collapse

Planning

Auteur Sujet: Donjon et Dragons : le kit d'initiation du Vendredi 5 Septembre 2014 Par erwik  (Lu 16473 fois)

Agenda

  • Administrator
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 0
    • Voir le profil

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
On ne présente plus D&D tellement que ce jeu est vieux et qu'il a bercé de nombreux d'entre nous (et il continue via D&D 3.5, pathfinder, 13ième age et autre), je vais juste présenter grosso merdo les nouveautés et l'utilité de ce starter kit.

le starter kit comprend les règles qui permettent de jouer du niveau 1 à 5 avec un nombre de races et de classes réduites ainsi qu'une mini campagne qui va avec

Au niveau des règles, on ne va pas changer une équipe qui gagne mais au delà du coté light de ce kit, on a des nouveautés bienvenues :

Exit la montée exponentielle du bonus de base à l'attaque et autre, on a plus que le profiency bonus qui augmente de manière plus linéaire
De manière générale le système est plus unifié (d20 plus bonus et c'est tout)
Magie revisité (chaque sort peut être lancé à un niveau de puissance différent selon son propre niveau)
Système d'avantage / désavantage plus élégant que les malus / bonus à foison d'avant
Echelle de puissance bienvenue
Plus de compétences pour faire autre chose que du dungeon crawl

bref que du bon en fait^^
je vous mettrais les détails sur les races classe et autre dès que j'aurai chopé la boite et tout assimiler en détail, genre ce week end
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Dommage pas disponible ce vendredi là.
J'ai une petite question, que surement d'autres se poseront : Fais-tu une One-shot?  ;)
Responsable JDP

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
ça va dépendre des envies de chacun (de mémoire, y a une mini mini campagne) mais un simple one shot est fortement envisageable
le but est véritablement de voir ce que cette version de donj a dans le ventre
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Je pense que tu parles de "Hoard of the Dragon Queen" qui est la première aventure publiée sous DD5, sous l'arc de campagne "Tyranny of Dragons".

C'est une grosse aventure (un peu dans le genre module d'AP pour Pathfinder) découpée en 8 épisodes mais qui à mon avis correspondent plus à des "actes" (pour refaire le parallèle avec PF) plus qu'à des scenarii d'une campagne - même si à la lecture, je dirai qu'il doit être possible de faire une (courte) séance par "épisode".

C'est un gros module en somme.

En revanche, tu aura(i)s largement de quoi tenir jusqu'à la sortie de "The Rise of Tiamat", la suite qui sort en fin octobre.
« Modifié: août 29, 2014, 17:49:27 pm par Rahyll »

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Dans un premier temps, je pense qu'il serait intéressant de faire juste un One-shot.
Redécouverte du système sur une partie courte.

Après on avise.  ;)

Mais il y a déjà beaucoup de campagne D&D-like.
Responsable JDP

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
pas dispo non plus, une autre fois ...

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Nope il s'agit en fait du livre d'aventure last mine of pandelver, qui de mémoire emmène les joueurs du niveau 1 au 5, c'est 62 pages c'est plus un gros scénario je pense
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Ahhh, désolé, je pensais que tu voulais dire "en dehors du Starter Kit"...

Oui Lost Mine of Pandelver c'est un p'tit module en 4 parties qui couvre les premiers niveaux (1 à 5 p't'être bien, un truc comme ça en tout cas). De ce que j'en ai lu, ça m'avait l'air d'être de gros donj qui se succédaient mais bon... c'est Donjon & Dragons.

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 546
    • Voir le profil
L’expérience m’intéresse et c'est l'un des rares vendredi que j'aurai de dispo en Septembre.

Je vais demander a Sylvain mais il y a de fortes chances qu'il soit up.

Merci pour la découverte par avance

karza

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 81
    • Voir le profil
bjr
si tu cherches un joueur , je serais la ....
je ferasi la prepa de perso , mais je ne resterai pas pour le scenar , je viendrai pour la 2° séance
je commence a 5h du mat
dis moi si ok
« Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès ! Non, non c'est bien plus beau lorsque c’est inutile !  »

madtux01

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
j'ai hâte de tester cette nouvelle version... je serai là. :)
Be safe: go Vegan, use Linux, rides BMW Motorcycle.
Un fumble ça va... Deux fumble, bonjour les dégâts.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Karza j'ai oublié de préciser c'est forcément des pré tirés (sauf si vous voulez faire la création de personnage, je peux choper les basics rules mais c'est pas prévu dans le kit à la base)
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

madtux01

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
En ce qui me concerne, un prétiré ça me va. J'aurai tout le temps de voir une création de perso par la suite
Be safe: go Vegan, use Linux, rides BMW Motorcycle.
Un fumble ça va... Deux fumble, bonjour les dégâts.

karza

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 81
    • Voir le profil
pré-tiré c'est bien
mais tu prevois de finir vers quel heure ???  :P
« Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès ! Non, non c'est bien plus beau lorsque c’est inutile !  »