Auteur Sujet: concours peinture  (Lu 6519 fois)

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
concours peinture
« le: novembre 18, 2017, 03:27:05 am »
Hello,

Je vois qu'il n'y a pas eu de concours depuis 2012...
Des motivés ?
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : concours peinture
« Réponse #1 le: novembre 20, 2017, 08:25:55 am »
Alors, pourquoi pas, mais juste histoire de se remettre dans le contexte de l'epoque:
En 2012, nous avions plétore de joueurs de 40k, plusieurs tables étaient sorties tous les vendredis (oui tous et mini 2 tables), c'etait luxe gloire et volupté! SAUF que beaucoup de joueurs étaient (très) jeunes, et beaucoup (plein) avaient à peine sous couché leur armée. A force d'avoir mal aux yeux, le responsable fig de l'époque (Wallace pour ne pas le nommer, ou le dictateur de la peinture) a decidé ce concours avec cadeau à la clef à l'oeil du dragon pour motiver ces p'tits jeunes. L'idée, était largement plus de motiver les gens à peindre leur armée que de rééllement faire un concours. Sur ce point, ça a moyennement marché puisque la plupart ont peint juste ce qu'il fallait (et encore) et le reste de leur armée est resté aussi vierge de toute peinture...
Aujourd'hui, je compte 4 joueurs ayant déjà fait une partie de 40k, un cinquième qui va nous rejoindre après noel (environ, j'ai bon Orphan?!  ;D ) et eventuellement 2 orks qui vont rattacher les wagons...
Si on arrive a être 7, le concours (re)devient interessant, en dessous, tu admettras que bon... En plus, mettre Wallace dans le concours c'est toujours delicat pour les autres, même si ça a un coté motivant pour essayer de se surpasser!

Edit: Mea Culpa, je m'excuse d'avance auprès d'eux, mais ils y a aussi en tout cas 3 joueurs de KoW, ce qui augmente le nombre de participants, et si ça ne règle pas le problème de la premiere place  ;D :P
« Modifié: novembre 20, 2017, 08:28:14 am par Damrok »
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : concours peinture
« Réponse #2 le: novembre 20, 2017, 10:08:08 am »
Ouep je vous rejoins apres noel dans le premier trimestre de 2018 a mon avis. Le temps de former un semblant d armée. J ai quand meme a acheter deux volant quelques wraith construct des faucheurs et des rangers donc j ai du taf.

Apres ma formation peinture pourquoi pas un concours !

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : concours peinture
« Réponse #3 le: novembre 20, 2017, 13:08:26 pm »
C'est sur que avec Wallace et Morphée, ça met un peu de level. Mais c'est plus histoire de faire quelque chose que de se comparer la b...
Et c'est vrai qu'à quatre c'est moin la fête. Mais pourquoi pas y réfléchir.
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : concours peinture
« Réponse #4 le: novembre 20, 2017, 14:16:53 pm »
Pi faut être honnête, je cherche un nouveau schéma de couleur bien flashy, d'inspiration naturel, genre crustacés ou insecte pour mes tyty.

J'ai un pote qui retombe dans 40k aussi(adeptus mechanicus) , je l'entraîne dans ma chute mouhahaha. Lui est bien chaud aussi pour la peinture.

J'ai un autre collègue de longue date aussi qui était parti à l'armée et que je revoi depuis peu. Adepte aussi de conversion et peinture. (je le motive pour le jeu aussi...)

Faut tester, on peut vite être dix à avoir quelque chose à peindre même autre que 40k.
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : concours peinture
« Réponse #5 le: novembre 20, 2017, 16:07:46 pm »
Tu sais que tu me plait toi des fois?!  ;D
Je pense qu'il devient tout a fait envisageable de prévoir un concours, peut-être plus pour la fin d'année scolaire si on veux laisser le temps a tes potes et Orphan de se remettre à la peinture (et me laisser du temps d'avoir une fille qui serait moins malade...) ainsi que l'ami d'Irazer également!
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : concours peinture
« Réponse #6 le: novembre 20, 2017, 16:22:03 pm »
OK avec toi. On se laisse un peu de temps. Ce serait cool de rassembler tous ce monde.
Prends bien soin de ta fille.
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : concours peinture
« Réponse #7 le: novembre 21, 2017, 13:18:25 pm »
cool l'idée
même si perso la peinture m'interesse que très moyennement, hâte de voir vos créations
d'ailleurs si vous voulez concourir sur des abyssaux de vanguard (nouveau jeu mantic), je veux bien vous prêter les miens qui arrivent XD
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : concours peinture
« Réponse #8 le: novembre 21, 2017, 14:09:21 pm »
Ben non, l'idée c'est de faire de belles figurines!
















oui je troll, mais j'ai pas honte
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : concours peinture
« Réponse #9 le: novembre 21, 2017, 16:36:03 pm »
pas de soucis pour le troll
j'assume les belles figurines c'est pas mon truc, d'ailleurs mantic ferait du prépeint ça m'irait XD
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie