collapse

Planning

Auteur Sujet: Librarians s02e06 du Samedi 30 Juillet 2016 Par arfy  (Lu 7159 fois)

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Librarians s02e06 du Samedi 30 Juillet 2016 Par arfy
« Réponse #15 le: juillet 30, 2016, 14:47:58 pm »
On part de Mâcon vers 20h30. on devrait être la vers 21h (Si Saï fini à l'heure !)
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Orion

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Librarians s02e06 du Samedi 30 Juillet 2016 Par arfy
« Réponse #16 le: juillet 30, 2016, 15:34:39 pm »
Ok, on prévoit 21h aussi alors, la journée est bien remplie.

Paï

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Librarians s02e06 du Samedi 30 Juillet 2016 Par arfy
« Réponse #17 le: juillet 31, 2016, 12:42:00 pm »
Je trouve plus où se passait la discussion "méta". Perso je sens un malaise autour de Jonas, j'aimerais bien qu'on en parle.

Comme vous l'aurez compris hier soir, je ne suis toujours pas pour sa présence au  sein du groupe. Dans ma tête nous sommes 6 bibliothécaires, un petit groupe, une petite famille, et ça me va bien. De plus, je n'ai pas confiance en lui parce qu'il a cherché à nous truander deux fois et que jamais deux sans trois et qu'il ne m'a pour l'instant pas vraiment prouvé sa valeur. Entre l'abandon dans le village, la tentative de vol de l'artefact, et le manque d'intérêt de ce PNJ a mes yeux, j'ai gardé pour l'instant une réaction virulente quand à sa présence.

Maintenant le fait qu'il parte à l'exploration pour Hoodlum, ça me convenait bien, mais j'ai l'impression que Skepna a du mal avec le concept, et la question se pose, tu voulais en faire quoi exactement de Jonas ? Avec la fatigue ambiante, c'est vite parti en cacahuète, et les persos n'ont jamais réussit à parler de lui calmement.
Je peux lâcher du lest vis à vis de son perso, mais j'ai besoin d'une "porte de sortie" pour ça. La mission pour Hoodlum pourrait être une sorte de test à mon niveau, mais j'aimerais savoir jusqu'où vous voulez aller.

L'utiliser en ressource sur l'ours (ou ailleurs), je peux m'y faire sans trop de soucis, faudrait juste que je puisse le trouver "utile", mais ce serait sympa de savoir ce que vous vouliez en faire exactement de ce PNJ et du coup qu'on puisse enfin se poser et laisser une porte de sortie à mon perso pour envisager son intérêt
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants.

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Librarians s02e06 du Samedi 30 Juillet 2016 Par arfy
« Réponse #18 le: août 01, 2016, 13:08:46 pm »
Pour ce que j'en ai compris et ce que j'en pense, jonas sera toujours exterieure au "groupe", il ne sera quasiment que sur des missions extérieure.

De plus, la "premiere" fois qu'il a voulut nous "truander", il c'est juste servi de notre presence pour vendre les chevaux de "son" village. Il ne nous a pas voler ou autre, on aurait juste dû rentrer a pied, voyage dont on a l'habitude.

Pour ce qui est de la "tentative" de vole de l'artefact, pour moi, c'est juste ton perso qui le supporte pas et qui l'a compris dans ce sens. Ont est avec lui, ont tombe tous d'un coup, il veut aider et malheureusement, il etait a coté d'hoodlum.
Je pense pas qu'il se serait amuser a essayer de voler un artefact, sachant a quelle point on a defoncer le vieux fou dans le cabanon ET que aldo etait juste a coté de lui.

Pour ce qui est de l'interet, c'est un jeune qu'on a sorti de son trou, qui nous est redevable et qui veut decouvrir le monde. Pour hoodlum, c'est un moyen de recolter des info sur les potentiel ressource vendable, pour moi, c'est une recherche de connaissance en plus et pour skepna (bien qu'il faille apparement revoir le perso) ce serait une forme d'apprentie et d'attache.
Pour toi, bien que tu semble abandoner le "serial laineuse" il pourrait etre un pnj de recherche, ici y a telle laine, la y a un bon marchand de bois, ici un charpentier pour le bateau, tandis que nous, nous serions en mission pour la bibliothèque.

C'est comme sa que je le vois, et en reflechissant sur le retour hier matin, le principe d'avoir un petit voir plusieur petit groupe "hors" bibliothèque mais lier a nous pourrait etre interessant je trouve.
Pour hoodlum, ce serait de crée un réseau de marchand et d'en etre le fournisseur, alors que pour moi, je verrais plus quelque chose du genre petite guilde de géographie cruel et insolite, avec des personne qui pourrait nous ramenez enormement de connaissance sur tout et n'importe quoi, voir pourquoi pas des objet ou des artefacts particulier.
La bibliothèque de base etait largement plus grande que les 4/5 livre qu'on ce trimbale et j'aimerais travailler la dessus.
Philo-misanthrope

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Librarians s02e06 du Samedi 30 Juillet 2016 Par arfy
« Réponse #19 le: août 01, 2016, 13:42:20 pm »
Et puis un truand, c'est toujours bien !!!
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Librarians s02e06 du Samedi 30 Juillet 2016 Par arfy
« Réponse #20 le: août 01, 2016, 15:43:18 pm »
Certaines scènes commencent à dater, donc je reviens juste sur deux trucs.

