
oui Chris nous a dit que c etait des rejetons d'ames en peine , mais de facon métagame , les joueurs sont au courant , mais pas les persos
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : Re : Eléments d'enquête
« Réponse #22 le: juillet 03, 2014, 23:39:26 pm »
oui Chris nous a dit que c etait des rejetons d'ames en peine , mais de facon métagame , les joueurs sont au courant , mais pas les persos

Le personnage restera donc sur sa vision de l'âme en peine qu'il faut soulager de ses tracas pour la délivrer de son triste sort.
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Eléments d'enquête
« Réponse #23 le: juillet 04, 2014, 09:08:09 am »
oui Chris nous a dit que c etait des rejetons d'ames en peine , mais de facon métagame , les joueurs sont au courant , mais pas les persos

Le personnage restera donc sur sa vision de l'âme en peine qu'il faut soulager de ses tracas pour la délivrer de son triste sort.
Mon personnage restera dons sur sa vision d'un fantôme qui à été libéré et à qui on à donné accès à son dernier repos. C'est la première fois que Kantorka croise une telle créature, donc elle ne sait pas d'autre choses sur les raisons d'existence de ces âmes en peine.
L'aura puissante.

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : Eléments d'enquête
« Réponse #24 le: juillet 04, 2014, 13:21:55 pm »
De facon Hors-RP , tu est aussi un inquisiteur , de Pharasma en plus , normalement les mort-vivants c est sensé être ton domaine de prédilection au niveau des connaissances , pour connaitre les aptitudes d'un mort-vivants , c est connaissances (religion )   ;)
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Eléments d'enquête
« Réponse #25 le: juillet 04, 2014, 13:46:15 pm »
D'une façon RP je suis inquisitrice de Pharasma car j'ai eue une révélation et non pas parce que j'ai bossé tout ce que je pouvais trouver sur les morts-vivants. Je ne suis pas prêtresse, je suis inquisitrice, j'agis uniquement en fonction de mes propres savoirs et de mon sens pour la justice (qui est bien imbibé par le code des chevaliers de l'épée), tout en étant guidée parfois directement par la Dame des tombes. Je n'ai pas étudié les morts-vivants longuement en amont, je sers Pharasma comme pion et c'est à elle seule que je dois rendre des comptes. Et en une semaine mon personnage avait guère le temps de tout apprendre sur les morts-vivants. Je suis juste poussée par un besoin de rendre justice - du mieux de mes connaissances.
L'aura puissante.

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : Eléments d'enquête
« Réponse #26 le: juillet 04, 2014, 13:58:22 pm »
inspiration divine de pharasma pour tes test de connaissance ? ^^ c est elle qui te dit tout ca directement :D
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Eléments d'enquête
« Réponse #27 le: juillet 04, 2014, 14:03:44 pm »
Je ne force par ma déesse à me parler ;) En sachant qu'avant Kantorka n'était pas pratiquante du tout.
L'aura puissante.

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Eléments d'enquête
« Réponse #28 le: juillet 06, 2014, 16:19:26 pm »
Nous n'avons pas le droit au repos... ;) A compléter, svp :)

Crime n°3 : Meurtre des personnes à Morast

Faits objectifs :
 
- Dix personnes ont étés tués/disparus
- La bête aurait été vue s'attaquer à des gens et leurs maisons
- Bête décrite comme "créature qui fait trois fois votre taille" (je ne me rappelle plus du reste de la description :p)
- La Bête à été chassée vers l'eau/les marais, ou elle s'est fait attaquer par un kaimon sanglant
- Le kaimon lui à arraché une bonne partie de l'épaule, son sang à recouvert le cimetière abandonné
- Dans le cimetière, six tombes ont été retournés et sont vides
- Nous trouvons un campement abandonné, un bateau avec des outils de médecine/chirurgie ainsie que le visage d'un dénommé Nan Kleben, un braconnier
- Un symbole représentant un corbeau se trouve sur les outils
- Cadavre d'un nain retrouvé dans le nid d'une mantikore

Éléments intrigants :

- La Bête de Lepidstadt ne représentait pas de cicatrice faisant penser à des morsures sur l'épaule (ses blessures étaient plutôt des coups)
- Pourquoi la Bête se serait attaqué à Morast et ses habitants ? Pas de motif ?

