Auteur Sujet: Histoire "coté joueurs" héritage de feu  (Lu 13038 fois)

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 543
    • Voir le profil
Histoire "coté joueurs" héritage de feu
« le: septembre 17, 2018, 20:37:31 pm »
Post qui vous permet de donner le point de vue de vos personnages sur le développement de l'intrigue.
« Modifié: octobre 10, 2018, 21:49:38 pm par Elystor »

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Histoire "coté joueurs"
« Réponse #1 le: octobre 10, 2018, 14:20:34 pm »
Précédemment dans l’héritage du feu,

De jeunes aventuriers avaient loué leurs services de protection à une princesse marchande nommée Alma. Ils devaient prêter main forte à cette princesse pour tenter de reprendre la cité de Kelmarane, prise par les gnolls depuis des décennies.

Garavel, le fidèle bras droit d’Alma recruta de nombreux aventuriers et mercenaires afin de prêter main forte à la princesse. C’est ainsi que cinq jeunes personnes s’engagèrent dans une épopée qui allait les mener bien au-delà de ce qu’ils pensaient…

Laissez moi vous résumer l’histoire de ces futurs héros, de la vue d’une des protagonistes



Orghal, puissant homme félin, un mercenaire qui vivait de camps en villages dans le désert de Katapesh.

Raquel, pragmatique tieffeline, une rescapée de l’esclavagisme de Katapeh qui a plus de talents qu’on ne peut le croire.

Henrhaw, humain sévère, un traqueur du désert, un rescapée de la vie elle-même, qui s’accompagne toujours de sa puissante lionne.

Gorban, sage demi Orc, un prêcheur d’Irori  qui recherche la perfection de soi à travers l’enseignement et la rage qui l’habite.

Vireldil, demi elfe érudit, un élève de la tour de mage du Kyonin, envoyé par son maître pour donner un support à Alma de ses pouvoirs ésotériques.
« Modifié: octobre 10, 2018, 20:16:06 pm par Orphan »

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Histoire "coté joueurs"
« Réponse #2 le: octobre 10, 2018, 14:22:49 pm »
Journal de Raquel - Chapitre 0 : La poursuite d'une fraternité

 Le soleil faisait perler la sueur sur mon front bleuté. Cela fait plusieurs jours où nous avons quitté notre domicile moi et mon frère Henrhaw. Ce dernier avait trouvé des indices sur Haleen, notre sœur adoptive et celle qui m’a sauvé la vie d’esclave qui m’attendait. Un comble quand on connait mon histoire. Je pense souvent à mon frère de sang, mais la vie est difficile. Le reverrais-je un jour ?

Gorban un demi orc, que je connais depuis quelques mois déjà, m’a aidé. Il doit lui aussi aller à Kelmarane pour ses propres desseins. Je n’en ai que faire. Mais sa compagnie m’est agréable et confiante. On s’est même lié d’amitié et il en connais beaucoup sur mon passé ; bien plus qu’Henrhaw. Par contre lui, il a tendance à m’exaspérer avec ses sermons, ses visions et autres choses divines. Je préfère la réflexion et la logique, mais je dois l’admettre, Henrhaw a parfois raison. Mais cela ne veut pas dire que j’ai tord. Ça fait quelques années qu’on se connait aussi, et finalement on se sépare peu.

Henrhaw, Gorban et moi avons donc plusieurs pistes sur Haleen. Je lui dois tellement. Et toutes ces pistes convergent vers Kelmarane. Nous n’avons pas mis une nuit avant de regrouper nos affaires et partir sur les routes. Nous avons ouïe dire qu’une caravane pour Kelmarane s’attelait à Solku. La route est longue et dangereuse. Kelmarane est tenu par les gnolls depuis longtemps. Pourquoi Haleen y est allé ? c’est si dangereux ? beaucoup de questions traversent mon esprit pendant le voyage.

