collapse

Planning

Auteur Sujet: Another Heroic Playing Game : Le PlayTest du Vendredi 27 Février 2015 Par erwik  (Lu 16903 fois)

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
je valide aussi,  j'essayerais de lire ta prose d'ici là histoire de pas trop débarquer les mains dans les poches

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
je suis en vacances finalement, je vais bien en profité donc je viens cette fois ^^
Philo-misanthrope

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Youpi ! et oui c'est toujours d'actualité ! bon j'ai pas encore de fiche de perso mais d'ici le 27 je devrais avoir un truc non pas définitif et joli mais fonctionnel

arfy tu peux très bien débarquer les mains dans les poches, ça ne me pose aucun problème au contraire ! une partie du playtest c'est aussi de transmettre à l'oral comme à l'écrit les règles du jeu, sinon j'ai un peu pensé à toi, j'ai exporté les brouillons en cours de mon google drive pour qu'on puisse les lire genre au boulot quand gdrive est bloqué héhé , c'est ici :http://supersix.fr/page/telechargement,2.html
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
ton site s'est pas encore fait blacklister, je pourrais regarder ça :)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
ton site s'est pas encore fait blacklister, je pourrais regarder ça :)
ça me ferait mal, il vient à peine de sortir du moule ^_^
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Orion

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
arfy tu peux très bien débarquer les mains dans les poches, ça ne me pose aucun problème au contraire ! une partie du playtest c'est aussi de transmettre à l'oral comme à l'écrit les règles du jeu,[/url]
Ça je peux faire !  ;D
Je vais feuilleter vite fait quand même.

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
il faut aussi être un super héros pour lire tes docs ?
http://supersix.fr/download/brouillon_pourlesjoueurs.pdf

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
il faut aussi être un super héros pour lire tes docs ?
http://supersix.fr/download/brouillon_pourlesjoueurs.pdf

oulà non, bug de merde, au secours
EDIT : j'ai re uploadé les fichiers, ça a l'air d'être rentré dans l'ordre
« Modifié: février 23, 2015, 10:45:37 am par erwik »
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Problématique de français, ortho (rare) et ponctuation, pas mal de virgule qui manque et du coup ça fait de très longue phrase indigeste

Manque d'exemple sur la partie planque / vetement etc ... pas très complexe, mais du coup comme tu l'as fait pour les autres parties, ça pêche je trouve

erreur ou manque d'info dans ton exemple
Citer
Marvelous girl souhaite soulever une porte en lourd métal pour permettre à ses coéquipiers
de sortir du repaire de leur pire ennemi , elle a 2 en muscle mais hélas le joueur en lançantles dés fait 1 et 2. Et malgré sa force (super forte) et son nouveau résultat de 3 (why ?), c’est un
échec. Elle ne parvient pas tenir la porte assez longtemps et la jambe de son ami luchador
est bloquée.

Je trouve le système déséquilibré :
123 => echec total
45 => reussite partiel
6 => réussite
Est ce que tu ne devrais pas coller à d'autres systèmes en mettant 23 echec partiel et 1 echec total ?


Je ne comprends pas cet exemple :
Citer
Colosse souhaite entrer dans un bulding ultra sécurisé protegé par un portail en métal
indestructible. Il essaye de le casser en utilisant sa force de titan et le joueur lance les trois
dés de son pouvoir (score de contrle) et obtient 6,3 et 1 . C’est donc une réussite totale, le
joueur décide d’ajouter l’effet super saut (puissance 1 , contrôle 1) et il lance donc ses dés de
muscle (2 en muscle) et obtient 4 et 2. En ajoutant les 3 de son pouvoir (son score en
puissance) ça fait 6 et il décide que son personnage saute au dessus du gigantesque portail
au lieu de le casser et arrive directement à l'inférieur du bulding en passant par les vitres

le jet a été fait pour une destruction du portail,il y arrive donc il décide que finalement il ne va pas le casser .. étrange non ?

