collapse

Planning

Auteur Sujet: Degenesis Rebirth du Vendredi 15 Septembre 2017 Par Julien  (Lu 15530 fois)

sheol

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Degenesis Rebirth du Vendredi 15 Septembre 2017 Par Julien
« Réponse #15 le: septembre 11, 2017, 17:08:19 pm »
perso je partirai sur un protecteur spitalier de Franca je pense, je regarde ce soir pour faire la fiche

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Degenesis Rebirth du Vendredi 15 Septembre 2017 Par Julien
« Réponse #16 le: septembre 11, 2017, 17:20:17 pm »
Alliés : plus la valeur est grande, plus tu auras du soutien des membres du même clan que toi et plus se sera des personnes "haut-gradé" dans le culte.
Autorité : Plus sa valeur est grande, plus ton autorité envers les autres membres de ton culte sera élevé. Tes conseils deviendrons des ordres.
Renommée : Plus la valeur est grande plus tu sera renommée en dehors du culte, et donc plus les gens voudront t'aider/discuter, etc...
Ressources : Plus la valeur est élevé plus le culte pourra te fournir des objets (tout n'est pas éligible partout)
Secrets : Cela permet de connaitre des informations rares (lieux secrets, ou des légendes)
Réseau : Cela indique le niveau de sociabilité entre les cultes.

On verra comment vous pouvez gagner/perdre ses points au cours de vos aventures vendredi ;)
Responsable JDP

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 543
    • Voir le profil
Re : Degenesis Rebirth du Vendredi 15 Septembre 2017 Par Julien
« Réponse #17 le: septembre 11, 2017, 22:14:30 pm »
Moi Claniste Borka, alias nicky pour les intimes ^^

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Degenesis Rebirth du Vendredi 15 Septembre 2017 Par Julien
« Réponse #18 le: septembre 12, 2017, 09:12:16 am »
vais essayer de trouver le temps, désolé d'avance si j'arrive avec un demi perso :(

zeyr2mejetrem

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Degenesis Rebirth du Vendredi 15 Septembre 2017 Par Julien
« Réponse #19 le: septembre 12, 2017, 11:16:30 am »
Je rectifie, je n'avais pas vu que l'on ne pouvais pas choisir n'importe quelle culture en fonction de son culte.
Ce sera donc un ermite blafard d'hybryspanie.

Par contre encore une question (désolé) ...
Les bonus de culte et de culture ça marche comment ?

En partant de cet exemple:
Le culte BLAFARD a en bonus de compétence
(AGI) Armes à projectiles
(AGI) Furtivite
(PSY) Ruse
(INT) Technologie
(INS) Perception

Cela signifie t'il que:

Hypothèse A)
Je place 1pt dans chacune des compétences ci-dessus PUIS je répartis les 28 points en mettant au max 2 pt supplémentaires / compétence (du coup je suis obligé d'avoir 1 au minimum en Armes à projectiles, furtivité etc et avoir 32 points de compétence au total (28+5))

Hypothèse B)
Je répartis les 28pts en mettant au max 2 pt / compétence SAUF dans les compétences ci-dessus où je peux mettre 3 pts (du coup je peux avoir 0 en Armes en projectiles, avoir 3 en furtivité, répartir les autres points et avoir 28 points de compétence au total)

Enfin les bonus sont-ils cumulatifs ?
C'est à dire si j'ai mon culte qui me donne un bonus (AGI+Furtivité) et ma culture me donne le même bonus, puis-je avoir 4 dans la compétence furtivité ?

Merci d'avance pour la réponse à ces questions qui mettent en lumière ma totale naïveté et ma totale méconnaissance du jeu.

PS: J'ai tenté de me renseigner par ailleurs mais mis à part des artworks de perso féminins très faiblement vêtues et des discussions sur le lore profond, je n'ai pas trouvé grand chose :-P ...

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Degenesis Rebirth du Vendredi 15 Septembre 2017 Par Julien
« Réponse #20 le: septembre 12, 2017, 12:08:02 pm »
Zeyr va voir sur l adj degenesis sur le forum. J ai noté un laius qui va t ecpliquer ca

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Re : Degenesis Rebirth du Vendredi 15 Septembre 2017 Par Julien
« Réponse #21 le: septembre 12, 2017, 12:28:57 pm »
Zeyr va voir sur l adj degenesis sur le forum. J ai noté un laius qui va t ecpliquer ca

Très jolie licorne  ;D
Responsable JDP

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Degenesis Rebirth du Vendredi 15 Septembre 2017 Par Julien
« Réponse #22 le: septembre 12, 2017, 12:33:48 pm »
Zeyr va voir sur l adj degenesis sur le forum. J ai noté un laius qui va t ecpliquer ca

Très jolie licorne  ;D

C est pour mon coté gay !

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Degenesis Rebirth du Vendredi 15 Septembre 2017 Par Julien
« Réponse #23 le: septembre 12, 2017, 15:24:58 pm »
Allez on saute une étape.

Voici le guide de BEOGRAD. Il vous servira à connaitre un peu plus sur Les Balkhans, les rumeurs, l'histoire, les influences de certains cultes. bref un aperçu de ce que savent vos personnages.

Dans une introduction à la campagne, les informations que vous y trouverez ne sont pas complètes. à la prochaine partie vous aurez un documents beaucoup plus complet.... et dense.... pour les intéressés.