Arrivés à Solku nous avons très vite trouvé Garavel, le guide de la caravane organisée pour kelmarane. Les fous qui s’aventurent dans les terres gnolls sont rares et faciles à entendre. Garavel est un homme sérieux et prend à cœur sa mission. Il doit nous conduire à Alma, une princesse marchande. Elle rassemble des forces pour reprendre Kelmarane. Après tout, pourquoi pas, l’important reste Haleen. Qu’Alma réussisse ou non, peu m’importe. On prendra les risques qu’il faudra avec mon frère pour retrouver Haleen. Avec la princesse marchande, tant que nous sommes dans ses bonnes graces, tout ira pour le mieux…
« Modifié: octobre 10, 2018, 20:16:36 pm par Orphan »

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Histoire "coté joueurs"
« Réponse #3 le: octobre 10, 2018, 18:18:50 pm »
Journal de Raquel - Chapitre 1 : La malchance est à l’oeuvre


La caravane quitta Solku au petit matin. La chaleur est torride au cœur du désert. Heureusement que je me suis habillée pour. Ce n’est pas le cas d’un individu qui nous accompagne d’ailleurs. En même temps, avec un telle accoutrement, on se demande comment il fait. C’est un homme félin. Un homme lion. Noir de pelage. Bien bâti. Il a parcouru le désert pendant quelques temps… et il souffre autant de la chaleur ? nous avons sympathisé, et je pensais que ses armes et sa force seront de bonne aloi pour la suite des évènements.

Henrhaw décida de prendre de l’avance et de scruter l’horizon. Après tout il est un bon arpenteur du désert. Il nous fit signe et me siffla l’alerte. Connaissant ses codes, je me dépêchât d’avertir Garavel. Il fallait hâter le pas. Mon frère avait vu quelques choses. Le rejoignant en haut de la dune, nous avions une scène désolante sous nos yeux. La griffe du Sultan, le camp de regroupement d’Alma, la princesse marchande, était en flamme. La foule s’éparpillait et s’organisait.

 A peine arrivé, que nous devions déjà secourir le plus de personnes possibles. Alma galvanisait ses hommes, leurs lançant des ordres et coordonnant les actions. L’arbre au centre du camp avait pris feu et risquait de l’étendre sur les autres caravanes. Rapides et pragmatiques, nous sommes partis donner de l’aide à la princesse, en compagnie de notre nouveau compagnon Orghal, l’homme lion. Nous nous sommes jetés sur les seaux pour éteindre le feu de l’arbre, pendant que mon frère s’évertuait à « apaiser l’arbre ». je vois toujours pas pourquoi il m’a dit ça. Son arbre était en flammes, et il ne prendrait ses jambes … enfin ses racines à son coup …

Je me tourna et je vis alors une caravane complètement en feu. Les personnes qui tentaient de la faire descendre dans la pente se brulaient à son contact. Mon sang ne fit qu’un tour, je voulait garder ça pour plus tard, mais les circonstances étaient autre. J’engouffra deux extraits alchimiques de ma facture. Mon corps se métamorphosa sous le regard des personnes subjuguées.  Ma musculature se développa et ma taille dépassait désormais celle de la caravane. Le feu était assez faible, il ne me fit que quelques égratignures. Aidés par quelques mercenaires, j’ai pu élancé la caravane dans la pente. Elle s’écrasa contre le sable en contrebas avant de se disloquer.

En reprenant mes esprits et en me retournant, je vis Gorban, user de sa magie pour éteindre l’arbre.  Un geyser d’eau sortait de ses mains. Avec Henrhaw et Orghal qui l’aidé à lancer de l’eau, ils arrivèrent à éteindre le feu et la foule se calma petit à petit. Après quelques minutes, tout en reprenant la forme qui m’est naturellement, nous nous chargèrent avec Gorban de soigner les personnes brulées. Ses pouvoirs étaient étonnants et efficaces, les blessés furent rapidement remis sur pied grâce à ses dons magiques ou divins. Qui pouvait le croire ? derrière cette apparence bestiale, se cachait un prêtre aux pouvoirs divins.

