Auteur Sujet: Comment bien débuter ?  (Lu 6779 fois)

Vins

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • Fondateur de la guilde
Comment bien débuter ?
« le: août 05, 2018, 20:33:50 pm »
Salut à tous !
Les figurines m'intéressent et je sais qu'il y a pas mal d'informations sur internet mais je voulais avoir vos avis pour bien débuter sur Warhammer 40K, j'ai donc quelques questions :

- Est-ce que les boîtes de débutants sont intéressantes ?
- Qu'est-ce qu'il est préférable d'avoir comme troupe pour bien débuter ?
- Pour bien commencer quel serait le budget à mettre ?
- Est-ce que vous avez un site pour trouver les figurines moins chers ?

Voilà et si vous avez d'autres informations à m'apporter pour bien débuter je suis preneur.


Merci d'avance !

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Comment bien débuter ?
« Réponse #1 le: août 06, 2018, 10:41:19 am »
Alors si t es dispo vendredi. Passe on te fait une petite demo pour tout t expliquer. Et te permettre de jouer avec nos figurines. Et une iniatiation.

Loic et moi passons pour des cours d aerographes. Rien nous empeche de ramener quelques figurines pour que tu puisses tester.

On repondra a toutes tes questions.

Va sur le site de games worship et renseigne toi sur les armees. Et choisi celle qui te plait qui t inspire bien. Au dela du jeu c est ca qui fait plaisir.

Quand tu auras choisit on t integrera a notre groupe sur messenger. Oui on achete ailleurs pour que ca nous coutes bien moins cher.

Vins

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • Fondateur de la guilde
Re : Comment bien débuter ?
« Réponse #2 le: août 06, 2018, 10:48:45 am »
Salut Orphan, merci pour ta réponse et je vais voir pour être présent vendredi alors  8)

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Comment bien débuter ?
« Réponse #3 le: août 06, 2018, 14:49:53 pm »
SAlut, je confirme et plussoie les dires d'Orphan. Pour bcp, moi le premier, 40k c'est avant tout une histoire de figurines. Donc à titre personnel le meilleur conseille que je puisse te donner c'est : choisi une armée en fonction des figs, il faut qu'elles te plaisent, ça me parait le minimum. Apres, y a des gens qui achete des armées pour la poutre et les tournois, donc qui se foutent de ce qu'ils achetent du moment que ca ravage l'equipe en face. C'est pas trop le trip au club ;)

Pour repondre a tes questions dans l'ordre:
-Qu'est ce que tu appele les boites de debutant? Les "starter pack" de chaque armée? La plupart du temps elles sont interessantes financierement oui. Apres en terme de jeu, certaines armée ont un starter tres bien pour avoir un debut d'armée qui tienne déjà bien la route, pour d'autre c'est moins evident, mais encore une fois ca dependra de quelle armee tu choisi ^^
-Meme reponse, tout va dependre de l'arme de ton choix, mais globalement, toutes les armées ont une troupe "de base" qui servira dans 90% des cas, ne serait ce que pour coller au shema d'armée qui va te donner des points de commandement (mais ce on te l'expliquera de vive voix :P ) Pour certains armee le probleme c'est que plusieurs choix "de base" se pose donc il faut deja savoir ce que tu va jouer ^^
-Desole, je vais me repeter, mais pareil, pour commencer le budget va dependre de ton armée. Pour un debut, tu peux viser les 1000pts d'armée, sauf que si tu tape dans une armée d'elite voir de super elite, 2 3 boites (j'exagere) suffiront alors que pour une armée populeuse il va t'en falloir bcp bcp plus donc l'investissement ne sera pas le meme. Petit conseil perso, si tu te decide pour une armée, tu peux essayer de regarder de l'occasion on te fournira des plans. A ce propos, ne te rue pas non plus sur la premiere occas qui te parait interessante, n'hesite pas a nous poser la question pour savoir si c'est réellement une belle occas ou pas, crois moi, y a des mecs qui t'annonce la 10em merveille du monde et en fait t'as juste un tas de merde (si si!) pour la peau de tes boules. Par contre il va te falloir au moins le codex de ton armée voir le livre de regles.
-Et donc oui, on connais quelques site pour avoir les figs un peu moins cher en plus du systeme d'occas. On te filera les liens pas de soucis ;)

Je ne serais pas la ce vendredi mais dans 10 jours je serai present. D'ici la si tu a des questions n;hesite pas a me mettre un message prive ;)



Damrok, responsable de la section figs.
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Vins

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • Fondateur de la guilde
Re : Comment bien débuter ?
« Réponse #4 le: août 06, 2018, 15:24:25 pm »
En gros j'ai besoin déjà de choisir une armée pour répondre à mes questions...
Merci pour sa et oui pour les packs débutants je parlais bien des "starter pack"  ;D

Je vais venir vous voir pour en savoir plus  ;) En attendant je regarde des vidéos pour avoir quelques connaissances sur le jeu  ;D

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Re : Comment bien débuter ?
« Réponse #5 le: août 06, 2018, 17:05:06 pm »
Je vais venir vous voir pour en savoir plus  ;) En attendant je regarde des vidéos pour avoir quelques connaissances sur le jeu  ;D

Très bonne idée. Et pour choisir ton armée ça va peut être t'aider car si l'aspect esthétique est important, le style de jeu l'est tout autant : corps à corps, tir fonds de table, harcèlement, vitesse, etc etc, toutes les armées ne peuvent pas tout faire donc c'est à prendre en compte. Reste l'aspect collection / peinture. Est ce que tu as du temps pour peindre, envie de le faire ? Parce que peindre 10 custodes c'est rapide, peindre 100 pris un peu moins  ;D
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Vins

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • Fondateur de la guilde
Re : Comment bien débuter ?
« Réponse #6 le: août 06, 2018, 18:35:50 pm »
Pour l'instant je regarde les déplacements, les combats etc... vue que le jeu a une nouvelle version.
Peindre des unités peut être intéressant surtout si la personnalisation est autorisée lors des matchs. Après, je vais voir déjà pour en peindre 10 et je verrais par la suite si j'ai encore l'envie et la patience, c'est pour ça que je cherche bien à savoir si ça va me plaire avant de me lancer dedans.

Merci  ;D


« Modifié: août 08, 2018, 17:22:03 pm par Vins »

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Comment bien débuter ?
« Réponse #7 le: août 06, 2018, 20:48:01 pm »
Si la peinture n est pas ton fort mais que le jeu est bien pour toi. Il y a un ensemble de techniques pour peindre rapidement et efficacement pour un rendu acceptable.

Vins

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • Fondateur de la guilde
Re : Comment bien débuter ?
« Réponse #8 le: août 06, 2018, 22:31:27 pm »
Je repère des petites techniques sur youtube qui sont sympas ;D
« Modifié: août 08, 2018, 17:21:48 pm par Vins »

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Comment bien débuter ?
« Réponse #9 le: août 08, 2018, 07:20:39 am »
Salut vins, pour le moment il n y a personne a l asso !
Loic m a annoncé qu il partait en vacances. Du coup je ne suis pas sur d ouvrir l asso si il n y a personne...

Vins

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • Fondateur de la guilde
Re : Comment bien débuter ?
« Réponse #10 le: août 08, 2018, 17:21:01 pm »
Pas de problème, merci de me prévenir ;D