Bonne Lecture

zeyr2mejetrem

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Degenesis Rebirth du Vendredi 15 Septembre 2017 Par Julien
« Réponse #24 le: septembre 12, 2017, 23:42:45 pm »
Zeyr va voir sur l adj degenesis sur le forum. J ai noté un laius qui va t ecpliquer ca

J'ai bien relu et je dois être un peu con ... parce que lô pas compris.

Pour faire simple si ma culture me donne un bonus AGI+Furtivité, est-ce-que ça veut dire que j'ai 1 point direct dans cette compétence ou bien que je peux (si je veux) affecter 1 point de plus dans cette compétence (Je peux affecter 3 points au lieu de 2 mais tout en restant dans la limite des 28 points)

Enfin autre question:
Si on dit Condition: INT+Techno 5, cela signifie-t-il que je dois avoir (Valeur d'intelligence + Valeur de Techno) > 5 ou bien Techno > 5.

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Degenesis Rebirth du Vendredi 15 Septembre 2017 Par Julien
« Réponse #25 le: septembre 13, 2017, 07:13:40 am »
QUESTION 1  oui tu peux allouer un point de plus car ton palier a augmenté. C est dans ce sens la qu il faut le comprendre.

Concernant les bonus alloués par les cultures cultes et concepts dans les attributs et les compétences, c est toujours un bonus de +1 au max.

Prenons l exemple d un personnage venant de borca. Ce choix lui donne un bonus au max en Agi et Ins. A la base tu ne peux pas aller au dessus de 3 dans les attribus. Mais avec cette culture le plafond autorisé passe donc à 4 en AGI et en INS. Et donc tu peux dépenser plus de points dans cet attribut. De plus tous les bonus sont cumulatifs en fonction de votre choix de culte culture et concept.

Meme schéma pour les compétences simplement que le rang max de base hors bonus est de 2.

QUESTION 2 c est la somme de la valeur d attribut et de la valeur de compétence. Quand tu vois marquer AGI+Mobilité 6. Cela veut dire que tu dois ajouter ta valeur en Agilité et en mobilité pour voir si tu remplis les conditions pour avoir ce rang dans ton culte. Un ferrailleur ayant 5 en AGI et 4 en mobilité aura donc un potentiel AGi+Mobilité à 9 pour remplir cette condition de rang.

En espérant t avoir aidé
« Modifié: septembre 13, 2017, 07:40:14 am par Orphan »

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Degenesis Rebirth du Vendredi 15 Septembre 2017 Par Julien
« Réponse #26 le: septembre 13, 2017, 07:15:35 am »
je vais refaire une petite explication. En effet ce n'est pas une mécanique classique de création.

Dans ton cas, tu souhaites faire un Blafard d'Hybrispanie Ermite.

Ce qui, de base de donne (sans le Culte/Culture/Concept) une répartition des points comme ceci :
- 1 point par attribut gratuit, et un maximum possible de 3.
- un maximum de 2 pour chaque compétence

Le culte Blafard te permet d'augmenter ton maximum comme ceci pour ces compétences :
- Arme à projectile
- Furtivité
- Ruse
- Technologie
- Perception

La culture Hybrispanienne te permet d'augmenter ton maximum pour les attributs :
- Intellect
- Agilité

La culture Hybrispanienne te permet d'augmenter ton maximum pour les compétences :
- Corps à corps
- Furtivité
- Mobilité
- Médecine
- Orientation

La Concept Ermite te permet d'augmenter ton maximum pour l'attribut :
- Instinct

La Concept Ermite te permet d'augmenter ton maximum pour les compétences :
- Survie
- Furtivité

Ce n'est que une possibilité maximum possible pour l'ensemble, tu n'es pas obligé de dépenser l'ensemble des points dedans. Tu peux les répartir comme tu le souhaites entres les différentes compétences/attributs (dans le respect de la valeur maximum possible).

Je te l'accorde, les valeurs des compétences, on un attribut entre parenthèse, mais ce n'est que pour retrouver facilement le lien avec l'attribut adéquat.
« Modifié: septembre 13, 2017, 09:00:26 am par Julien »
Responsable JDP

zeyr2mejetrem

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Degenesis Rebirth du Vendredi 15 Septembre 2017 Par Julien
« Réponse #27 le: septembre 13, 2017, 09:35:21 am »
Merci beaucoup pour ces explications mes chers MJ :)
Dernière question d'un homme désœuvré: si mon perso remplit les conditions pour être de rang 2 dans un culte, puis-je démarrer dans ce rang ou y a t il une étape à passer ?

Et pis c est quoi les potentiels ?

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Degenesis Rebirth du Vendredi 15 Septembre 2017 Par Julien
« Réponse #28 le: septembre 13, 2017, 09:52:23 am »
Oui tu obtient le rang que tu remplis a la création. En cours de partie c est une autre affaire, on vous expliquera.

Potentiel c est une sorte d effet supplémentaire que tu gagne. Une spécificité de ton perso

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Degenesis Rebirth du Vendredi 15 Septembre 2017 Par Julien
« Réponse #29 le: septembre 13, 2017, 14:01:12 pm »
Pour ceux que cela peut aider, SMV propose une aide à la création, une sortie de fiche intéractive.
Vous pouvez vous en servir pour créer votre personnage, et même la sauvegarder et nous envoyer le lien pour que l'on vérifie tout ça ;)

http://sixmorevodka.com/degenesis/character-en/
Responsable JDP