Si l’intrigue était opaque pour nous, Alma la princesse marchande nous convoqua dans sa tente saine et sauve. Elle était d’une rare beauté et son éloquence était aussi efficace que son charisme. Un réel chef. Elle se tenait sur un couffin et nous demanda de nous présenter. Elle était bien protégée, quatre grands costauds aguerris sans compter Garavel son bras droit assurément. Il était clair pour elle que le feu n’était pas dû au hasard. Mais surtout la roulotte, que j’avais élancé, s’est enflammée d’un seul coup. Je peux comprendre les soupçons qu’elle a. Un saboteur à l’œuvre ? quel en seraient les raisons ? après quelques minutes, on put apprendre que, malheureusement, nous trouverions un cadavre dans la caravane en contre bas. Son devin, ou plutôt son tireur de cartes, se trouvaient dedans lorsque l’incendie se déclara. Etant exempte de tous soupçons, c’est d’un naturel qu’Alma nous demanda de trouver la cause de l’incendie et d’en prendre les mesures qu’il fallait. Voilà une aubaine pour nous de prouver un forme de « loyauté » à la princesse.

En quittant la tente d’ Alma, je partis directement voir la roulotte du liseur de bonnes aventures. Quant à mon frère, et comme à son accoutumé, il préféra suivre son instinct et murmurait à son arbre. Préférant les preuves aux visions oniriques d’un arbre mourant, je fit fi de sa décision et préféra continuer mon chemin. Arrivée sur l’amas de bois incandescent, Gorban, Orghal et moi cherchions des traces d’un éventuel subterfuge, explosion ou départ de feu. Nous avons découvert le corps du devin calciné, mais rien d’autre comme indice. Les traces étaient elles bien cachés ? en même temps derrière un feu, que reste il ?

Nous préférions changer de scène et à l’instar d’avoir des preuves matérielles, un témoignage pouvait nous orienter. Un roulotte voisine lors du début de l’incendie constituer les appartements de mercenaires. La nuit tombait, ils se trouvaient autour d’un feu ironiquement. Ils affabulaient sur l’évènement de la journée. Après quelques présentations et camaraderies, nous avions appris quelques informations concernant Alma, le devin et Dashki, le guide de la caravane et expert en gnolls. En effet, il semblerait qu’Alma voyait régulièrement son liseur de bonnes aventures. Et pour ces mercenaires, ce n’est pas que pour tirer les cartes mais bien plus… après quelques sourire graveleux et quelques blagues tout aussi malsaines, il semblerait que Dashki rôde curieusement autour de la tente d’Alma. De manière régulière, et visiblement le doute s’y mêle. Une jalousie qui pousserai au meurtre ? en voilà une hypothèse plausible mais il faudrait en savoir plus.

En recroisant les pas de mon frère, visiblement sa conversation bucolique avec son arbre, lui donna un visage et une vision, dénonçant sans vergogne, Dashki. Si j’en crois nos sources mutuelles, elles convergent vers le même homme. Allons donc chercher Dashki ! pour savoir ce qu’il a à dire. Après quelques pas, mes trois camarades et moi-même arrivèrent au taudis roulant du guide. Si la beauté et l’hygiène est à la princesse Alma, la salissure et le nauséabond en est à Dashki. Quelle puanteur ! et ne parlons pas de lui. L’homme est assez limité, et s exprime avec un accent qui amplifie le peu d’esprit qu’il peut avoir. On en tire rien, c’est un guide, il rôde c’est son travail, et il ne fait que ça. Il nous déballe un paragraphe incessant et insaisissable sur un créature se nommant les Pugwampis. De véritables saletés porteuses de poisse. Autant dire que personne ne boit ses paroles. Il reste notre principal suspect.

La soirée s’allongeait et nous devions encore voir deux attelages. Afin de trouver d’autres témoignages, nous avons croisé les bergers de la caravane, ils s’occupent de nourrir les bêtes et comptent occuper des pâturages pour leurs chèvres après la reprise de Kelmaranne. Deux vieilles personnes à moitié obnubilés par leurs brebis, chèvres ou boucs. Ils peuvent en porter le nom d’ailleurs. Henrhaw donna l’ordre à son félin de regrouper le troupeau et de le ramener dans l’enclos. Cependant il manquerai le bouc préféré de ses bergers. Et en voilà une autre qui geint pour un bouc que l’on fera en méchoui dans deux jours… allons bon… je le dégusterai. Bien évidement, concentrer sur l’idée de regrouper le bétail et seulement ça, notre berger et notre bergère n’avait rien vu sur le principal problème de la caravane.

