Auteur Sujet: Jeux de rôle des Batailles Charnaysiennes  (Lu 12610 fois)

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Jeux de rôle des Batailles Charnaysiennes
« Réponse #15 le: octobre 08, 2016, 19:10:52 pm »
secundo parce qu'il est compliqué pour des personnes de passage de s'intégrer à une partie pour essayer par exemple 10 minutes... Je me trompe?

oui

il existe des solutions ou carrément des jeux vraiment adapté aux conv et au principe de joueur tournant.
Donc le concept du "on colle les jdr le soir parce que en journée ça sert à rien les gens vont pas venir voir ou s'intégrer" n'est pas bon.
Je comprends et valide complètement le problème de place, mais entre scénar adapté / jeu adapté / jeu express (sombre zéro = partie de jdr en 15min), merci de ne pas partir du principe que le jdr doit être remisé au placard car impraticable en journée.

pour cette année, c'est trop tard, le principe de jeux de société en aprem est une bonne idée, pour l'année prochaine je pense qu'on peut en discuter différemment

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Jeux de rôle des Batailles Charnaysiennes
« Réponse #16 le: octobre 08, 2016, 20:37:33 pm »
Effectivement, il y a tout les jeux "court" (je ne connais pas sombre zero, mais c'est a tester). Le jdr, si on ouvre large prend tout les jeux ou l'on incarne un rôle.
On pourrait mettre aussi du loup garous ou du descent.

Apres pour ce qui est de la place, pour l'année prochaine, sa serait bien de savoir qui on invite et de limiter egalement. Si l'on peut faire 50% invit fig/50% invit jdr, on pourrait mieux gerer l'espace pour tout le monde.
Enfin, faudrait y reflechir ensemble (membre du bureau plus idées des autres) sa pourrait nous faire une bonne manif ^^
Philo-misanthrope

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Jeux de rôle des Batailles Charnaysiennes
« Réponse #17 le: octobre 08, 2016, 20:43:06 pm »
Bon aller les enfants. on s'arrête la. Il faudra mieux en discuter de vive voix. Certaines contraintes font que ce sera comme ça cette année, l'année prochaine on verra les choses différemment.
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

The Big Red Machine

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 301
    • Voir le profil
Re : Jeux de rôle des Batailles Charnaysiennes
« Réponse #18 le: octobre 14, 2016, 22:01:20 pm »
Oui, à voir. Par contre il faudra sans doute cloisonné pour éviter que les différentes atmosphères de jeux de rôle s'entrechoquent. Mais c'est envisageable.
Undique Terror Undique Lethum

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Jeux de rôle des Batailles Charnaysiennes
« Réponse #19 le: octobre 23, 2016, 19:41:44 pm »
Bon et sinon, n’hésitez pas à vous inscrire quand même au partie :)
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?