Auteur Sujet: nouveau de chez nouveau  (Lu 15413 fois)

pinx

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
nouveau de chez nouveau
« le: septembre 10, 2018, 17:32:57 pm »
Pinaise....


j'ai encore pas commencé avec vous et je crois que je suis déjà mordu... 

(comme deja annoncé sur le sujet de présentation, je suis completement ignorant de cet univers de jeu Figurine, et decouvre.)


je me suis renseigné un peu, et je suis tombé sur des videos expliquant un peu les regles de King of War.

ça a l'air passionnant.


y jouez vous de temps en temps ?

les figurines n'ont pas l'air donnée...  et j'ai vu que vous parliez d'armée a 2000 points.

quel budget moyen faut il prévoir pour s'equiper d'une armée a ce niveau ?

je trouve pas mal de commerce qui ont ce genre de produits, par contre ils ne donnent jammais d'equivalence en terme de 'points'.

peut etre trouverais-je tout cela dans le livre des regles qui est vendus ?

autre question, chaques figurine ayant ses propres spécificité, j'imagine qu'avant de se faire une armée qui convienne a son profil il faut aquerir un peu d'experience et prendre un peu de bouteille sur le jeu pour bien comprendre els forces et les faiblesses de chaques pieces/ chaque peuple.


mais comment faire si on ne possede pas d'armée ?


a trés bientot





Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : nouveau de chez nouveau
« Réponse #1 le: septembre 10, 2018, 18:59:40 pm »
Lol

Alors oui il y a du kings of War... Je vois déjà morphed en hype total!

Après il y a 2 ou 3 joueurs occasionnel.
Nous jouons principalement à Warhammer 40k. Et si tu n aime pas le futuriste apocalyptique. Nous nous lançons dans age of sigmar. Ou nous sommes 4 ou 5 joueurs réguliers ou en devenir.

Et dans tous les cas  il y a moyens d avoir moi s cher en figurines

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : nouveau de chez nouveau
« Réponse #2 le: septembre 10, 2018, 19:16:49 pm »
Hop hop hop hop!!!!!

Tout d'abord, il n'y a pas 2 ou 3 joueurs, mais 5 (Erwik, Philippe, Elend, Elend fiston et moi-même).
Donc, n'hésite pas et fonce, c'est un très bon jeu de bataille de masse.

Pour l'armée ,rien de plus, le club a une armée peinte à dispo (Philippe doit juste finir de recoller quelques figs cassées) : une armée de la Poussière (rois des tombes à battle).
Voici le contenu de cette armée (il y en a pour 2800 pts sans objets magiques) :

https://kow.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=4932&f_cle_liste=4fc28fc45944e6caabf1ee7ad03fde68

et une liste type qui marche pas mal :

https://kow.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=4494&f_cle_liste=7c1c8ddefe68c7fc7f42509965b912ea


Nous avons aussi le Pathfinder Mantic de Saone et Loire dans l'assoc (le gars qui fait des initiations)
Et hop, j'invoque Erwik !!!

Pour les armées, tout dépend de ce que tu cherches, toutes les gammes sont compatibles!
« Modifié: septembre 10, 2018, 19:18:25 pm par Morphée, the Joker »
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : nouveau de chez nouveau
« Réponse #3 le: septembre 10, 2018, 19:20:36 pm »
Ouai si on compte les 2 parties que vous faites par an...

Hahahahahhahahag mouvahhahahhag

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : nouveau de chez nouveau
« Réponse #4 le: septembre 10, 2018, 19:26:36 pm »
Ouai si on compte les 2 parties que vous faites par an...

Hahahahahhahahag mouvahhahahhag
On a toujours fait plus que des parties age of sigmar
On a même fini deuxième à l'inter sur Lyon ^_^
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : nouveau de chez nouveau
« Réponse #5 le: septembre 10, 2018, 19:31:30 pm »
Ah bha c est sur... Le truc étant que les 5 futurs joueurs d aos sont très actifs dans la section... Mouahahhgggagaggagagav

Donc on en reparlera dans deux mois...



Bon trêve de plaisanterie. Pinx va la ou ça t intéresse le plus bien évidement ! Tu en tireras le plus de plaisir. Mais connaissant morphee il aurait tiré la couette vers lui... Alors j équilibre un peu ;D

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : nouveau de chez nouveau
« Réponse #6 le: septembre 10, 2018, 19:34:28 pm »
La preuve étant il a rameuté le grand Erik direct à sa cause... Message sur messenger comme preuve  :D :D ;D ;D

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : nouveau de chez nouveau
« Réponse #7 le: septembre 10, 2018, 20:15:29 pm »
Salut à toi !

Je peux te proposer une initiation pour warhammer 40k si tu le désir. Vendredi qui arrive ou un autre selon tes dispo.

Pour kow, je laisse la main à Morphée ou Erwik.

Dans tous les cas, que ce soit pour l'un ou pour l'autre, nous nous ferons un plaisir d'en discuter en direct à l'asso.

Sinon il est sur que si tu cherche du médiéval fantastique en bataille rangé faut te diriger sur king of war. Mais ça joue beaucoup moins au club.

Pour du médiéval fantastique plus libre il y a âge of sigmar de games workshop.

Et pour de la bataille à grande échelle dans un futur très lointain et trop trop dark c'est warhammer 40 000. (le jeu ou nous jouons le plus au club). Il y a des très bonnes chaînes YouTube sur ce jeu. Comme " french wargame studio" ou "commendeur tv".