La dernière roulotte fut une formidable rencontre pour moi. Le prêtre Zastoran. Un vie divine avec un zeste de connaissance en alchimie. Malgré son âge lointain pour un humain, et son goût à me rappeler que j’étais une fillette… de cinquante deux ans … mais je ne voulait pas relever. Après tout dans sa magnifique maison roulante se trouvait des trésors par milliers à mes yeux. Potions, onguents, recettes, livres … je ne fis même pas attention à ce que pouvez dire mes compagnons. J’avoue que ma curiosité sur le sujet avait été supplantée. Il en ressorti qu’il manquait une potion dans la cache de Zastoran mais qu’aucun signe d’infraction n’est à relever. Persuadé d’un vol, mes compagnons et moi-même réfléchissions au moyens de cueillir Dashki. Soyons sérieux, l’histoire des Pugwampi est à dormir debout, même s’il parait très sérieux à ce sujet. Deux pistes : Daski ou un gremlin ...

L’idée était de confronter Dashki, et c’est à cette instant qu’Alma nous convoqua. Faire un point sur l’état d’avancement de l’enquête était délicat. En effet quel genre de preuves avions nous face à celui qu’on comptait accuser ? la dernière solution était de l’acculer face à Alma pour lui faire cracher le morceau. En conviendra donc qu’avec les éléments que l’on avait, il fut impossible de le porter pour responsable. J’avoue que moi-même, j’étais dans le doute et je n’y ai pas mis toute la ferveur. Dashki interrompit la réunion, préférant partir à la chasse au pugwampi. Il était tant de savoir si tout cela était vrai.

En sortant de la tente d’Alma, je voulait profitait d’un court répit pour fouiller la roulotte de l’expert en gnolls. Pendant que mes compagnons s’éloigner doucement, je pensais mettre seulement quelques minutes pour trouver un indice, une preuve, cette fiole qui manque dans la cache de Zastoran. Quel merdier s’était offert à moi ! mais il doit faire ses selles dans la roulotte ce Dashki ! depuis 10 ans, j’ en ai failli vomir. Et n’écoutant que mon dégoût, je suis allée chercher quelques restaurations chez le prêtre de Néthys. Après m'être sentie renforcée, je décida de trouver ce que je venais chercher dans la roulotte du guide. Sans savoir si c’était les fortifiants de Zastoran ou une faculté cachée à résister au tas d’immondices et au foutoir de la caravane, je trouvais … le néant, rien ! ne me dit pas que cette histoire de pugwampi était vrai ?

Regardant autour de moi, cette petite escapade, qui devait durer quelques minutes, a suffit à Dashki et mes compagnons de s’éloigner de la Griffe du Sultan. Je devais attendre leur retour. Le temps me paraissait long sans eux, mais je ne pouvais me perdre dans le désert durant la nuit. Je décida de m’instruire et de rejoindre Zastoran. Les discussions furent passionnantes, ainsi que ses livres et ses conseils en alchimie. Je m’endormis dans le lit que le prêtre m’avait gentiment consenti pour la nuit.

L’aube me réveilla, et mes pensées allèrent directement vers Henrhaw et Gorban. Leurs tentes étaient montées et ils dormaient. Ils étaient sains et sauf. J’étais soulagée. Après leur repos, il m’expliquèrent ce qu’il s’était passé. Un champs de cactus, un bouc et un pugwampi. J’étais dépitée… cette histoire de créature était vrai, en la preuve du reste du corps écourté du gremlin. Même si Alma nous récompensa allègrement pour cette enquête que nous n’avons pas résolue… disons le, c’était bien Dashki qui avait raison.