Quel est l'intérêt d'utiliser un point de vilainie pour
Citer
1 point pour ajouter un malus de ­1 à une action (maximum de ­3 sur une action)
sachant que l'échec est décrit par le MJ et que garder des points de vilaine ne pose pas de soucis ?


Manuel du MJ :
Citer
Anna, le meneur de jeu lui indique qu’il suffit de mettre beaucoup de points en planque pour
avoir la richesse et les gadgets nécessaires à son projet
Comment tu fais à la création de perso alors que toutes les caracs sont à 1 + 1 pt libre (si j'ai bien compris)

Tu devrais changer la police des exemples pour mieux les distinguer



En tout cas, bonne lecture, tu as un truc déjà bien abouti et qui donne envie.
Je n'ai fait qu'une lecture rapide, je reprendrais le manuel du joueur pour une création de perso et on en discutera encore si tu veux.

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
A qui servent les compteurs PMS en bas de feuille de perso ?

et sinon un premier jet en pièce jointe. tu me diras ce que tu en penses.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
A qui servent les compteurs PMS en bas de feuille de perso ?

et sinon un premier jet en pièce jointe. tu me diras ce que tu en penses.
Merci pour ce premier retour déjà très constructif

je savais bien que c'était l'idée du siècle de t'inviter à tester mon jeu^^
Pour les compteurs, il s'agit de jauges pour rendre compte des différents états lors des conflits, t'as une jauge physique, mentale et sociale.

L'exemple est en effet mal choisi, j'essayai d'expliquer comment obtenir un nouveau pouvoir en cours de jeu
Pour la vilainie, garder les points de vilainie fait que le personnage est considéré avec méfiance sinon crainte d'une part, d'autre part on peut s'en servir pour ajouter des malus à l'action d'un PNJ (voir d'un autre joueur, je sais pas encore)

Pour l'exemple du meneur de jeu, la création de la planque n'est peut être pas assez généreuse mais le joueur peut faire planque commune avec ses petits copains

Pour le système déséquilibré, j'ai fait ainsi car mine de rien un personnage joueur lance bien souvent 2 dés, garde le meilleur et peut relancer un dé si point fort, voir rajouter le score du pouvoir ou de sa relation, j'avais peur qu'autrement ça soit un peu trop super héroïque et donc trivial / sans challenge mais faut voir à l'usage

Pour l'ortographe / ponctuation je vais faire un effort mais ça reste un brouillon, j'ai un kit d'initiation que j'uploaderai bientôt, j'essaierai de faire plus attention, pareil pour les exemples, juste la flemme parfois^^

Sinon sympa ton personnage, je le trouve bien dans le ton Comics, j'aime beaucoup, faudra changer deux trois choses suite à mes dernières modifications (domaines à 2,2 et 3 au lieu de 1,1 et 2 de mémoire + manière différente de calculer le niveau des pouvoirs)
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
les niveaux de pouvoirs ont été calculés sans l'aléatoire du dé supplémentaire
après si tu n'as pas ton truc de prêt pour vendredi, on pourra faire les persos sur place, mais c'était histoire de gagner du temps.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
c'est plus ou moins prêt, je mets juste au propre la partie pour les joueurs avec quelques lignes pour le mj histoire de faire une sorte de kit de démo
t'as déjà l'aléatoire dans la version que t'as lu mais tu t'en es pas servi car t'avais pas de dés c'est ça?
y a juste les domaines à faire +1 dans chaque et c'est bon alors^^
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
t'as déjà l'aléatoire dans la version que t'as lu mais tu t'en es pas servi car t'avais pas de dés c'est ça?
Parce que je ferais ça plutôt avec toi, sinon tu vas encore dire que je triche ... ^^

C'est quoi les domaines à +1 ?

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
je te fais confiance lol, sinon fallait aussi choisir 4 effets de mémoire et repartir dedans aléatoire + points, on peut faire effectivement l'aléatoire ensemble, nickel
et pour les domaines, j'ai trouvé que 1,1 et 2 c'était peu, c'est 2,2,3 plutôt
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie