Auteur Sujet: Perception matricielle  (Lu 5417 fois)

Dens

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Perception matricielle
« le: septembre 08, 2015, 16:33:24 pm »
Bonjour à tous, j'espère qu'avec cette rentrée vous aurez repris votre activité préféré car ce site est un des tous meilleurs que j'ai trouvé sur Shadowrun (donc félicitations). A l'instar de Rahill, j'ai masteurisé Shadowrun 1 et 2 à leurs sorties (ça vous donne une idée de mon âge) et 20 ans plus tard je me pique de remasteurisé Shadowrun 5. Que de changements ! Aussi je me permets de vous demander naïvement vos avis éclairés.
Un chum se balade avec un smartgun sans fil, quelques implants cyber et un caleçon sur lequel il a oublié d'enlever le patch RFID. Comment est-il perçu par un hacker dans la Matrice ? Voit-il différentes icônes (gun, cybers, RFID) "flotter" ensemble dans la même direction ?

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : Perception matricielle
« Réponse #1 le: septembre 08, 2015, 21:24:46 pm »
Bonjour à tous, j'espère qu'avec cette rentrée vous aurez repris votre activité préféré car ce site est un des tous meilleurs que j'ai trouvé sur Shadowrun (donc félicitations). A l'instar de Rahill, j'ai masteurisé Shadowrun 1 et 2 à leurs sorties (ça vous donne une idée de mon âge) et 20 ans plus tard je me pique de remasteurisé Shadowrun 5. Que de changements ! Aussi je me permets de vous demander naïvement vos avis éclairés.


Heureux que tu trouves ton bonheur sur ce site.
A vrai dire, c'est plus le site de l'association Les Sentiers de Magamance sur lesquel je poste du matos pour mes joueurs (et je n'ai pas masterisé SR5 depuis quelques temps) qu'un vrai site Shadowrun. Mais ça fait plaisir quand même  ;D

Un chum se balade avec un smartgun sans fil, quelques implants cyber et un caleçon sur lequel il a oublié d'enlever le patch RFID. Comment est-il perçu par un hacker dans la Matrice ? Voit-il différentes icônes (gun, cybers, RFID) "flotter" ensemble dans la même direction ?


Tout dépend du mode de son commlink. S'il est visible comme le veut la loi, et qu'il ne prend pas de précaution, on verra plein de choses.
Si le runner est malin ou au moins un minimum prudent, son commlink sera en mode caché et le hacker devra tout d'abord le repérer (test de perception matricielle de mémoire).

Ce fil de discussion sur le shadowforums devrait t'éclairer :
http://www.shadowforums.com/node/471
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Dens

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Perception matricielle
« Réponse #2 le: septembre 08, 2015, 22:00:22 pm »
Merci pour le lien. Il y a beaucoup de matière sur le site.
Mais au final, je me posais une question plus basique. Le corps du runner n'a pas de persona ni d'''aura matiricelle" donc devrait être invisible aux yeux du hacker dans la matrice. Les icônes des appareils wireless en revanche doivent ressembler à ce qu'elles sont. Aussi, le hacker ne voit, par, ex, qu'une forme de flingue, un bras cyber et un commlink se balader, semblant flotter dans la Matrice ???
« Modifié: septembre 08, 2015, 22:01:53 pm par Dens »