Après une journée de rangements et de ré organisation suite à l’incendie, la princesse nous convoqua une seconde fois dans sa tente. L’aventure ne faisait que commencer…
« Modifié: octobre 10, 2018, 20:17:10 pm par Orphan »

QAW

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : Histoire "coté joueurs" héritage de feu
« Réponse #4 le: février 04, 2019, 13:39:25 pm »
Après plusieurs à surveiller et à explorer autour de Kelmarane, nous sommes au pied du mur.

Il semblerait que le chef du lieu soit un nommé Kardswann, du nom d'un ancien Djann, qui a tué l'ancien chef gnoll. Il est secondé par un nommé Ugruk.


Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Histoire "coté joueurs" héritage de feu
« Réponse #5 le: avril 07, 2019, 19:58:53 pm »
UN AN A KELMARANE

Cela fait quelques mois que nous avons repris Kelmarane avec l’aide de mes compagnons. La petite cité est redevenue calme. Dans une certaine mesure, dirons-nous. Les voyageurs affluent. Les gens en quête d’une nouvelle vie, des marchands, des mercenaires viennent s’installer dans la ville.

Alma n’a guère perdu de temps pour annoncer la libération de son nouveau territoire. Elle est sage et un réel chef, en plus d’être douée dans la politique et la négociation. Après tout, c’est une native de Katapesh…

J’ai rejoin les services proposés par Zastorian. Ses connaissances en alchimie m’intéressent. Bien que j’eusse le projet d’ouvrir une boutique dans le même domaine, je ne peux m’opposer à lui dans une petite ville comme celle-ci. Je l’aide donc dans ses tâches quotidiennes. Après tout, je suis aussi douée en la matière, et mieux vaut être plusieurs dans cette affaire. D’ailleurs nous en avons beaucoup, les voyageurs, les artisans et quelques aristocrates apprécient posséder quelques breuvages revigorant ou fortifiant.

J’ai aussi quelques commandes de pigments merveilleux. C’est une belle ressource, mais certains ne savent pas aussi bien les utiliser comme ils le devraient. Je me souviens de mon premier client, un des mercenaires qui nous accompagnait pour la reprise de Kelmarane. Il voulait renforcer rapidement les défenses de la ville, à la suite de ma démonstration au monastère. Le résultat m’a beaucoup fait rire !
Nous allons souvent nous promener autour du monastère avec Zastorian. Il m’enseigne à bien reconnaitre les plantes et insectes, qui peuvent servir à l’élaboration de potions et extraits. Et je lui sers aussi d’escorte contre les bêtes sauvages lors de ces journées dédiées à l’herboristerie. Cela me permet aussi de revoir Gorban. Il s’attèle à la tâche de restaurer le monastère et de le dédier à Irori, son dieu tutélaire. On continue aussi de parler de philosophie et de nos aventures. Le mythe des templiers des cinq est vrai. Nous avons rencontré Kardswann. Gorban et Orghal sont bien détenteur de leurs reliques désormais.

Quand a Orghal, je le vois méditer souvent avec son arme. Ils continuent à avoir de rêves. On en discute, car cela me fascine et assouvie mes fantasmes d’aventures. Je crois que ses visions mélangent le passé et le présent. Des guerres passées avec le visage de nos compagnons. On en rigole un peu aussi. Cela m’arrive aussi de m’entrainer au combat avec Orghal. C’est un mercenaire et un bon épéiste. Nos styles sont très différents mais on apprend de l’un de l’autre. Cela nous arrive de beaucoup rire ensemble. Je me suis beaucoup attachée à lui.

Ils nous arrivent de croiser Henrhaw avec sa lionne dans les parages. Il a repris les rondes de surveillance autour de Kelmarane. C’est un éclaireur et parfois un solitaire. Même lorsqu’il m’embrouille l’esprit avec ses histoires de meute et Sarenrae, la déesse du soleil. Quel ennui tout de même ! mais bon c’est mon frère et nus sommes heureux d’avoir rallié Haleen.

