si t'avais aimé warhammer pourquoi ne pas t'y remettre? j'ai la deuxième édition à la maison
et sinon t'as lanfeust de troy, une version ultra allégée de chez allégée de donjon et dragons et assez plaisante à jouer également
Me remettre à warhammer? Pourquoi pas... Seulement je doit me reforger une expérience joueur avec ce système de jeu... J'avais pas encore 20 ans quand j'y ai joué la dernière fois. Mais j'avait déjà anticipé, j'ai téléchargé quelques scénarios que je vais décortiquer pour me remettre dans l'univers.
DD 3.5 ou pathfinder? Franchement je compte apprendre les deux. Je commencerai avec le pathfinder pour ensuite juger plus raisonnablement la 3.5 originale.
Je ferai ça la semaine prochaine: j'ai surtout passé mon temps libre à me préparer pour ''los muertos'', car c'est un univers fascinant mais que je connaissais assez peu finalement.
Enfin, pour mes premières armes en tant que MJ, je vais faire les choses dans l'ordre... J'ai pris le temps de retravailler sur le scénario que j'avais imaginé au lycée, je doit maintenant travailler sur l'univers, créer les cartes et le reste. Ça sera long, mais le projet est viable, un univers complet qui offrira des opportunités scénaristiques intéressantes. Je n'en dirai pas plus, mais la carte est déjà terminée... Je n'ai plus qu'à la numériser pour la reproduire proprement en SVG.
C'est pour ça que je m'intéresse aux différents systèmes de jeu, car c'est la seule chose que je ne maitrise pas.