Auteur Sujet: Regle des objets magiques  (Lu 5464 fois)

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Regle des objets magiques
« le: décembre 19, 2016, 13:42:28 pm »
un objet magique, qu'est-ce que c'est. c'est un objet classique avec au moins un pierre spirituelle de serti dessus.

Avec seulement une pierre, on peut augmenté une compétence. on pourra l'utiliser 1,2,3 ou autant de fois par jours que l'on veut. L'amélioration sera d'augmenter le niveau de la compétence de N niveau, ou ajouté un Dé de N niveau (N sera au maximum de 10)

Pour ce qui est du prix, le calcule se fait en 2 fois:
  • Nombre d'utilisation : 1/jour = 100pa , 2/jour = 200pa, 3/jour = 300pa, illimité = 400pa
  • Niveau:
    • Augmentation du niveau de la compétence : 100pa par niveau en plus de 1-5, 200pa pour les niveau 6-8, 400 pour le niveau 9 et 600 pour le niveau 10
    • Ajout d'un dé en plus : 50pa par niveau en plus de 1-5, 100pa pour les niveau 6-8, 200 pour le niveau 9 et 300 pour le niveau 10
On fait la somme des 2 et on a le prix de la pierre. Après il faut la sertir, souvent l'artisan ne fait pas payer le sertissage si on lui achète aussi le support (bague, collier, bracelet, ....) mais sinon, c'est à la tête du client et en fonction de l'objet. Sur une bague ou autre petit bijou cela sera au alentour de 100pa mais jamais plus cher que le bijou lui même. Si le collier coute 10pa, se sera 10pa le sertissage.

Pour ce qui est des effets élémentaires, il faudra rajouter 100pa par particule élémentaire.
2 cas pour les pierres:
  • Un simple gris-gris de stockage de mana, la pierre coutera 100pa pour 1-4 PM, puis 100pa par PM en plus (les PM ne sont utilisable qu'une fois part jour)
  • Un enchantement (épée enflammée, Falzar de vole, ...) on applique :
    • la règle du nombre d'utilisation par jour (la durée de l'enchantement dépend de la construction du sort)
    • la règle sur les gris-gris stockage de mana (le nbr de particule élémentaire correspond aux PM du sort)

Je vais réfléchir a comment tourner par écrit la façon de faire les enchantement car je vois bien comment faire mais c'est pas forcement très simple a expliqué
« Modifié: décembre 20, 2016, 10:58:13 am par Neonor »
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Regle des objets magiques
« Réponse #1 le: décembre 19, 2016, 15:52:15 pm »
Sa fait beaucoup plus clair que pendant la partie ou tout le monde rechlesifais en meme temps.

A defaut, il y a une question qui me vient en tête et que nos perso ne pourrons pas forcement savoir, c'est la rareté.

Par exemple, a idraline, j'avais chercher une pierre qui rajoute un dé a la competence mais le seul marchand de la ville n'avais pas au dessus du niveau 4.
Il y a surement du travaille derriere comme pour nos objet a moi et arfy, mais a quelle niveau de puissance on peut trouver les "un peu superieur a la moyenne"?
Du 5/6?
Philo-misanthrope

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Regle des objets magiques
« Réponse #2 le: décembre 19, 2016, 16:08:40 pm »
En lisant le titre, une seule reponse m'a paru possible:

TGCM! :p
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Regle des objets magiques
« Réponse #3 le: décembre 19, 2016, 16:25:42 pm »
A defaut, il y a une question qui me vient en tête et que nos perso ne pourrons pas forcement savoir, c'est la rareté.
Par exemple, a idraline, j'avais chercher une pierre qui rajoute un dé a la competence mais le seul marchand de la ville n'avais pas au dessus du niveau 4.
Il y a surement du travaille derriere comme pour nos objet a moi et arfy, mais a quelle niveau de puissance on peut trouver les "un peu superieur a la moyenne"?
Du 5/6?

A ce niveau la, je suis entrain de faire aussi les objets non magique et je vais faire un bout de code pour générer une liste d'objet pseudo aléatoirement. Après les joueurs auront accès a plus ou moins de chose en fonction d'un résultat de marchandage ou de recel. Il y aura un facteur qui va jouer rareté en fonction du lieu.
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?