Auteur Sujet: Les sentiers au Repaire, ou un truc comme ça...  (Lu 11040 fois)

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Les sentiers au Repaire, ou un truc comme ça...
« le: novembre 13, 2017, 18:15:57 pm »
Yo tout le monde !
Alors voilà, j'ai l'envie de monter un club de jeu à  l'intérieur du Repaire(bar associatif culturel à but non lucratif) . Sur le même principe que les sentiers. Mais après réflexion, pourquoi faire un autre club alors que l'on pourrait tout simplement avoir un deuxième créneau pour les sentiers sur Mâcon ...
Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez !? Mon avis est que ça peut être une bonne idée qui amènera des nouveaux membres et plus de visibilité...
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Les sentiers au Repaire, ou un truc comme ça...
« Réponse #1 le: novembre 13, 2017, 19:02:02 pm »
Je prends en compte ta proposition. On en parlera avec le bureau.

Ca peut etre aussi un partenariat avec l asso et faire des soiree ou aprem la bas.

Le seul "soucis" c est le vendredi ... bha on en discutera

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : Les sentiers au Repaire, ou un truc comme ça...
« Réponse #2 le: novembre 13, 2017, 19:37:13 pm »
Quand tu parles de second créneau, c'est un autre moment que le vendredi ?
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Re : Les sentiers au Repaire, ou un truc comme ça...
« Réponse #3 le: novembre 13, 2017, 20:30:27 pm »
Quand tu parles de second créneau, c'est un autre moment que le vendredi ?
Oui c'est ça.
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Les sentiers au Repaire, ou un truc comme ça...
« Réponse #4 le: novembre 13, 2017, 21:28:27 pm »
Et c'est où le Repaire?
Responsable JDP

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Re : Les sentiers au Repaire, ou un truc comme ça...
« Réponse #5 le: novembre 13, 2017, 22:20:34 pm »
Et c'est où le Repaire?
83 rue Rambuteau à Mâcon.
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Les sentiers au Repaire, ou un truc comme ça...
« Réponse #6 le: novembre 14, 2017, 09:02:34 am »
je ne connais pas du tout (ni tes parts dans l'affaire d'ailleurs), mais ça donne quoi au niveau agencement / salle / ambiance etc ...

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Les sentiers au Repaire, ou un truc comme ça...
« Réponse #7 le: novembre 14, 2017, 12:40:47 pm »
C'est l'ancien Crescent jazz club.

En gros, tu rentre à l'étage, il ya une pièce, de quoi mettre une bonne table ou plusieurs petites.
 Derrière nous avons un bureau, mais qui va se transformer en petite salle à manger cuisine pour les artistes, à l'avenir une pièce en plus.

Ensuite au sous sol, deux petites cave voûté, une avec le bar, on peut rajouter de la petite table, genre jeux d'apero...
Et l'autre ou il y a des concerts, nous pouvons mettre facile deux grandes tables.
Pour les rolistes, la future cuisine,  salle à manger  sera l'endroit le plus calme...
Voilà, si certains veulent y passer pour une visite c'est tout à fait possible !

Bon y pas autant de place qu'à charnay c'est sur, mais l'ambiance, le bar, et le placement me paraît être d'autres avantages..
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Les sentiers au Repaire, ou un truc comme ça...
« Réponse #8 le: novembre 14, 2017, 14:14:38 pm »
Le contexte à l'air sympas en tout cas.

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Les sentiers au Repaire, ou un truc comme ça...
« Réponse #9 le: novembre 14, 2017, 14:14:50 pm »
Sa semble interessant, faudrait faire une visite et voir avec les patron ce qu'il en pensent, mais pour ceux qui ont des horaires non conventionnelle ou pas d'horaire du tout, ce serait interessant d'avoir d'autre jours que les weekend (vendredi soir compris)
Philo-misanthrope

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Les sentiers au Repaire, ou un truc comme ça...
« Réponse #10 le: novembre 14, 2017, 14:30:10 pm »
Je fais partie du c.a, j'en parle aux collègues depuis un moment. J'ai une réunion demain, je remets tout sur la table, ensuite on se fait une tite visite ensemble et on en discute en vivant et en direct. On peut mettre ça en place pour tout début 2018.
Parlez en un peu ensemble et si vous voulez passer y faire un tour dites moi quand !
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Les sentiers au Repaire, ou un truc comme ça...
« Réponse #11 le: novembre 14, 2017, 14:30:55 pm »
Vous pouvez cheker la page "le Repaire" sur fb.
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Les sentiers au Repaire, ou un truc comme ça...
« Réponse #12 le: novembre 14, 2017, 14:33:46 pm »
autre idée liée
prévoir des séances courtes de découverte pour promouvoir notre loisir au repaire ça pourrait être cool :p
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Les sentiers au Repaire, ou un truc comme ça...
« Réponse #13 le: novembre 14, 2017, 15:28:33 pm »
Avant de s emballer... au risque d être rabat joie, comme tu dis zecri : il faut en parler. Je suis le premier à favoriser les partenariats ! Voila ce qui cloche aujourd hui. Ca touchera essentiellement les rolistes et jeux de plateaux ( a voir pour les figurinistes ), c est une porte ouverte vers l asso.
La problematique que ca pose est la "fréquence" car bien évidemment on ne souhaite pas avoir de la substitution de l asso vers le repaire.
Perso, j aimerais voir ça comme un laboratoire. Peut etre faire quelques evenements pour 2018, dans un premier temps ( un par mois ) bref les idées peuvent etre nombreuses.
Je suis honnête avec toi zecri. Nous devons tout peser le pour et le contre avec le bureau et déterminer si le repaire est un lieu de rencontre des membres du sentiens ou un lieu de partenariat comme l est le magasin à kurgane.

Par contre oui je passerai vous voir rapidement !
« Modifié: novembre 14, 2017, 15:31:22 pm par Orphan »

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Les sentiers au Repaire, ou un truc comme ça...
« Réponse #14 le: novembre 14, 2017, 15:50:26 pm »
question conne :
déporter un vendredi par mois / tous les deux mois au repaire pour faire soirée découverte / porte ouverte en lieu et place de l'asso ?
Même pas forcément tout le monde mais proposer une table là bas en plus de ce qui se fait dans les salles classique ?
Je suis pas pour le systématique, mais j'aurais rien contre aller me poser là bas une fois de temps en temps histoire de tester.

Après la première étape c'est CA côté Repaire / CA côté Sentiers, et si les deux parties sont preneuses doit y avoir moyen de trouver des idées ensembles non ?