Elle est devenue mercenaire, et on la voie souvent autour de l’arène marchande. Elle a pris ses marques dans la ville et comblé ses dettes. Elle a envie d’aventures et je la comprends. Nous nous entrainons aussi régulièrement, même si elle me rabâche que je la surpasse désormais. Je lève un peu le pied, il est vrai. Son style est maitrisé mais trop défensif à mon goût. On en parle beaucoup. J’utilise les livres de Zastorian pour connaitre mes futures adversaires. Je connais leur anatomie et j’observe leurs mouvements, afin de frapper directement dans un point vital. Même si aujourd’hui, je surpasse Haleen dans ce domaine, elle reste ma sœur et celle qui m’a sauvé de l’esclavage. Je lui dois tant !

J’étudie depuis peu quelques ouvrages concernant les peuples extérieurs. Cela me fascine ! Zastorian a une bibliothèque bien fournie. D’autant plus que, le repaire de Néthys sur les contreforts de Kelmarrane lui apporta aussi un volume certain de livres et de parchemins. J’apprends le langage des Efreets et des Djinns. Cela me rappelle Kardswan et Orghal. J’en apprend sur les plans et sur leur magie. Je m’enrichie physiquement et mentalement auprès de tous mes compagnons.

Il ne manque plus que Kaorn. Il nous rejoignit avant notre affrontement avec Xul’thos ! et s’installa avec nous dans les appartements de la tour de garde. Il veille sur la ville avec nous. Nous sommes devenus les « protecteurs de Kelmaranne. Il est mystérieux et mystérieusement occulte. Ses pouvoirs sont impressionnants. On dirait que le feu commande à lui. C’est un allié de poids.

Nous nous retrouvons tous régulièrement à l’auberge, pour raconter notre journée et rigoler. Mais le sentiment de crainte persiste. Nous entendons chaque nuit les hurlements du roi charognard. Il n’est pas rare que l’on regarde ensemble l’horizon du haut de la tour de garde, au coucher du soleil. On le sait, il viendra. La cité n’est pas totalement en sureté. Et le jour où son œil se posera sur Kelmaranne, nous devrons nous tenir prêt.

QAW

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : Histoire "coté joueurs" héritage de feu
« Réponse #6 le: avril 11, 2019, 16:46:08 pm »
[Edit V2 - Orghal et Kaorm]

Il s'est déjà écoulé plusieurs mois depuis que nous avons vaincu Xul'thos dans les sous-sols du temple de Sarenrae.
En fait, ça fait maintenant un an, que le temps passe vite.

Les premiers mois furent particulièrement éprouvants avec la remise en état du monastère au sud de Kelmarane.
J'ai commencé seul mais grâce à l'appui du clergé d'Irori, des fonds puis des bras vinrent à mon aide. Nous pûmes ainsi réinvestir les lieux.
Ce fut plusieurs semaines de nettoyage et de reconstruction. Heureusement la structure était solide même si nous avons dû reconstruire ce qui avait été détruit.
Quelques fidèles vinrent se joindre à nous puis repartirent mais plusieurs sont restés. Nous sommes maintenant une quinzaine à vivre sur place.
J'ai à la fois pu conserver ce qui était en bon état et fait reconstruire ce qui était trop abimé. Il n'était pas question d'effacer toute trace de Sarenrae, mais de s'y intégrer.
Par contre nous avons transformé le laboratoire sous-terrain en une bibliothèque et un lieu de méditation. Cela nous a pris du temps de tout nettoyer de cette moisissure, et de ranger la crypte.
Nous avons ainsi remis les sépultures en état et conserver le souvenir des anciens habitants. Ainsi après bonne journée d'exercices physiques et mentaux, j'aime venir lire un livre au calme, puis me recueillir dans les cryptes.

Il y a quelques mois, après m'être formé auprès d'un scribe de passage, j'ai commencé à proposer mes services. C'est l'occasion de rendre service à la ville, mais j'en ai aussi profiter pour apprendre à créer des parchemins magiques.
Ainsi, il est maintenant plus facile pour moi de parer à toute éventualité. N'oublions pas que nous sommes encore en terrain hostile. Les hurlements que nous entendons certaines nuits sont là pour nous le rappeler.

