Wargame > Peinture

Décaper une figurine

<< < (3/6) > >>

Damrok:
C'est devenu plus compliqué a priori. Je crois qu'on en a discuté il y a peu, mais je ne sais plus trop ce qu'on en a dit. Je vais faire le tour des figurinistes, on verra bien.

Benoit:
En même temps c'est pas dur a trouver : https://www.amazon.fr/Glanzer-D%C3%A9capant-Lot/dp/B007CX0OT0

Elend:
Nous avons une autre méthode qui marche également super bien: la trempette dans l'alcool à brûler à 90* durant une semaine puis brosse à dent. Testé sur des figurines de warhammer et de King of war. Le plastique ne subit aucun dégât.
Si vous figurines sont collées a la colle à maquette (base acétone) en général les plastiques des différents morceaux de la figurine sont "fondus" donc rien ne bouge.
Si vous avez collé vos figurines à la colle époxy, en revanche vous la retrouverez en pièces détachées.
En revanche, méthode déconseillé sur des figurines comportant des parties en résine moulées : l'alcool à brûler dissous la résine.
... si ça peux servir à quelqu'un.

L.Blaze:

--- Citation de: Benoit le novembre 04, 2018, 17:51:20 pm ---En même temps c'est pas dur a trouver : https://www.amazon.fr/Glanzer-D%C3%A9capant-Lot/dp/B007CX0OT0

--- Fin de citation ---
Ouai mais 20€ le litre + 10€ de frais d envoie ça fais mal qd mm :(

L.Blaze:

--- Citation de: Elend le novembre 04, 2018, 21:03:23 pm ---Nous avons une autre méthode qui marche également super bien: la trempette dans l'alcool à brûler à 90* durant une semaine puis brosse à dent. Testé sur des figurines de warhammer et de King of war. Le plastique ne subit aucun dégât.
Si vous figurines sont collées a la colle à maquette (base acétone) en général les plastiques des différents morceaux de la figurine sont "fondus" donc rien ne bouge.
Si vous avez collé vos figurines à la colle époxy, en revanche vous la retrouverez en pièces détachées.
En revanche, méthode déconseillé sur des figurines comportant des parties en résine moulées : l'alcool à brûler dissous la résine.
... si ça peux servir à quelqu'un.

--- Fin de citation ---
Ça marche aussi sur les fig en métal ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile