Auteur Sujet: Vampire Le Requiem  (Lu 9379 fois)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Vampire Le Requiem
« le: juin 25, 2015, 15:40:57 pm »
Alors que la version française de la deuxième édition (Blood And Smoke) est en financement participatif, j'ai décidé de ressortir la première édition qui est déjà un excellent jeu.

Ce fil est là pour présenter le jeu / discuter autour de ce jeu
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 545
    • Voir le profil
Re : Vampire Le Requiem
« Réponse #1 le: juin 25, 2015, 22:24:29 pm »
hihihi, présent pour joué je sais pas encore quoi mais pour une fois que je peu passer coté joueur de vampire ^^ 8)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Vampire Le Requiem
« Réponse #2 le: juin 26, 2015, 17:49:32 pm »
hihihi, présent pour joué je sais pas encore quoi mais pour une fois que je peu passer coté joueur de vampire ^^ 8)
j'ai pensé la même chose avec le dark age de kalvokdrinker lol
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

kalvokdrinker

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : Vampire Le Requiem
« Réponse #3 le: juin 27, 2015, 02:35:07 am »
En tout cas faudra être clément, suis un peu rouillé niveau mdj pour DA ou La Mascarade. ^^

Sinon requiem jamais joué. Pour en avoir discuté avec elystor, faudra vraiment que je me plonge dans quelques articles sur le net car j'ai peur d'être trop influencé par le monde des ténèbres précédent.
« Modifié: juin 27, 2015, 02:37:51 am par kalvokdrinker »

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Vampire Le Requiem
« Réponse #4 le: juin 27, 2015, 15:12:47 pm »
En tout cas faudra être clément, suis un peu rouillé niveau mdj pour DA ou La Mascarade. ^^

Sinon requiem jamais joué. Pour en avoir discuté avec elystor, faudra vraiment que je me plonge dans quelques articles sur le net car j'ai peur d'être trop influencé par le monde des ténèbres précédent.
Pas de soucis pour la clémence et j'ai plus d'xp sur mascarade que j'ai longtemps pratiqué de mémoire (emprunt du livre de base qu'on m'a jamais rendu) que sur dark age donc vais pas être trop chiant lol.

Sinon pour requiem je peux éventuellement te faire part des différences principales avec l'ancien monde des ténèbres
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Vampire Le Requiem
« Réponse #5 le: juin 30, 2015, 11:26:08 am »
La principale différence coté background c'est l'absence de mythologie vampirique unique

Exit Cain est le père de tous les vampires, il a crée les antédiluviens qui vont revenir vous bouffer, corollaire exit les (au moins) 13 clans de la mascarade, il n'y en a beaucoup moins mais possibilité d'avoir pour chacun plusieurs lignées (le malkavien descend ainsi du ventru oui je sais ça fait bizarre) et les joueurs peuvent même avec l'accord du mj crée leur propre lignée vampirique

Chaque ligue (groupement philosophique de vampires, à la manière d'une camarilla éventuellement) possède ses propres croyances sur le mythe du vampire (dracula serait le premier vampire, il a été crée par lilith la première femme d'adam etc etc)

Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Vampire Le Requiem
« Réponse #6 le: juin 30, 2015, 11:30:25 am »
Pour ceux qui aiment les belles mécaniques, le système du conteur a également été revu et corrigé :

-difficulté unique, les malus eventuels deviennent des dés à soustraire du groupement de dés
-les handicaps ne donnent plus de points de création mais à la place si vraiment handicapants en jeux, ça donne de l'xp (anti mini maxage ON XD)
-jet unique pour les conflits physique : un seul lancer de dé pour attaque -esquive + dommages
-plus de règle du un
-création unifiée : même nombre de points de base pour l'humain, le vampire, le loup garou, le fantôme, autre chose. Juste un ajout pour chaque catégorie super naturelle (genre les vampires un point dans l'attribut du clan + les disciplines), ça permet d'avoir quelque chose de plus homogène et ça facilite les crossover d'une part, d'autre part l'humain devient plus intéressant à jouer AMHA
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 545
    • Voir le profil
Re : Vampire Le Requiem
« Réponse #7 le: juillet 04, 2015, 16:52:07 pm »
Ok est ce que tu as le fichier de tenebrae sur les lignee de clan j en ai vu plusieurs qui minteresserai

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Vampire Le Requiem
« Réponse #8 le: juillet 05, 2015, 14:12:41 pm »
Non  je ne l'ai pas
Après ça se discute je suis souvent sceptique rapport
aux lignées maison ça devient vite wtf
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Vampire Le Requiem
« Réponse #9 le: juillet 08, 2015, 14:31:33 pm »
Les principaux clans (pompeusement copié collé depuis une page wikipedia) :

Les Daevas : Émotifs et passionnés, ils sont les prédateurs sensuels de la race vampirique. La plupart sont de beaux esthètes ou éphèbes qui se servent de leurs charmes naturels ou surnaturels pour combler leurs besoins sociaux et s'imposer dans les sociétés mortelles et vampiriques.

Les Gangrels : Sauvages, primaux et bestiaux, ils sont l'archétype du vampire brutal. Ces prédateurs, suprêmes parmi les Damnés, possèdent d'impressionnants pouvoirs de métamorphose et de combat. Chez eux, la Bête est particulièrement présente et influe sur leur comportement, les rendant à la fois plus distants et agressifs.

Les Mekhets : Ténébreux, discrets et sages, ils sont liés aux Ombres, aux mystères et aux secrets. Ce sont souvent les arbitres, les informateurs ou les conseillers des autres Vampires, quand ils ne les gouvernent pas secrètement depuis ces mêmes Ombres.

Les Nosfératus : Discrets, forts mais terrifiants, ils sont affligés d'une tare physique ou psychique qui les rend repoussants pour la plupart des mortels et des autres Vampires. Exclus de la Société Vampirique, ils cultivent leur force et leurs terrifiants pouvoirs de Cauchemar qui peuvent effrayer même le plus arrogant des Anciens.

Les Ventrues : Royal, majestueux et arrogant, ce clan se considère comme étant l'élite de la Société Vampirique et comme étant le seul digne de diriger les autres Damnés par la Mascarade.

pareil pour les ligues

Le Cercle de la Sorcière : le Cercle vénère plusieurs personnages féminins (Lilith, Kali... ) en un amalgame créateur des Semblables, la Mère de Tous les Monstres, aussi appelée la Sorcière. Considérés comme païens par les factions vampiriques plus conservatrices, en particulier par l'Invictus et surtout la Lancea Sanctum, le Cercle compte sur la rédemption à travers les rites sanglants de la ligue et considère le Vampirisme comme une évolution (sur)naturelle et non comme une malédiction imposée par un Dieu hypothétique.

L'Invictus : la Ligue est composée par l'Aristocratie de la Nuit et souvent par la plupart des Anciens. Néo-féodale et corrompue de l'intérieur, cette Ligue est néanmoins la plus puissante, influente et la plus vieille de toute. Elle puise sa force dans la tradition et prétend remonter à la Camarilla de la Rome impériale. Pour eux, seul le pouvoir compte : ceux qui l'ont le méritent, ceux qui ne peuvent le garder finissent par le perdre au profit d'un leader plus responsable et plus compétent.

La Lancea Sanctum : le "Sanctuaire de la Lance" puise son spiritualisme dans l'histoire biblique. Cette ligue cherche à influencer la Société des Semblables autour d'elle en suivant les préceptes du centurion romain Longinus, qui transperça le flanc du Christ avec sa lance et fut condamné à la malédiction du vampirisme. La ligue pratique une magie qui puise dans les éléments de l'Ancien Testament, du temps où la présence de Dieu était manifeste. Ce groupe religieux est donc dérivé des croyances monothéistes occidentales et moyen-orientales (particulièrement inspiré par le catholicisme).

Le Mouvement Cartien : le Mouvement Cartien cherche à réconcilier la Société Vampirique avec les structures gouvernementales (Démocratie) et les systèmes sociaux modernes (laïcité). Dans de nombreuses villes du monde, le mouvement est présent, mais a plus un rôle de contre-pouvoir que de système gouvernemental révolutionnaire. Il prône un régime démocratique et égalitaire chez une race de prédateurs sanguinaires où tout est basé sur le Sang et le Pouvoir. Les adeptes de ce mouvement sont surtout de jeunes vampires.

L'Ordo Dracul : une faction néo-victorienne de vampires érudits similaire à une société secrète. Elle puise dans un savoir et des rituels mystiques qui permettent à ses membres de se "transcender" et d'ignorer certains aspects de la Malédiction : marcher au Soleil, consommer moins de Vitae. Cette ligue prétend être issue de l'historique Comte Vlad Tepes, Dracula lui-même, qui aurait transcendé son état vampirique et aurait gagné le titre de Semblable le plus parfait.
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 545
    • Voir le profil
Re : Vampire Le Requiem
« Réponse #10 le: juillet 14, 2015, 01:21:54 am »
Alors, ce qui me plairais :

SI ont peut utiliser le fichier tenbrae
- Les Lasombras : Ma lignée préféré depuis toujours, avec le coté inquisiteurs et politique bien évidement coté Lancea Sanctum.

- Les Ki : J'ai tellement aimé le RP autour, le coté enfant qui ne contrôle pas ses capacités c'est vraiment inspirant à interpréter, ben oui les plus vieux "Ki" sont étreint à 16 ans donc ils passent vraiment pour des enfants pour les humains. De plus le coté pas du tout "Face" me changerais un peu. Bien sur chez le cercle de la vieille.

SI ont garde les lignée standard
- Mekhets ou ventrue.


Mon préféré à jouer serai , (dans l'ordre de prédilection)
Une jeune fille "Ki" étreinte depuis peu.
Un Lasombras politique et intrigue
Un Mekhets ou Ventrue dans le même style.

Voila le lien pour récupérer le fichier si tu veux
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CDAQFjABahUKEwi7lf7Pn9nGAhVMvBQKHeuqCFc&url=http%3A%2F%2Feuthanatos.free.fr%2Fkit%2Flignes.pdf&ei=5EekVbuTI8z4UuvVorgF&usg=AFQjCNEZWNDIft5yRRiuJD_U-Kk9Pnwv1Q&sig2=oejLGmtbHvgUH5Fk5ZYtxw


erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Vampire Le Requiem
« Réponse #11 le: juillet 14, 2015, 11:07:23 am »
sympa le fichier
juste précision mais t'as du le lire en prologue du fichier, rejoindre une lignée implique d'avoir une puissance de sang de 2 si c'est la lignée du sire
ensuite pour tes différents choix :

les ki sont sympa par contre je trouve leur discipline unique assez déroutante je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner en jeu,  une idée de ligue pour ta petite ki?
les lassombras m'ennuient quelque peu, car je suis pas fan d'essayer d'adapter du mascarade à requiem car ce sont pour moi deux jeux différents mais sinon ok
mekhets ou ventrue parfait, pareil quelle ligue?

bref, tu peux prendre ce que tu veux

PS : me rends compte que le thread présentation du jeu n'est ptet pas le bon endroit pour parler de ça, le topic de la partie aurait été plus indiqué tant pis

Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 545
    • Voir le profil
Re : Vampire Le Requiem
« Réponse #12 le: juillet 14, 2015, 12:26:38 pm »
Je t'ai marqué les ligues dans le post précédent.

Et comme dit plus haut, mon 1er choix serais la jeune fille Ki.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Vampire Le Requiem
« Réponse #13 le: juillet 14, 2015, 23:45:19 pm »
Je t'ai marqué les ligues dans le post précédent.

Et comme dit plus haut, mon 1er choix serais la jeune fille Ki.
donc jeune fille ki du cercle de la sorcière, c'est bien ça?
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 545
    • Voir le profil
Re : Vampire Le Requiem
« Réponse #14 le: juillet 15, 2015, 00:49:34 am »
yep ;D