Auteur Sujet: Résultat définitifs de la saison 2017-2018 et preview pour 2018-2019 (tous jeux  (Lu 7399 fois)

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Bon, la saison est terminée, voici donc sans plus attendre le dernier classement de la ligue 40k pour cette année écoulée:

1 ) Irazer (SM)
2 ) Douze (T'au)
3 ) Damrok (Ork)
4 ) Zecri (Tyranids)
5 ) Zecri (Death Guard)
6 ) Kurgane (Space Wolves)
7 ) Orphan (Aeldari)
8 ) Wallace (GI)
9 ) Zecri (Necron)
10 ) Noxi (Thousand son)
11 ) Kurgane (GK)
12 ) Noxi (T'au)
13 ) Terryus (Mechanicum)
14 ) Melursus (Blood Angels)
15 ) Mahtsu (SMC)
16 ) Damrok (SM)
17 ) Mahtsu (T'au)
18 ) Wallace (Drukhari)

Alors maintenant, les commentaires, on va commencer par les négatifs histoire de finir sur une bonne note:

-Le système de classement, bien que partant d'une idée plutôt interessante (renvoyer en fin de classement un joueur qui ne jouerai pas/plus surtout après avoir subtilisé la première place) à créé un serieux problème, surtout en mai ou les ponts et lavrévie à considérablement boulversé le classement en renvoyant a tour de role la quasi totalité des joueurs. J'en veux pour preuve mes Orks qui avec UN SEUL match, une défaite qui plus est, se retrouve en 3em place quand Zecri qui n'à quasi que des victoires à son compteur pour un nombre de matchs impressionnant (surtout avec les tyty) se retrouve plus bas dans le classement. Ajoutons à cela que certains joueurs se sont un peu focalisé sur 40k uniquement pour privilégier les match de ligue et vous trouvez un système très largement perfectible, pour ne pas dire a abandonner.
-LE gros bon point, mais c'est en fait même pas réellement dû au système, c'est la multiplication des parties tout au long de l'année! Après avoir bouffé de la vache maigre (et enragée!) avec Wallace pendant bien 2 ans, cette année fut une veritable explosion de saveurs! Ca fait du bien d'avoir plein de joueurs, et on va faire ce qu'il faut pour que ca dure.


Maintenant pour 2019.

Le système de classement de la ligue va être complètement revu et va pouvoir intégrer un classement de TOUS les jeux de la section figs, oui oui, même toi joueur de KoW ou Star Wars tu sera dedans!
Le principe est simple, quelque soit le jeux joué, le joueur (qui à parlé de répétition?!) marquera 3 pts pour une victoire, 1pt pour un nul et 0 pour une défaite. Le tableur excel (déjà fait) permettra de tout comptabiliser. Je (ou l'éventuel futur responsable de la section fig) n'aurai qu'à remplir le tableau et celui-ci indiquera le nombre de parties jouées, le nombre de victoires et le pourcentage de celles-ci. C'est un tableau excel donc on pourra faire ce qu'on veux derrière. (nombre de parties pour chaque jeu, %age pour chaque joueur sur les différents jeux, etc etc)
La saison débutera au 1er octobre pour se terminer au 30 juin, soit 9 mois. On pourra s'amuser a faire des classements par trimestre :p.

Sinon, plus spécifiquement pour les joueurs de 40k, je prévois une apocalypse pour cet automne. Date à définir suivant la dispo des salles. Je ne sais pas encore exactement comment je vais organiser le bouzin, ceci dit il faudra absolument que vous me transmettiez 2 infos: Quelle armée vous voulez jouer pour cette occasion, et combien de points vous pouvez poser. Je pense qu'on ne va pas se faire chier avec des alliances, je vais plutot privilégier un équilibre des points des 2 camps, on verra.

Voilà, pour le reste a voir en discussion.
« Modifié: juillet 04, 2018, 16:46:12 pm par Damrok »
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Haha, les trois premiers aurait dû être les trois derniers ! ;D
Quel est le con qui avait proposé ce système ? Ha oui c'était moi...  ;D
En tout cas je soutiens le prochain système évoqué dans ton poste. Ça promet une belle saison !
« Modifié: juillet 17, 2018, 15:59:49 pm par Zecri »
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

irazer

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Ca me va d'autant plus que je ne mérite aucunement cette première place

irazer

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Pour l'apocalypse je dois pouvoir poser aux alentours de 7000 pts mais je ferai le calcul exact et le tout en ultramarine bien sur

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Environ 7000 de tyty aussi.
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Environ 4500 pts d eldar

irazer

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 178
    • Voir le profil
4500pts d'eldar ca fait quoi genre 9000pts d'une autre armée?

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Lol !

Ouai environ. Mais si c est pour l apocalypse j achete 20 reapers supplementaire

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Des news pour l'apo ?
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

Kotohana

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 147
    • Voir le profil
environ 7500 pt logiquement pour ma part

Crox

  • Newbie
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Aucune idée du nombre de points mais chaud

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Vu les reponses je pense qu'on partira sur un 3000pts par joueur, ca va faire deja un beau merdier sur la table une fois tout le monde en place! ^^
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!