Auteur Sujet: Le monde d'Archipels  (Lu 196 fois)

Jigoku no buta

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Le monde d'Archipels
« le: juillet 18, 2017, 07:46:59 am »
Les Dieux

Dans le panthéon des Archipels, les 4 dieux les plus puissants sont :
VULTOR, maître du ciel et des orages et ainé des dieux
ISTAÏON, dieu des Océans et des eaux
MAEREVA, déesse de la terre
CEORSIS, dieu du soleil

Chaque Grande Race a son Divin Protecteur
LOMELINDIEL, mère des Elfes
HELMENGRINN, père des nains
ETHAROS, père des hommes
PRIMALIA, mère des halfelins
SVAR le Scintillant, père des gnomes
BAKOR le Brutal, père des orcs

Parmi les autres dieux les plus connus, on trouve également :
KALEB Lance d’Argent, dieu de la guerre
DATHYS, dieu du commerce et de la navigation
EPONIA Cheveux d’Or, déesse de l’amour

Ou encore les divinités particulièrement craintes suivantes :
NEBEE, déesse de la Mort
ARAX, dieu de la destruction et du meurtre
NADIRA, déesse des profondeurs et de la mélancolie, son épouse

Le Monde et la guerre Eosique

Il y a 3000 ans, il y avait des îles tellement grandes qu’on pouvait passer des mois à les traverser à pied avant d’atteindre leurs rivages. Les nains découvrirent dans les profondeurs de la terre l’Eos, un minerai qui forgé devenait un métal magique aux propriétés extraordinaires. Tout le monde voulu en avoir, il s’en suivit une grande guerre pour la possession de l’Eos. ARAX s’incarna dans le monde et prit la tête des armées contre les nains, appuyés par ses 4 généraux maléfiques, ses démons et les Elfes menés par l’infâme prince elfe ER-FÛL, un des 4 généraux.  Face à lui et à ses armées, les nains, les humains et les orcs combattirent les démons courageusement mais le royaume nain finit par tomber. C’est alors que les dieux envoyèrent des héros contre ARAX, les Arkonautes, menés par un jeune berger, un élu, nommé JAREG. Il y eut une dernière grande bataille entre les deux armées. JAREG terrassa ARAX et la bataille contre le Mal fut gagnée. Hélas, JAREG succomba à ses blessures. C’est alors que se produisit un cataclysme, le monde explosa et les grandes îles furent morcelées en des dizaines de petites îles mouvantes, les Archipels. On appela cette catastrophe La Césure. Depuis, ARAX cherche à revenir dans le monde pour se venger…

Les principales îles des Archipels

CEYLAN la tranquille, une île avec une trajectoire elliptique courte, presque un point fixe dans ce monde. C’est là qu’on y trouve le grand temple de CEORIS mais aussi la demeure de l’ORACLE, un personnage mystérieux à qui ont peut poser des questions moyennant de très généreuses offrandes.

CRACHEFER, l’île des nains où se trouve leur capital, LE BLOC, siège du pouvoir de L’EKILIBRIUM, les rois jumeaux nains. C’est là où se fabriquent et se créés les merveilles de la Techno-Magie.

KARGIR, l’île des libres convoyeurs, une nation libre et démocratique. Les mauvaises langues prétendent qu’il s’agit d’un repère de pirates mais mieux vaut éviter de dire cela à proximité d’un libre entrepreneur, il le prendrait très mal !
 
VENDREST, avec sa trajectoire régulière, est une des nations les plus puissantes des Archipels. C’est une île commerçante régit par un système politique démocratique. Mais ils aiment bien l’or, démocratiquement bien sûr. L’île est dirigé par un magistrat élu, l’Edile, qui siège depuis la capital VELÊNE.

QUANDIONNE est une île satellite de VENDREST, au propre comme au figuré. On peut y vendre et y acheter tout ce qu’on veut, du moment qu’on en a les moyens. Le pouvoir se partage entre le gouverneur nommé par l’Edile de VENDREST et la vieille famille NORDEL.

NEMEDIA, l'île des amazones monteuses de guêpes, un matriarcat. Autrefois en guerre contre VENDREST, désormais en affaire. Et les affaires, c'est important !

DRAKOZIA, L'ILE DES DIEUX DRAGONS, une île légendaire où les Grands Dragons auraient vécu, paraît il...


NB : Les joueurs dont le personnage a la compétence "Erudition" recevront bientôt une version plus complète.
PS : C'est à dire tout le monde sauf Alex  ;D
« Modifié: juillet 21, 2017, 11:05:19 am par Jigoku no buta »
Heureux les cochons qui occupent toute leur tête à manger, et ne parlent qu'avec la queue !