Suppositions :


1°) Les objets trouvés dans le bateau appartenaient probablement à un créateur de golems de chair
2°) Nan Kleben, le braconnier, se trouvait sûr l'île pour chasser des kaimons sanglants et/ou des crocodiles écarlates, s'est fait chopper par le chirurgien qui l'a dépecé pour créer un golem de chair
3°) Le nain retrouvé dans le nid était peut-être ce chirurgien qui s'est à son tour fait attraper par la mantikore ?
4°) Le golem qui s'est attaqué à Morast n'était pas la Bête de Lepistadt - elle ne porte pas de traces d'une importante morsure à l'épaule (uniquement des coups, probablement reçus par les gardes à Lepistadt). Elle n'aurait pas pu survivre après la quantité de sang perdu après l'attaque ?
5°) La blessure à son épaule à été rafistolée par le chirurgien, c'est pour cela qu'elle ne porte pas de traces ?
6°) Visiblement, il y avait au moins un deuxième golem de chair en cours de fabrication, le visage de Nan aurait servi pour celui-ci. D'autres golems dans la région ?


Pistes à éclaircir :

- Identifier les baumes/huiles/fioles et la baguette
- Examiner à nouveau les blessures présentes sur la Bête
- Inspecter encore l'île
L'aura puissante.

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Re : Eléments d'enquête
« Réponse #29 le: juillet 06, 2014, 16:21:12 pm »

Nous n'avons pas le droit au repos... ;) A compléter, svp :)

Crime n°3 : Meurtres à Morast

Faits objectifs :
 
- Dix personnes ont étés tués/disparus
- La bête aurait été vue s'attaquer à des gens et leurs maisons
- Bête décrite comme "créature qui fait trois fois votre taille" (je ne me rappelle plus du reste de la description :p)
- La Bête à été chassée vers l'eau/les marais, ou elle s'est fait attaquer par un kaimon sanglant
- Le kaimon lui à arraché une bonne partie de l'épaule, son sang à recouvert le cimetière abandonné
- Dans le cimetière, six tombes ont été retournés et sont vides
- Nous trouvons un campement abandonné, un bateau avec des outils de médecine/chirurgie ainsie que le visage d'un dénommé Nan Kleben, un braconnier
- Un symbole représentant un corbeau se trouve sur les outils
- Cadavre d'un nain retrouvé dans le nid d'une mantikore

Éléments intrigants :

- La Bête de Lepidstadt ne représentait pas de cicatrice faisant penser à des morsures sur l'épaule (ses blessures étaient plutôt des coups)
- Pourquoi la Bête se serait attaqué à Morast et ses habitants ? Pas de motif ?

Suppositions :


1°) Les objets trouvés dans le bateau appartenaient probablement à un créateur de golems de chair
2°) Nan Kleben, le braconnier, se trouvait sûr l'île pour chasser des kaimons sanglants et/ou des crocodiles écarlates, s'est fait chopper par le chirurgien qui l'a dépecé pour créer un golem de chair
3°) Le nain retrouvé dans le nid était peut-être ce chirurgien qui s'est à son tour fait attraper par la mantikore ?
4°) Le golem qui s'est attaqué à Morast n'était pas la Bête de Lepistadt - elle ne porte pas de traces d'une importante morsure à l'épaule (uniquement des coups, probablement reçus par les gardes à Lepistadt). Elle n'aurait pas pu survivre après la quantité de sang perdu après l'attaque ?
5°) La blessure à son épaule à été rafistolée par le chirurgien, c'est pour cela qu'elle ne porte pas de traces ?
6°) Visiblement, il y avait au moins un deuxième golem de chair en cours de fabrication, le visage de Nan aurait servi pour celui-ci. D'autres golems dans la région ?


Pistes à éclaircir :

- Identifier les baumes/huiles/fioles et la baguette
- Examiner à nouveau les blessures présentes sur la Bête
- Inspecter encore l'île
« Modifié: juillet 06, 2014, 19:13:11 pm par Wemel »
L'aura puissante.