- La bête à été surpris avec un des enfants (la petite Elsa), en train de la tuer
Crime n°2 : Enlèvement et meurtre des enfants du village d'HerstagElements intriguant :- La bête à été surpris avec un des enfants (la petite Elsa), en train de la tuer
- Karine, l'une des six enfants, à été tué chez elle, dans son lit deux jours APRÈS que la bête ait été chassée. Les parents ont entendus un cri mais il était déjà trop tard. C'est ce meurtre qui pousse les villageois à quitter Herstag- Sur les lieux, il ne y avait aucun trace d'effraction sur la maison de Karine. La bête n'est pas entrée par la fenêtre, ni la porte- Alors que tous les autres maisons dans Herstag ont été vidées ou peut-être même cambriolées, la maison de Karine n'a pas été touchée, elle est rangée, la porte était encore fermée.- La bête s'est sauvée vers les marais proches d'Herstag -> nous savons que un autre crime avait lieu dans les marais de Morast
Suppositions :3°) La bête disait aimer jouer avec les enfants - peut-être qu'elle à effectivement tué ces enfants dans un moment de rage - le meurtre de Karine n'est peut-être pas liée aux autres ?
- Lien avec les marécages et le lieux d'habitat de la Bête ou de son éventuel complice ?
- Qu'est devenu le corps de Karine ? Pas de tombeau à Herstag, parents sont partis...
Comme nous savons que Karine n'a pas été tuée par la Bête (puisque 2 jours après), sommes-nous sûrs que la bête tuait Elsa? C'est un peu trop grotesque et voyant non? Mais que faisait-elle avec le corps? (cf. plus bas)
1. Tous les éléments disculpent la Bête pour ce meurtre. Pire, le fait que tout soit cloisonné dans la pièce, et que malgré tout l'assassin de la petite soit entré fait plus penser à une créature intangible qu'à un golem de chair... Peut-on imaginer une chaine de meurtres? L'enfant 1 tué devient une âme en peine, pour se libérer elle doit tuer un autre enfant 2 qui prend sa place en devenant l'âme en peine 2 ... etc... reste la question de pourquoi la première âme en peine??? Point positif, si cette hypothèse est bonne, la destruction de l'âme en peine 6 (pour notre cas) brise la chaine.Point faible de cette théorie : il faut une explication à la création de la première âme en peine (événement, créature?)
La question est donc : que faisait la Bête ici? Pourquoi s'est-elle (involontairement) accusé du crime (un peu comme pour l'université)?
Je ne souvenais pas de cet élément (aimer jouer avec les enfants) :
La présence des pièges à loup indique que la bête devait venir de là... Mais les marais sont larges et surtout mouvants...
Juste une petite précision les enfant on été enterrés dans le cimetière du village.(petite erreur de ma part Karine a bien été enterrée dans le village du moins dans le cimetière)
Un point que vous avez du oublié,c 'est que l avocat vous a précisé de commencer par Morast,vu que le procès commence le lendemain de votre arrivée et que c'est ce crime là qui sera traité en premier.
C'est le problème lorsque les parties sont trop écartées, on perd le fils e't nos notes (je les ai toujours pas retrouvées...)