Auteur Sujet: nouveau de chez nouveau  (Lu 15428 fois)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : nouveau de chez nouveau
« Réponse #15 le: septembre 12, 2018, 09:54:05 am »
chuuttttttT...... :o


parlez pas de budget....ma femme est pas encore au courant....  :-X


techniquement, tu peux jouer déjà avec l'armée de l'asso. Pour ce vendredi je peux éventuellement prêter une armée également
 15€ sur l'année ça va comme budget , on a vu pire ^_^
Sinon y a des promos en ce moment sur le site de Victoria Games
-40% pour moins de 100€ t'as un coeur d'armée prête à jouer
https://www.victoriagame.fr/kow-royaumes-du-trident/mega-armee-royaume-du-trident-3217.html
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

pinx

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : nouveau de chez nouveau
« Réponse #16 le: septembre 12, 2018, 10:35:47 am »
LOL ... oui le tarif d'inscription est très raisonnable...


j'avais plutôt en tète le budget pour me constituer une belle armée.


je me connais et quand je me lance dans un truc ....


mais bon...ma femme est habituée, je fait de l'astronomie amateur... du coups elle ne prends plus trop peur quand je parle de budget loisir. (enfin...je le ferais quand même en douceur pour lui annoncer...)

***sortilège vision dans le futur activée ***

- cherie, ça t'ennuie si je m'achetes quelques figurines  pour mon jeux  ?

- bah ? non bien sur...

- hum...elles risquent d'etre fragiles en plastique tu pense pas ???

- y'en a pas en fer ou en laiton ?

- ah bah si... tu as raison... tu est trop forte...

- ;-)

- par contre il faudra certainement que je les peignes du coup...

- bah achete toi de la peinture a maquette.

- oui. tu as raison, ça sera plus joli.... au club ils jouent des parties a 2000 points  !! c'est super non ?

- je sait pas ?  ça fait beaucoup de figurine ?

- bah, en fait ça depends des armées, y 'as des pieces qui sont plus ou moins fortes... si je me monte une petite armée equilibrée je dois pouvoir faire en sorte d'optimiser le nombre de figurines.

- oui , ben ok, vas y...   ;-)

- tu est sur ? hein ??? je peux me faire plaisir ?

- oui oui vas y ...

- super mon ange...tu est une femme merveilleuse...

- ;-)

- tu peut me faire un cheque de 500 euros ? je vais les commander de suite....

- Oh ..oh ...


*** fin sortilege ****

;-)






Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : nouveau de chez nouveau
« Réponse #17 le: septembre 12, 2018, 12:26:20 pm »
Hahahaha j'ai bien rigolé! Par contre ça me permet de rectifier un truc ou 2, mais rien de bien grave:
Oui, la plupart des figs sont en plastique aujourd'hui, si ce n'est toutes, mais celles qui ne le sont pas sont en résine, y a plus de metal. Et crois moi, c'est pas vraiment la matière qui fait le prix, certains kit plastique vendu par Games Workshop sont hallucinant de classes mais tu retombe vite en voyant le tarif :P
Pas de peintures à maquette! Prend plutot des peintures specialement prevu pour les figs, je vais encore faire de la pub pour GW, mais ils ont une gammes de peintures enorme et de tres bonne qualité, et en plus une appli gratuite existe pour te donner des references pour peindre la couleur que tu veux de la base jusqu'aux éclaircissement eu passant par les ombrages.
Pour le reste prevois une petite pince coupante et un cutter aussi ;)
AH! J'oubliais, LE truc important, LE truc primordial si tu te lance: des fleurs pour ta femme  ;D
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

irazer

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Re : nouveau de chez nouveau
« Réponse #18 le: septembre 16, 2018, 08:50:30 am »
Bon faut qu'on t'explique ce qu'est le WAF ou aussi nommé le Wife Acceptance Factor qui peut êtré défini comme :"comment faire rentrer un max d'item à la con dans la maison sans se faire topper par maman"

Les fleurs ca donne PLEIN de points WAF là où les figs, les ordis, consoles et autres t'en font perdre.

Sinon pour la peinture, prend vraiment de la peinture de figs sinon tu vas ramer. Pour ce qui est de la matière, le platique c'est fantastique, c'est très facile à manipuler et en cas de casse c'est réparable là où la résine ou le métal c'est la galère

pinx

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : nouveau de chez nouveau
« Réponse #19 le: septembre 16, 2018, 12:21:53 pm »
 ;D

c'est bon , j'ai lancé ma collecte de point WAF.  ;)

j'ai dépensé la première partie dans le book de règle KOW qui devrait arriver lundi ou mardi...

comme j'ai frapper un gros coups WAF, avec un bel enchainement de compliment, je suis en mesure de passer commande prochainement d'une armée a 1500, avec proposition de son aide pour la mise en couleur.  ;D.



si je me débrouille bien ce week end, j'arriverais peut être d'ici lundi a obtenir des kits de dés, instrument de mesure et set de peinture complet.


je vais continuer ma collecte jusqu'a fin septembre, pour voir si je peux pousser jusqu'aux 2000 points ;-)


aprés, j'aurais plus le temps de soigner mon WAF, car j’aurais tout a peindre...LOL





pinx

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : nouveau de chez nouveau
« Réponse #20 le: septembre 20, 2018, 14:57:28 pm »
Bon....je ne sait pas si je dois remercier ERWIK, ;-)
 mais après King of War il m'a donné une furieuse envie de me tenter au jeu de rôle.


aussi, si un jour vous faites une cession qui peut integrer un débutant complet, et a condition de me dire si je dois me trouver du materiel avant et preparer quelques chose. je suis des votres...


je sent que le nombre de Vendredi soir par semaine va vite devenir insuffisant...

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : nouveau de chez nouveau
« Réponse #21 le: septembre 20, 2018, 15:24:21 pm »
Lol! Avec plaisir tu pourras te joindre à un table sans problème.

Benoit

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 445
  • Responsable JdR
    • Voir le profil
Re : nouveau de chez nouveau
« Réponse #22 le: septembre 20, 2018, 15:26:07 pm »
Tu sera le bienvenue a mes table aussi (j'aime bien les nouveaux ! )

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : nouveau de chez nouveau
« Réponse #23 le: septembre 20, 2018, 15:49:47 pm »
Niveau matos tu verra c'est exorbitant!! Pire que les figs!! N'y va surtout pas!


...



...


... Bon en fait, ça coute au pire un sachet de des avec des D4 D6 D8 D10 D12 et D20, plus un crayon et des feuilles. Pis a boire et a manger en general! Et en plus ces fourbes peuvent meme te preter des dés pour tes premieres parties! ^^
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Benoit

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 445
  • Responsable JdR
    • Voir le profil
Re : nouveau de chez nouveau
« Réponse #24 le: septembre 20, 2018, 16:25:54 pm »
haha xD

pinx

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : nouveau de chez nouveau
« Réponse #25 le: septembre 20, 2018, 16:39:19 pm »
;-)

cool , dite moi quand vous lancez une partie dans laquelle je peut m'intégrer a une table.


d'ici la, je me serais commandé un kit de dé pour ajouter a ma commande de figurines... ;-)


désolé, vous etes nombreux j'ai encore du mal a mettre un visage sur le prénom et encore moins sur le pseudo..

mais ça vas venir.

dans le pire des cas, etant un vieux mage, je trouverais bien un sort qui me permette de faire léviter au dessus de vos tetes votre nom et vos caracteristiques...

j'espere juste de pas me tomper de sort, car etant un peu rouillé la dernière fois que j'ai voulu pratiquer la magie j'ai transformer mon interlocuteur, en une infâme bouillie sanguinolente, et gluante. et j'ai mis prés de 45 minutes a réussir a rassembler les morceaux et réussir a lui redonner une forme humaine a peu prés présentables. alors certes, loin d'être parfait , mais pas totalement monstrueuses non plus...

disons qu'a force de patience et de sort magique j'ai réussi a lui donner une apparence qui ne faisait plus peur aux adultes...

justes un peu aux enfants et aux personnes sensibles ...

c'est pour ça qu'ORPHAN est comme il est...

(mais chut !!! dans la manip, il aperdu la mémoire, et j'avoue que cela me conviens bien ainsi... ;-)  )



;-)


 




Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : nouveau de chez nouveau
« Réponse #26 le: septembre 20, 2018, 17:20:18 pm »
Je pense que tu m as bien rassemblé car mon sex appeal n a pas diminué et je t en remercie

pinx

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : nouveau de chez nouveau
« Réponse #27 le: septembre 20, 2018, 20:12:53 pm »
 ;D

The Big Red Machine

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 301
    • Voir le profil
Re : nouveau de chez nouveau
« Réponse #28 le: septembre 20, 2018, 23:03:19 pm »
Hep Hep Hep...Je ramène aussi ma fraise... le camarade veu peut-être aussi faire parler la poudre avec nous les 2nde guerre???
Undique Terror Undique Lethum

MAGORAN

  • Membre du Bureau
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 102
    • Voir le profil
Re : nouveau de chez nouveau
« Réponse #29 le: septembre 21, 2018, 00:52:41 am »
et ben on a un nouveau plutôt imaginatif… parfait pour nos petites parties de jeu de rôles! faut pas hésiter à venir sur nos tables!