Hello,
Je souhaitais grâce a ce généreux don de pts de légende augmenter ma dextérité de 17 à 18.
Je regarde donc les règles page 420:
- Le personnage doit suivre un entraînement spécifique pendant un
nombre de jour égal à son niveau d’attribut actuel, période pendant
laquelle il doit être en parfaite santé et reposé.
Bon ok c'est un peu plus que les 12 jours prévu mais bon....
-Le personnage doit posséder suffi samment de points de légende
dans son total actuel de points de légende pour payer le prix de
l’augmentation
Bon ben j'ai 5000 points de légende et sa coute 2100 puisque c'est la 3eme augmentation de dext OK
et là je lis ça........ :'( :'( :'( :'( :'(
-L’entraînement d’un attribut coûte de l’argent. Chaque jour d’entraînement
coûte au personnage une somme égale à son niveau
d’attribut actuel × 10 pièces d’argent. À la discrétion du maître de
jeu, ce coût peut doubler, voir tripler, si le personnage souhaite
bénéfi cier d’un cours individuel et privé.
Euhhhhh, c'est à dire que j'ai pas 2890 pièces d'argent pour ça?
?? c'est un peu abusé non?
Du coup MJ peut tu m'aider stp?
?
Sinon je souhaitais apprendre en compétences:
- attaque enchainé
- coup de pieds
- coup de boucliers
Je pense que l'on peut s'entre-apprendre dans le groupe? Je paye les pts de légende mais pas besoin de maitre?
Sinon (encore^^), je voulais tisser dans l'architrame de groupe qu'est ce qui serait sympa de faire les amies?
Sinon (encore²) monter mes classiques griffes, combat à mans nue, soin de compagnon animal, rituel de maitre fantôme, etc....
Bon Pyrail, pour les recherches je pense pas augmenter mes bottes plus que cela, par contre des infos sur les dagues de Carafades se serait cool non?
Ah oui, et dite moi si vous voulez que je monte "symbole animal" parce que sa va me couter cher en pts de légende et si je ne tatoue que moi ben c'est moyen...., sachant que comme dit plus haut on ne peut apprendre qu'UN talent optionnel par cercle et c'est soit "symbole animal" ou "partage du sang" (qui me permet de transférer des dégât a mon familier, donc augmenter potentiellement mon nombre de points de vie)
pour rappel
Symbole animal
Niveau : rang + Perception
Action : oui
Karma obligatoire : non Effort : 0
Au Quatrième cercle, les Maîtres des animaux peuvent choisir
d’apprendre le talent de Symbole animal à la place du talent Regard
terrifiant du maître. Ce talent permet à un adepte de peindre, de
tatouer ou de scarifier un symbole animal sur quelqu’un (y compris lui même),
de façon permanente. Le symbole fonctionne ensuite comme
un charme de sang. En invoquant la force d’un animal, le porteur de
la marque, peut améliorer temporairement l’attribut communément
associé avec cet animal.
Un adepte que l’on forcerait à tatouer un symbole animal sur un
ennemi, ou qui voudrait sciemment utiliser ce talent contre quelqu’un
peut également créer un symbole dont l’animal va affecter négativement
le personnage. Il lui faudra sans doute mentir sur sa signification,
par exemple « la tortue va augmenter ta résistance, comme si tu te
glissais à l’intérieur d’une carapace ». De toute façon, l’aspect extérieur
du symbole est laissé à l’inspiration de l’adepte et peut donc entrer
en conflit avec l’image qu’on peut se faire généralement de tel ou tel
animal. Voici quelques exemples d’associations classiques.
Bonus
Dextérité : le singe, le jaguar
Force : l’ours, le cheval
Constitution : le sanglier, la bête de la toundra
Perception : l’aigle, le chien
Volonté : l’éléphant, le chat
Charisme : le tigre, le paon
L’adepte peut tatouer un symbole sur lui ou sur d’autres personnages.
Le processus de création lui prendra au moins 36 heures (pas
forcément consécutives, bien sûr). Pendant ce processus, lui et le sujet
ne doivent pas être engagés dans une autre activité ou même distraits.
Au début des 36 heures, l’adepte effectue un test de Symbole animal
contre la Défense magique du sujet. Ce dernier ne peut d’ailleurs pas
volontairement abaisser sa Défense pour ce test. Si le test échoue,
l’adepte ne trouve pas d’endroit convenable pour recevoir son travail
artistique. Il ne pourra pas réessayer avant une semaine. Si le test
réussit, le sujet qui reçoit le symbole perd 2 points de dommages permanents.
Ces dommages ne pourront jamais être soignés.
Le sujet qui a reçu ce symbole peut désormais ajouter un bonus
de +1 à tous les tests d’action associé à l’attribut du symbole animal, et
ce pendant 1 round. Cette utilisation infl ige au personnage 1 point de
dommages d’effort. Considéré comme un charme de sang, le Symbole
animal ne peut pas être utilisé dans les premières 24 heures à compter
de la fi n de sa création.