Citer
il c'est juste servi de notre presence pour vendre les chevaux de "son" village. Il ne nous a pas voler ou autre, on aurait juste dû rentrer a pied, voyage dont on a l'habitude.

il s'est servi de vous pour transporter des chevaux et vous planter dans un village une fois vos moyens de transports vendus (qui ne vous appartenaient pas d'ailleurs)

Citer
Pour ce qui est de la "tentative" de vole de l'artefact, pour moi, c'est juste ton perso qui le supporte pas et qui l'a compris dans ce sens. Ont est avec lui, ont tombe tous d'un coup, il veut aider et malheureusement, il etait a coté d'hoodlum.

il s'agissait, et j'ai normalement clairement expliqué ça comme, une tentative de vol. Son objectif était clairement de récupérer ce qui était censé être sa porte de sortie. Il devait en tout logique y avoir moyen de partir facilement d'ici (sans le risque du voyage de 3 mois dans les montagnes et surtout sans devoir passer par son père) grâce à ça.
Il a cherché à vous voler et s'est fait choper.



Pour le reste, j'ai vu pour ma part des discussions cristalliser de part votre interprétation à chacun concernant la présence / l'intérêt / la défiance envers ce PNJ.
J'ai même eu une sensation d'effet négatif sur l'ambiance et donc je penses qu'il est temps de sortir de ce "conflit". On sort de l'ambiance pulp / fun / team voulu initialement, principalement d'ailleurs par ma faute et mes expérimentations sur la saison 2, j'en suis pleinement conscient ;) et je n'ai pas l'impression que ce soit ce que vous voulez pour librarians ...

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Librarians s02e06 du Samedi 30 Juillet 2016 Par arfy
« Réponse #21 le: août 01, 2016, 21:25:15 pm »
D'accord, pour l'artefact, j'avais compris qu'il voulait juste aider et non nous volez.

Pour le reste, c'est peut etre vrai qu'ont sort de l'ambiance des premiere partie, est ce un mal ou un bien? moi sa ne me derange pas vraiment, c'est une evolution de notre niveau de comprehension du monde, est ce que sa convient a tout le monde? probablement pas. Et sa ne me derange pas de revenir a ce qu'on faisait avant.

Apres, nous sommes des bibliothécaire unique en leur genre et notre but est:
Renouveler les connaissance et artefact de la bibliothèque qui ont été perdu par une certaine personne
Réparé ou arreter les erreures des "dieux" ou des hommes croyant les servir

Pour ce que j'en vois, mon perso est a fond dedans, hoodlum l'est aussi tant qu'il peut faire profitavec ou a coté, skepna, je me demande, je pense qu'il ce cherche encore.
On a pas beaucoup de temps de vie (3/4 mois) et j'ai l'impressions qu'il prend conscience de tout ce qui l'entoure et se sens un peu perdu la dedans (je parle du perso non du joueur).
Pour les trois soeur, elle nous ont rejoins avec beaucoup de mal au debut et le fait de passer leur vie a la bibliothèque ou a accomplir cette mission peut etre difficile a géré.
Je ne sais pas trop a ce niveau la, j'ai pu voir un peu ou veut aller miri, mais je n'ai pas d'idée a moyen et long terme sur ce que veulent mara et ariel.
Philo-misanthrope

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Librarians s02e06 du Samedi 30 Juillet 2016 Par arfy
« Réponse #22 le: août 03, 2016, 08:27:46 am »
D'accord, pour l'artefact, j'avais compris qu'il voulait juste aider et non nous volez.

je n'ai pas du assez appuyer sur le geste et surtout les objectifs du personnage

Citer
Pour le reste, c'est peut etre vrai qu'ont sort de l'ambiance des premiere partie, est ce un mal ou un bien? moi sa ne me derange pas vraiment, c'est une evolution de notre niveau de comprehension du monde, est ce que sa convient a tout le monde? probablement pas. Et sa ne me derange pas de revenir a ce qu'on faisait avant.

je n'ai aucun problème à changer le ton de la campagne et à faire plus évoluer la psycho de vos personnages. La où j'ai un soucis avec Jonas pour l'instant et sur son impact sur l'ambiance à table et j'ai eu plusieurs fois l'impression que celle ci en patissait et cela par contre me pose problème. Je n'ai pas monté librarians comme un jeu prise de tête et avec une part de stress de ce genre in game.

Citer
tout le reste ...

je suis assez d'accord avec toi sur l'analyse que tu fais de chacun, et il me semble effectivement intéressant de se poser des questions sur l'implication de chaque personnage dans le cadre de l'histoire. Est ce que vous êtes là parce qu'il y avait de la lumière (bleue) ou bien y trouvez vous votre compte et votre intérêt (qu'il soit personnel et/ou de groupe). D'où je pense ce questionnement de la part de Paï ... où est ce que vous allez, comment et avec qui ?
Et dans ce sens, la dernière "partie" me semblait nécessaire pour justement se poser ce genre de question et des pistes très intéressantes ont commencées à émerger. Même si du coup ça a été moins fun que d'autres parties.