Je vois régulièrement Raquel, que ce soit au monastère ou à Kalmerane. Elle n'a pas eu une formation intellectuelle poussée comme l'aurait eu un érudit ou un mage, mais son intelligence est exceptionnelle.
De plus elle est souvent inspirée et son esprit de déduction lui permet de voir ce qui échappe aux autres.
J'aime parler avec elle de tous les sujets, et il y en a beaucoup, que ce soit la religion, l'histoire, la magie, les plans ou encore les djinns et les éfrits. J'ai l'impression que son commerce avec le vieux Zastorian marche bien.

Elle est très proche d'Hemraw, que je croise régulièrement. Il patrouille autour de Kelmarane, et passe souvent au monastère voir si tout va bien. J'ai toujours un morceau de viande pour sa lionne, je m'en veux encore pour mon coup de hache malheureux qui aurait pu lui être fatal.

J'ai enfin pris le temps de discuter avec Orghal à propos de ses origines, d'où il vient, ce qu'il est et ce qu'il a fait avant d'arriver ici. Il m'a d'ailleurs proposé son aide pour la reconstruction du monastère. Son aide fut précieuse, surtout au début où je manquais de bras. Il me semble qu'il apprécie les discussions théologiques alors je n'en prive jamais. De plus, j'aime bien son style de combat à deux armes, même si ce n'est pas un style pour moi.

Quant à Kaorm, il semblait très lié par ce fameux contrat avec Alma mais il est resté à Kelmarane. Il est curieux, presque autant que moi, et nous avons aussi régulièrement discuté de nos centres d'intérêt. Il s'intéresse énormément aux livres, tout comme moi. Il a ouvert une petite bibliothèque, comme moi. Il propose ses services en tant qu'écrivain publique, je l'ai moi même aussi fait quelques fois pour habitants de Kelmarane. En fait, nous avons pas mal de sujets en commun.

Ma foi a encore grandi et je continue à suivre le chemin vers la perfection. Entre les travaux de réhabilitation, mes exercices quotidiens et la gestion de l'intendance du monastère, je n'ai pas le temps de m'ennuyer.
Kelmarane est maintenant forte de cinq cents habitants, et j'ai été nommé Abbé Protecteur de la ville. J'ai de bons contacts avec Asald Aubardente, le prêtre qui a réinvesti le temple de Sarenrae. Nous sommes différents, mais nous avons le même objectif :
assurer le développement et la sécurité de Kelmarane. La ville et ses habitants comptent sur nous et je ne la décevrai pas.*

---------
Et je vous remets l'image de Gorban ...


« Modifié: mai 01, 2019, 15:20:34 pm par QAW »

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 543
    • Voir le profil
Re : Histoire "coté joueurs" héritage de feu
« Réponse #7 le: avril 11, 2019, 17:31:14 pm »
Elystor approuve  8)
« Modifié: avril 11, 2019, 22:55:59 pm par Elystor »

karra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 271
    • Voir le profil
Re : Histoire "coté joueurs" héritage de feu
« Réponse #8 le: avril 11, 2019, 19:18:43 pm »
Cela fait presque une année que nous avons libéré Kelmarane et aujourd'hui, j'ai du mal à me remémorer l'état dans lequel nous avions trouvé la cité lors de notre première venue.

Suite à la chute du Xulthos, la reconstruction nous occupâmes de longues semaines, mais l'enthousiasme et l'idée d'avoir enfin un chez moi me fit redoubler d'efforts. Surtout que j'en appris plus sur le but de mon voyage à Kelmarane. Je sût enfin ce qu'il advint de mon père et entrepris de redorer sa mémoire.

Après la reconstruction, je mis un point d'honneur à la défense de la cité en ouvrant une école pour former de jeunes guerriers qui auraient pour mission de protéger ces murs afin qu'un tel désastre ne se reproduise plus. Je fut quelque peu aidé par Haleen (la demi sœur de mes compagnons de voyage) dont les capacités martiales sont stupéfiantes.

