collapse

Planning

Auteur Sujet: L'Anneau Unique du Vendredi 8 Mars 2013 Par Rahyll  (Lu 20043 fois)

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : L'Anneau Unique du Vendredi 8 Mars 2013 Par Rahyll
« Réponse #30 le: février 28, 2013, 10:57:46 am »
Je ne joue pas, et la regle n° 1 dit "le MJ a toujours raison". Mais je trouve ton exemple surprenant. Si je devais passer derriere l'ecran, je pense qu'au contraire je ferai exactement l'inverse: privilegier une coherence des races jouées. Certes, c'est moins diversifié, mais perso, je trouve ça tellement plus logique de voir 3 nains progresser ensemble, surtout qu'ils peuvent venir du même lieu, ce qui explique qu'ils se connaissent et fassent la route ensemble, plutot que de jouer un humain, un elfe et un nain, qui de base doivent passer par dessus les prejugés raciaux, et risque donc de se retrouver a faire un chemin ensemble contraints, au moins au debut. Apres, je me trompe peut etre hein, mais il me semble que l'interaction entre les persos ne sera pas du tout la même, ce qui peut justement etre l'effet recherché ^^
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : L'Anneau Unique du Vendredi 8 Mars 2013 Par Rahyll
« Réponse #31 le: février 28, 2013, 11:16:17 am »
Ce que tu dis a du sens bien évidemment, mais en réalité, faut tenir compte de plusieurs choses.
- sur une table fixe unique, tu créées un groupe en général avec des affinités réelles et crédibles, dans mon cas, j'ai groupé les PJ par deux, globalement. Et ça peut vouloir dire avoir deux persos de la même race (j'avais deux elfes initialement, frère et soeur).
- jouer une table exclusivement (ou majoritairement) de la même race apporte nettement plus de facilité de groupement, c'est une évidence. L'inconvénient c'est clairement, que le jeu est moins riche car chaque race à ses atouts et ses faiblesses.
- jouer des races différentes permet des interactions "amusantes"
- si tu regardes bien les différents romans de Tolkien, la Communauté prend beaucoup de sens au travers justement de cette diversité, c'est surtout vrai dans la Communauté de l'Anneau, un peu moins dans le Hobbit (encore que).
- Surtout, faut tenir compte ici, du fait que ce n'est pas (pour le moment) une table fixe, j'ai dix joueurs pour une table de 5. Donc faut faire des choix, en réalité, je vais privilégier des aspects très pragmatiques : la disponibilité (forcément !), l'entente des persos, des joueurs, mais aussi les races, il faut en tenir compte aussi.... car il me semble peu probable que je fasse jouer "le groupe de nains", sauf scenario un peu spécial... C'est surtout cela que je voulais dire. Encore une fois, j'aurai plus de mal à me passer du seul hobbit que de l'un des 3 ou 4 nains... c'est tout ! ;)

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : L'Anneau Unique du Vendredi 8 Mars 2013 Par Rahyll
« Réponse #32 le: mars 05, 2013, 19:15:14 pm »
Bien alors au final :

- Philippe jouera un bardide. Je vais sans doute reprendre le personnage créé pour Chris (à tout le moins garder le BG).

J'ai ça, mais la semaine prochaine uniquement...

- Est-ce que ça tient toujours ? Tu auras la carte, ou dois-je prévoir d'en bricoler une demain ?

- Enfin, je m'occupe d'envoyer en MP les "devoirs" pour l'un ou l'une d'entre vous !  ;)

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 776
    • Voir le profil
Re : L'Anneau Unique du Vendredi 8 Mars 2013 Par Rahyll
« Réponse #33 le: mars 06, 2013, 12:45:11 pm »
Carte imprimée : faut juste que je pense à l'emmener vendredi...
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : L'Anneau Unique du Vendredi 8 Mars 2013 Par Rahyll
« Réponse #34 le: mars 06, 2013, 14:42:07 pm »
Cool !!! Merci very sehr !

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : L'Anneau Unique du Vendredi 8 Mars 2013 Par Rahyll
« Réponse #35 le: mars 09, 2013, 13:11:10 pm »
Merci à tout mes joueurs pour la partie d'hier soir. C'était bien sympa.

Remerciements particuliers : à Steph pour la logistique (on aura une belle grande carte pour la prochaine fois !!), à Laura pour l'histoire très sympa qu'elle avait préparé et à Philippe, malgré sa déveine incroyable, pour son état d'éveil ! ;-)

Désolé de ne pas avoir pu terminer le scenar même si on a terminé la première partie. Je pense qu'en ramassant un peu plus l'intro, on aurait pu (peut-être) le plier. Cela ne fait rien, on finira la prochaine fois et le plaisir n'en durera plus longtemps !  ;D

J'espère pouvoir finir ce scenar rapidement même si aux vues des emplois du temps, ça s'avère d'ores et déjà compliqué... On va voir ça...

Sinon, faudra encore un peu de rodage sur les règles, je pense que je me suis montré un peu cool avec les attercops. Déjà, les enchevêtrements auraient du vous coûter de l'endurance (même si ça n'aurait pas eu énormément d'impacts) et je me suis montré un peu cool sur les seuils (je n'ai pas pris en compte quelques malus circonstanciels). Bon fondamentalement, je ne pense pas que ça aurait changé la donne, je pense juste que vous en auriez un peu plus ch.... pour vous en débarrasser.

Bref, partie sympa, j'aime beaucoup ce jeu et j'aimerai beaucoup pouvoir en faire une campagne plus régulière, si j'arrive à l'organiser au niveau du planning. En attendant, pressé d'être à la prochaine !