Auteur Sujet: Savage Worlds  (Lu 7188 fois)

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Savage Worlds
« le: février 25, 2013, 11:06:48 am »
Un petit sujet à destination des plus jeunes qui voudraient s'essayer à passer derrière l'écran et/ou à enrichir leurs expériences de jeu - à moindre coût / effort.

Savage Worlds est un système générique qu'on peut obtenir en anglais (Pinnacle) ou en français (BBE) pour une poignée d'euros. C'est un système très en vogue, très facilement adaptable à tout jeu (on trouve des adaptations de tout et n'importe quoi sur le web, autre JDR ou adaptation de films/séries/livres) et qui est facile à prendre en main.



L'avantage de ce système c'est qu'il est facile à maîtriser et qu'il permet de jouer dans énormément d'univers différents à moindre effort puisque le socle est toujours le même.

Plus encore, SW, en dehors même des adaptations "sauvages" (fanmade) dispose de nombreux settings officiels très variés et souvent très intéressants. Il y en a pour tous les goûts et sans être exhaustifs. Bon, en revanche, faut comprendre l'anglais, la plupart du temps...

- Deadlands Reloaded (un must) et ces dérivés : Deadlands : Noir, Deadlands : Hell on Earth et Deadlands : Lost Colonies
- War of the Dead : une campagne zombi qui a très bonne presse
- Zombi Run : le JDR des semelles qui collent...
- Interface Zéro : un excellent jeu cyberpunk (un must parait-il)
- Hellfrost : un jeu med-fan qui sort un peu des sentiers battus
- Sundered Skies : med-fan steampunk
- Solomon Kane : pulp horror inspiré de l'oeuvre de Howard
- SW Conan : pour rester dans l'oeuvre de Howard - un fanmade, mais tellement connu que je le mets ici
- Realms of Cthulhu : Non sérieux, vous voyez pas ?
- Totems of the Dead : ambiance tribale / horreur (il a l'air plutôt chouette celui-là même si le setting est un peu "farfelu")
- Agents of Oblivion : Espionnage/Horreur
- Necessary Evil : Super Hero (dark)
- The Day after Ragnarok : Pulp / Exploration
- All for One : Jeu de Mousquetaire (et espionnage) - très bonne presse.
- Rippers (Epouvante / Intrigue - avec des loups garous dedans en tout cas)
- Necropolis 2053 : Dark Fantasy futuriste (enfin un truc comme ça ! ^^)
- 50 Fathoms : des pirates... pour ceux qui aiment (gamme étoffée)
- Pirates of the Spanish Main : encore des pirates
- Slipstream : Pulp futuriste avec des vaisseaux et des aliens dedans... (Buck Rogers style)
- Evernight : celui là je le connais pas, mais annoncé comme de la dark fantasy
- Weird Wars : pareil, je ne connais pas bien - on dirait du pulp/horror autour de la WW2

Et il en existe sans doute plein d'autres (ne serait-ce que les fan-made). Bref, si vous trouvez pas votre bonheur là-dedans... je peux rien pour vous ! ^^
Allez, y'a plus qu'à !!! Bon jeu à tous !

PS : J'indique quand même que le système SW qui s'autoproclame "Fast, Fun and Furious" même s'il fait clairement un "tabac" a tendance à diviser la communauté rôlistique. Personnellement, si je suis parfaitement conscient de ses qualités (simple, efficace, adaptable), je ne l'aime pas trop (je le trouve pas fun du tout, pour le coup - notez cependant que je ne suis pas un fan de système "générique"). Mais clairement le système "fait le job".
En tout cas, pour un jeune MJ / joueur, c'est impeccable et vu le nombre de settings dispo, vous pouvez jouer à une dizaine de jeux sans vous prendre la tête côté règles. Elle est pas belle la vie ?
« Modifié: février 25, 2013, 11:12:39 am par Rahyll »

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Savage Worlds
« Réponse #1 le: mars 17, 2014, 17:03:02 pm »
et accessoirement si on s'abonnait à casus belli , on l'avait gratuit ^^
Perso j'ai pas accroché mais si quelqu'un le veut...
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Savage Worlds
« Réponse #2 le: mars 17, 2014, 17:07:31 pm »
Tu fais de la nécro de topic ?  ;D

En fait, joue pas les kéké, avec le casus belli, tu n'as eu que le player's guid (qui suffit largement cela dit).

Sinon, moi c'est pareil, je n'aime pas ce système que je trouve un peu moumou mais ça n'empêche pas qu'il est pas mal foutu et surtout qu'on peut jouer à ce qu'on veut avec, vu le nombre de (bons) settings publiés pour ce système (sans parler de la facilité de conversion).

Allons allons, maintenant qu'on a en a discuté, remettons ce mort-vivant à sa place ! Y'a un paladin dans l'coin ?

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Savage Worlds
« Réponse #3 le: mars 17, 2014, 17:14:45 pm »
Ha !

Ana ?  ::)


Bon, pour ceux qui veulent tester le système SW ! je ferais d'ici cette été, des parties de Deadlands Reloaded (pub inside).
Responsable JDP

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Savage Worlds
« Réponse #4 le: mars 17, 2014, 17:16:19 pm »

En fait, joue pas les kéké, avec le casus belli, tu n'as eu que le player's guid (qui suffit largement cela dit).


Bin oui , j'avais même pas fait gaffe que c'était pas tout le jeu lol
je savais pas que deadlands reloaed c'était du SW, où sont passés les cartes de poker et les pépites snif
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Savage Worlds
« Réponse #5 le: mars 17, 2014, 17:27:51 pm »
Euh, y'a toujours des cartes et des pépites dans Deadlands... mais dans SW aussi !!!  ;)

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Savage Worlds
« Réponse #6 le: mars 17, 2014, 17:51:56 pm »
Y'a aussi la roche-fantome dans Deadlands  8)
Responsable JDP