collapse

Planning

Auteur Sujet: Librarians s02e03 du Samedi 23 Avril 2016 Par arfy  (Lu 3456 fois)

Agenda

  • Administrator
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 0
    • Voir le profil
Librarians s02e03 du Samedi 23 Avril 2016 Par arfy
« le: avril 04, 2016, 00:52:51 am »

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Librarians s02e03 du Samedi 23 Avril 2016 Par arfy
« Réponse #1 le: avril 04, 2016, 00:53:59 am »
bizarre, il m'a créé un doublon. ...

Dieu tu me fais un peu de nettoyage ?

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Librarians s02e03 du Samedi 23 Avril 2016 Par arfy
« Réponse #2 le: avril 04, 2016, 10:09:10 am »
bon, ben on repond ici dans ce cas ^^
Philo-misanthrope

Orion

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Librarians s02e03 du Samedi 23 Avril 2016 Par arfy
« Réponse #3 le: avril 12, 2016, 21:09:13 pm »
Enfin présent !

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Librarians s02e03 du Samedi 23 Avril 2016 Par arfy
« Réponse #4 le: avril 12, 2016, 21:17:21 pm »
ok, donc ellipse par rapport à votre arrivée en ville, vous avez 5 jours à occuper en ville ou ailleurs en attendant que l'expédition mise en place par le bourgmestre ramène vos camarades en ville. Dites moi ce que vous faites pendant ce laps de temps.

Je vous fais un topo sur le contenu de la ville rapidement mais pour résumer, y a de tout, compris magot / prêtre / sorcière / forgeron etc ...

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Librarians s02e03 du Samedi 23 Avril 2016 Par arfy
« Réponse #5 le: avril 16, 2016, 01:14:58 am »
du coup question messieurs dames ... vous voulez faire quoi ? que ce soit pendant l'ellipse ou pour la séance de samedi, avez vous un plan, un truc à faire ?

Ana

  • The Mother of the keys
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 257
    • Voir le profil
Re : Librarians s02e03 du Samedi 23 Avril 2016 Par arfy
« Réponse #6 le: avril 18, 2016, 13:21:22 pm »
Je veux de nouveaux gants de combat!!! XD
BOUM
-"ANA!!!!"
-"C'est pas ma faute! J'ai juste pris ce joli pendentif sur cette statue..."

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Philo-misanthrope

Ana

  • The Mother of the keys
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 257
    • Voir le profil
Re : Re : Librarians s02e03 du Samedi 23 Avril 2016 Par arfy
« Réponse #8 le: avril 18, 2016, 14:29:29 pm »
http://ff7.fr/screen/special/action/tifa.png

Vas y, choisi

XD j'ai les premiers de la ligne du haut actuellement... Ceux à côté sont sympas. ^^
BOUM
-"ANA!!!!"
-"C'est pas ma faute! J'ai juste pris ce joli pendentif sur cette statue..."

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Librarians s02e03 du Samedi 23 Avril 2016 Par arfy
« Réponse #9 le: avril 19, 2016, 01:03:42 am »
je les verrais bien en D6 de base
2ème ligne, 4ème, je verrais bien un petit D10
la version wolverine en D12 mais avec un trait négatif ou un truc du genre

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Librarians s02e03 du Samedi 23 Avril 2016 Par arfy
« Réponse #10 le: avril 27, 2016, 12:00:07 pm »
Petit retour rapide.

Tout d'abord merci à Saï (et aux porteurs) pour la livraison de desserts ... franchement vous avez assuré. Je ne parlerais pas de la danse des c(o)anards très bien réalisée et certainement la cause que plus aucun voisin ne me parle.

Une fin d'exploration pour une partie un peu tardive avec quelques situations assez tendues à gérer au niveau du jeu comme entre joueurs. Très intéressante.
Vous avez enfin accès à la map complète, et êtes désormais prêt à en ouvrir un autre, les cavernes vous attendent et vous imaginez bien qu'il ne va pas y avoir juste un trou avec un mogre au centre ...

Erreur de ma part : le coup du sac d'explosif dans les mains de Paï que Laetitia tentait de récupérer. J'ai mis le trait migraine et non bourré à Paï mais j'ai ripé régulièrement sur le mot et c'est plus un état alcoolique qui a été compris plutôt qu'un état migraineux qui ne se joue pas vraiment de la même manière. Du coup il semblait logique à Laetitia qu'elle puisse entraver et récupérer le sac sans adversité sur Paï alors que non. Déjà elle était diminuée mais non léthargique mais en plus vous êtes toutes les deux des voleuses pro et plutôt bien boostées, du coup oui la force de laetitia permet une entrave aisée et une maîtrise du péquin lambda, mais pas face à une voleuse agile de première ordre, même diminuée par son état. Nous étions dans une situation de conflit logique qui aurait du se résoudre par un jet. J'essayerais d'y faire un peu plus attention

Le mage fou : situation très intéressante, d'un côté le groupe qui a subit et vécu la scène et de l'autre, les deux restées en arrière qui ont juste eu un résumé de ce qui s'était passé.
Une grosse opposition entre l'intérêt ludique du personnage (mage très haut niveau, enchanteur taré mais compétent, beaucoup de paperasse uniquement lisible par lui) et l'intérêt narratif de la scène (vu ce qu'il a fait il doit au moins être puni / bloqué au pire être tué). Avec un dernier boost à la résolution lorsque laetitia se fait maudire et que du coup Orion qui déjà voyait peu d'intérêt à garder le mage vivant, voit rouge et le finit. Conflit d'intérêt clair entre les PJs du à une mise en situation très particulière. Je doute que la scène se serait déroulée de la même manière si tous les PJs avaient été présents dès le début.
Vraiment intéressant à suivre de mon côté et, je trouve, très bien joué.

Je voulais finir sur l'entrée dans la caverne, toujours mon petit côté mise en scène, mais du coup je vous ai fait joué Valto à une heure très avancée et le côté personnage avec de l'histoire est un peu passé à côté. Les armes et le matériel vous ont forcément tout de suite intéressé, mais du coup peux de questionnement sur depuis quand, est ce qu'il connaissait l'autre etc ...
J'aurais du prendre sur moi et arrêter un peu avant je pense pour vous laisser avec un cerveau un peu plus frais face à un ensemble de questions qui n'auraient pas manqué de fuser.

Je ne sais pas pour vous, mais j'aime bien comment ça tourne pour le moment, le côté exploration des terres à fait son temps, vous avez toutes les clefs visibles du lieu, on attaque un peu de dongeon, mais ça laisse par mal de porte pour la suite.

Petit plus à Orion qui nous a fait une gestion de Jonas très intéressante. Ca me laisse un PNJ dans vos pates pour la suite et quelques pistes pour lui. Et pour Paï aussi du coup qui a été constante dans son appréciation du PNJ et qui, malgré sa disparition du trait sur la confiance (je crois), conserve une part de son personnage très clan / famille qui rentre facilement en opposition avec les PNJs qui vous suivent.