Auteur Sujet: Dans un lointain futur, il y a que la guerre !  (Lu 10790 fois)

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Dans un lointain futur, il y a que la guerre !
« le: janvier 16, 2018, 15:14:00 pm »
Bonjour les amis !

Pour les motivés, je propose de lancer une campagne ou ligue(c'est pareil). Sur la base simple du "chapter aprouved".

Le principe est simple, c'est une campagne à échelons.
Chaque inscrit possède un numéro, qui représente aussi ça place au classement. Et le but et donc d'être numéro un à la fin de la date convenu.

Pour monter au classement le procédé est celui ci :

Si le vainqueur d'une bataille est à un niveau inférieur à celui de son adversaire, il échange sa place avec ce dernier.
Si le vainqueur est à un niveau supérieur, il échange sa place avec celui qui le précède.
En cas d'égalité les joueurs restent à leurs positions actuelles.
Si un joueur ne livre pas bataille pendant un mois, il descend sur l'échelle en dessous de tous les joueurs qui on joué au moins une partie lors du mois qui vient de s'écouler.

 Et il y a suffisamment de scénarios  tous confondus (mealstrom, planète strike, éternel, sttonghold assaut...) pour pouvoir faire des matchs fluff et cohérent, on peut se foutre aussi du fluff c'est pas interdit...

On peut aussi appliquer la règle de campagne linéaire pour nos seigneurs de guerre. Explications :

Chaque joueur choisit un personnage qui sera son Méga seigneur de guerre pour toute la campagne.
Si lors d'une bataille, le scénario propose des traits de seigneur, votre personnage peut en choisir un en plus de celui choisi dans sont codex ou autres publications... Attention ce dernier reste le même tout au long de la ligue.(suis je clair ?)
 
De plus, un seigneur de guerre qui meurt durant une bataille jete un d6 à la fin du match,  sur 2+ il est rétabli et prêt pour le prochain combat. Sur un 1, il ne pourra pas être présent lors de la prochaine guerre. Un remplaçant prend ça place pour le combat.

Voilà, c'est simple mais c'est soit on se prend pas trop la tête et on attaque quelque chose, soit on passe 2 mois à réfléchir  à qu'est-ce qu'on fait ? Ou est ce qu'on va ? Blablabla ? Bliblibli ?

À vos claviers, avis, ou tout simplement "je suis OK"...

Amour et compassion !
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Dans un lointain futur, il y a que la guerre !
« Réponse #1 le: janvier 17, 2018, 09:20:20 am »
Simple et efficace, je suis partant. Ca peut etre mis en place dès que tous les joueurs sont d'accord en plus. Il suffit de faire une liste ici et je me charge d'attribuer les numeros aux participants par tirage au sort devant témoins ^^
J'vais trainer dans le fonds du classement mais c'est pas grave :D

Sinon, n'ayant pas le bouquin j'ai 2 questions pratique qui sous entendent qu'on joue la regle du seigneur de guerre:
-Doit on prendre systematiquement notre maitre de guerre dans chaque partie? (sauf evidemment en cas de décès momentané!) ^^
-Si on a un chef de guerre, mais que pour une partie on pose un autre QG/lord of war (en plus de notre seigneur) avec une regle (ou pas d'ailleurs) imposant qu'il soit le seigneur de guerre, qu'est ce que fait on?  :P
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

irazer

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Re : Dans un lointain futur, il y a que la guerre !
« Réponse #2 le: janvier 17, 2018, 11:06:02 am »
Vendu!

Par contre pour le maitre de guerre je pense pas que prendre un personnage nommé est une bonne idée

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Dans un lointain futur, il y a que la guerre !
« Réponse #3 le: janvier 17, 2018, 12:22:43 pm »
Alors la règle du seigneur de guerre est optionnel. Mais ça représente bien l'effet  "le héros part en campagne".
Après oui dans l'idée c'est un seigneur de guerre pour toute la campagne. Et chaque bataille doit se faire avec,  à part si il est en pleine souffrance dans une cuve de régénération.Le remplacent n'est pas seigneur de guerre et n'a pas le droit à un trait.(ou deux sur un scénario planetstrike ou autre).

Justement un perso nommé ça peut être cool et fluff, ça peut représenter une croisade ou campagne personnelle entreprise par le héros, un secteur perdu qu'il tente de reprendre, une enquête perso qui le mène au milieu des conflits etc...

On aurait juste besoin d'un tableau magnétique ou en liège et fixer une date de début et une date de fin. Sur trois mois ça me semble cool. 
« Modifié: janvier 17, 2018, 12:47:31 pm par Zecri »
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Dans un lointain futur, il y a que la guerre !
« Réponse #4 le: janvier 17, 2018, 12:52:17 pm »
Euuuh je crois que par "perso nommé" Irazer parle de mec genre Marneus Calgar, Eldrad Ulhtran ou Imotekh the Stormlord, alors que Zecri me donne l'impression de parler de "Damrok" le maitre de chapitre des Novae Tiger, ou "Blenoragius" le Commandant de la Death Guard.
Me trompe-je?
Dans ce cas va falloir qu'on se mette bien d'accord avant sur la definition du truc et moi ce qui m'interesse ce serait de savoir si d'une partie sur l'autre on peut eventuellement changer de matos par exemple?
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

wallace

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 551
    • Voir le profil
Re : Dans un lointain futur, il y a que la guerre !
« Réponse #5 le: janvier 17, 2018, 14:06:05 pm »
Oui ça peut être cool.
Faut rester trèèèèès simple, comme ce que tu proposes Zecri, ça me semble bien, surtout pas plus.
+1, pas de perso nommé en seigneur de guerre, ça évitera les Marneus et autre Gaskhull à 1000pts.
Pour la période, moi je pousserai jusqu'à début, mi-juin (pas plus car après vacance). Et après, grosse baston apo-like, par exemple.

On peut aussi essayer lié tout ça à une trame narrative, ce qui permettra de jouer des scénar en jeu narratif.

Par contre le truc, c'est de bien définir qui participe,  et les faire signer avec leur sang le fait de s'engager à aller jusqu'au bout! C'est quand même plus commode.

Wallace
"resté simple-eu"

Terryus

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Dans un lointain futur, il y a que la guerre !
« Réponse #6 le: janvier 17, 2018, 14:23:27 pm »
Salut!
Je suis ok également.

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Dans un lointain futur, il y a que la guerre !
« Réponse #7 le: janvier 17, 2018, 14:33:02 pm »
Non je parlais bien de perso genre thyfus, ou shadow sun...
Faut bien se mettre d'accord parce que par exemple joris avec ses tau à juste shadow sun.  Donc ça l'interdit de jouer si on refuse les nommés.

Donc je propose une réflexion de chacun et un vote. On peut toujours fixer une limitation sur les trucs trop cheap. Magnus, guliman, mortarion.. exit.

Apres, on a tous suffisamment de figurinee pour faire des listes qui on du répondant.amha

Damrok, ton seigneur de guerre peut changer son équipement, mais garde son trait de seigneur du codex pour toute la campagne. Ça représente son caractère, son style...

Je suis du même avis pour une trame narrative. Et j'ai une question par rapport à ça.
Seul les scénarios maelström of war on accé aux objectifs  tactiques il me semble. Serait-il intéressant pour vous d'intégrer les objectifs tactiques à tous les types de scénarios ? (je trouve que depuis la v7 c'est une révolution ces objo).

En ce qui concerne les inscriptions, on recréé un sujet uniquement pour les inscriptions ou les joueurs inscrivent  leur armée joué et leur seigneur de guerre.

Et +1 pour l'apo party ! En therme de durée soit on fait une longue campagne jusqu'à fin de saison comme tu dis wallace, soit on en fait deux successives. Avec peut être des modifications pour la suivante. Ça permet aussi de changer d'armée du coup entre deux.


« Modifié: janvier 17, 2018, 15:01:28 pm par Zecri »
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

wallace

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 551
    • Voir le profil
Re : Dans un lointain futur, il y a que la guerre !
« Réponse #8 le: janvier 17, 2018, 15:41:40 pm »
Ben en fait, l'idée de la "ligue" est pas si déconnante, bien au contraire.
Ca permet de bien faire tourner les parties.
On relie juste ça un événement fluff global, pi je verrai bien les gens faire leur petite sauce/histoire pour chaque bataille, pour pas se prendre la tête sur un pire truc narratif qui sera de toute manière mort-né (comprendre que ça ira pas au bout).
A discuter (c vraiment pas obligé hein).

Pour les perso, en Tau par exmple, y a pas moyen de prendre un commandeur/général/chai-pas-kea qui n'est pas farsight??
Les perso spé ont dékà leur regles spé (justement), si on rajoute des bonus, j'ai peur du déséquilibre que ça peut engendré.

w.

wallace

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 551
    • Voir le profil
Re : Dans un lointain futur, il y a que la guerre !
« Réponse #9 le: janvier 17, 2018, 15:44:53 pm »
Après on n'est pas non plus obliger de jouer avec ces bonus lié au général d'armée, du coup, ça simplifie pas mal le bazar.

W.

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Dans un lointain futur, il y a que la guerre !
« Réponse #10 le: janvier 17, 2018, 16:42:09 pm »
J'ai lancé un sujet avec toutes les règles recopié et arrangé du chapter aprouved. Vous pouvez vous inscrire là bas.

Pour les perso nommé, pour l'instant j'ai encore rien vu de Méga balèze, tellement que se soit justifier de les interdire. Ils ont une règle spéciale oui, mais ce sont des figurines plus cher, donc en soit c'est un choix qui n'a pas que du bon, de plus un perso nommé ne choisit pas son trait de seigneur.
Pour joris et les tau, il peut jouer autre chose mais ça le force à racheter une figurine.
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

Crox

  • Newbie
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re : Dans un lointain futur, il y a que la guerre !
« Réponse #11 le: janvier 17, 2018, 17:04:40 pm »
Je suis chaud aussi ;)

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Dans un lointain futur, il y a que la guerre !
« Réponse #12 le: janvier 17, 2018, 17:15:43 pm »
Ben, je ne vois pas le problème avec Farsight pour ne parler que de lui. Il suffit simplement de le jouer comme un commandeur Tau en armure non?
Regarde Calgar, t'aime bien la fig? Tu a envie de le jouer? Ben paf, tu a un capitaine/maitre de chapitre en armure totor. Il a 2 mouffles et un bolter sur chaque? Bah les regles V8 ne poseront pas de probleme, tu pourra le jouer comme s'il etait equipe d'un bolter storm et d'une seule mouffle donc no soucy!

Pour les perso je suis assez d'accord avec Wallace, prendre des perso nommés apporte un bonus qui pour la ligue t'oblige soit a ce que tout le monde en prenne un pour les bonus(et le bon en plus) ou alors personne, en utilisant la "règle" ci dessus pour ceux qui n'aurait que la fig d'un perso nommé (comme mon general ork par exemple que je peux jouer comme un simple big boss avec pince energetik', ou mon capitaine Artemis de la deathwatch que je peux jouer comme un simple capitaine avec epee et arme combiné!)
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Dans un lointain futur, il y a que la guerre !
« Réponse #13 le: janvier 17, 2018, 17:26:49 pm »
Je comprends pas votre refus des personnages nommés. Cest une figurine qui à des règles et un coup en point en fonction. Toutes les figurines du jeu possèdent leurs règles spécifiques.
En ce qui me concerne mon seigneur de guerre ne sera pas nommé. Mais j'avoue que la je suis dans l'incompréhension...
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Dans un lointain futur, il y a que la guerre !
« Réponse #14 le: janvier 17, 2018, 19:17:41 pm »
Bon du coup on interdit les personnages nommés en seigneur de guerre mais on les autorise tout de même en entrée simple.
Et je crois que au final c'est ce qu'a dit wallace dès le départ et j'ai pas tout compris.
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.