Voilà. Hésite pas à t'inscrire sur le planning pour nous signaler t'as présence.
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

pinx

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : nouveau de chez nouveau
« Réponse #8 le: septembre 10, 2018, 21:08:51 pm »
 :D

voila, je me suis inscrit comme présent dans le planning vendredi soir dans la partie Figurine.


je suis partant pour une séance d'initiation.

pour KOW ou pour age of sigmar, je testerais dés que possible en votre compagnie...

et une fois que j'y verrais plus clair, et suivant affinité je commencerais a me monter une armée...

a Vendredi

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : nouveau de chez nouveau
« Réponse #9 le: septembre 10, 2018, 21:18:38 pm »
Salut, en tant que responsable de la section fig je ne peux que me réjouir de voir ton message, tout les nouveaux joueurs sont les bienvenus ! Je ne saurais pas dire vraiment mieux que Zecri. On a en effet un gros poule de joueurs a Warhammer 40k ce qui permet des parties toutes les semaines où presque et kow Morphée t'en a parlé (en oubliant de préciser qu'ils font tous du JDR :P ce qui réduit leur dispo). Il y a également du star Wars qui se joue, Morphée peux t'en parler (s'il ne fait pas du JDR ou du kow :D ) et cette année on débute des armées a aos (ce qui explique que plus de parties de nos se sont joué jusqu'ici). Zecri t'as donné les spécificités de chaque jeu donc je ne vais pas répéter mais j'ajouterai que tu peux jouer à kow avec tes Figs aos, c'est dans les règles (et les Figs sont plus jolies!) L'inverse ne devrait pas poser problème au club (on est pas des extrémistes hein) tant que tout est facilement identifiable, mais sortie du club c'est pas évident que tu puisses jouer à aos avec des Figs kow.
 Voilà, je pense qu'effectivement le mieux sera de passer au club pour discuter de tout ça de vive voix. A vendredi ;)
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

pinx

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : nouveau de chez nouveau
« Réponse #10 le: septembre 11, 2018, 07:12:51 am »
je vais me renseigner pour Age of sigmar.

si c'est polyvalent c'est un gros avantage....


hier j'ai visionné une vidéo sur warhammer 40K, ça a l'air un peu plus complexe que KOW. mais avec beaucoup plus d'interactivité avec l'opposant, et avec beaucoup plus d'option.


pour les jeux de rôle, je n'ai jamais fait, et suis impatient de découvrir aussi.





Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : nouveau de chez nouveau
« Réponse #11 le: septembre 11, 2018, 08:30:15 am »
T'inquiete, encore une fois, le mieux c'est de venir et de voir ce qu'il te plait. Et sauf le pbm financier et le temps de peinture, rien ne t'oblige a jouer a un seul jeu ;)
Par contre, juste une precision, on va faire notre premiere partie d'AOS ce vendredi, du coup, ca va etre difficile de faire une initiation tout de suite. Par contre, si tu souhaite profiter de la soirée pour faire une initiation 40k, Zecri se propose et je peux t'amener des figs (lui aussi d'ailleurs!) pour une init kow je pense que c'est possible aussi, (Morphee? Erwik? Vous etes dispo?) mais vu que je n'y ai jamais joué personnellement je suis bien incapable de développer ^^
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : nouveau de chez nouveau
« Réponse #12 le: septembre 11, 2018, 09:46:45 am »
En fait la blague c'est que la majorité des joueurs de Kings Of War sont avant tous des joueurs de jeu de rôle
Par conséquent on a tendance à privilégier le jeu de rôle (soyons sérieux deux minutes, c'est tout de même mieux que de pousser du bout de plastique ^_^)

Je n'ai aucune partie de jeu de rôle de prévu ce vendredi

Du coup tu le souhaites Pinx , je peux venir te faire découvrir Kings Of War ce vendredi
En plus de l'armée de l'empire de la poussière du club, je possède

- armée elfe
- armée morts vivants
- armée hommes rats

On peut se faire une petite bataille tranquillou et qu'on en profite pour discuter / te présenter le jeu / les armées / le budget etc. etc.
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

pinx

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : nouveau de chez nouveau
« Réponse #13 le: septembre 11, 2018, 21:45:29 pm »
chuuttttttT...... :o


parlez pas de budget....ma femme est pas encore au courant....  :-X

OK, je suis partant pour une partie d'initiation de King of war...


comme je risque de me faire éclater assez vite (sauf chance immorale aux dés pour une première soirée parmi vous  ;)  )
je jetterais ensuite un oeuil sur les partes d'age of sigmar a coté.


merci de ta proposition. peut être pourra tu m'expliquer le principe des jeux de rôles entre deux tours... (ou pendant que tu gerera les déroutes de tes armées ... ;-)   )  ;D


a vendredi


edith : j'ai trouver un documenta remplir que je ferai sur place mais  j'ai pas trouvé le montant de l’adhésion a l'assoc..
qui saurais me tuyauter ?



« Modifié: septembre 11, 2018, 21:49:49 pm par pinx »

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : nouveau de chez nouveau
« Réponse #14 le: septembre 11, 2018, 23:38:34 pm »
C'est toujours 15€ l'adhésion à l'année. Ce qui est très très correct pour pouvoir profiter d'un lieu de rassemblement comme celui ci !

À vendredi.
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.