J’offris également mon aide à Gorban dans la reconstruction du monastère car j’apprécie énormément sa compagnie et ses discours théologiques (même s'ils me sont quelque peu hermétiques).

Mes compagnons et moi même nous retrouvons fréquemment à l'auberge du « Mamba Noir » du nom de la créature que nous avons terrassé dans ces murs où elle fût construite pour faire jaillir nos souvenirs de batailles. Comme cette fois où Henraw d 'une seule flèche décapita le Geier dont nous avions détruit le nid ou encore la façon dont Gorban détruisit à lui seul tout un étage du monastère où se terraient nos ennemis ou encore la tête que nous faisions la première fois ou nous vîmes Raquel prendre la taille d'un géant. Quant à Kaorn, j'ai eu un peu de mal à m'habituer à lui ses pouvoirs m'effrayaient mais après une année en sa compagnie, il me fait un peu moins peur

Pour ma part, je suis toujours infecté par cette moisissure, mes rèves n'ont jamais cessé et ces hurlements nous rappellent toujours pourquoi nous sommes là. Il faudra bien qu'un jour, nous les fassions taire
A l'origine, Horus était un homme, tout espoir n'est donc pas perdu

MAGORAN

  • Membre du Bureau
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 102
    • Voir le profil
Re : Histoire "coté joueurs" héritage de feu
« Réponse #9 le: avril 12, 2019, 19:55:43 pm »
c'est la première fois que j'exécute un contrat avec plaisir! il y a déjà une année qui vient de passée aux coté d'Alma et ces aventuriers aguerris qui ont libéré Kelmarane. j'ai pu voir en Gorban, Orghal, Raquel et Heinsbow un groupe soudé capable de régler les problèmes. le premier mois j'ai eu du mal à me faire à toutes ces nouvelles têtes, et surtout au fait qu'on me laissé une paix inespérée(j'ai toujours eu des ennuis depuis mon enfance avec tout un tas de monde). du coup c'est avec méfiance que j'ai commencer(mon attitude par défaut) à aider à la reconstruction du village.
les gens semblent ravis des conseils en ingénierie que j'ai pu donner quelquefois pour réparer une charpente ou renforcer la solidité d'un mur, je me suis donc proposé comme conseiller pour toutes les taches nécessitant un certain savoir. j'avoue qu'Alma m'a piègé; je suis devenu l'instituteur des enfants, archiviste et bibliothécaire et écrivain public! tout cela n'est pas pour me déplaire.
j'ai bien entendu consolidé mes pouvoirs en m'entrainant quelquefois aux coté d'hommes d'armes novices, mais surtout en compulsant et étudiant durant de longues nuits.
 j'ai aménagé un petit atelier de magie, ou je suis en mesure de fabriquer quelques objets magiques mineurs(objets merveilleux) et j'ai demandé si je pouvais compléter les offres du magasin de Zastoran avec quelques fétiches utilitaires.
enfin je me surprend à venir discuter à la taverne avec Raquel(elle a des capacités surprenantes) et son frère qui passe rarement( leurs joutes verbales sont amusantes…).quand à Orghal et Gorban, je ne les cotoie peu.

QAW

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : Histoire "coté joueurs" héritage de feu
« Réponse #10 le: avril 30, 2019, 22:02:31 pm »
Une scène de l'année écoulée

La nuit est tombée depuis quelques heures déjà. Hemraw a monté son camp à quelques distances du monastère. Il reprendra ses patrouilles à l'aube lorsque le soleil sera levé. Il lui arrive d'envier la vision nocturne de ses compagnons. Encore une nuit sous les étoiles avec lionne. Avec elle, il sait qu'il peut dormir tranquille.
D'ailleurs c'est elle qui le réveille au milieu de la nuit par son grognement d'alerte. Il se réveille presque instantanément et saisit son arc, tous ses sens en alerte.  Il y a effectivement quelqu'un qui marche à une cinquantaine de mètres.
La lune est pleine et éclaire une silhouette imposante qui semble marcher au ralenti. Hemraw se rapproche discrètement jusqu'à voir qui cela peut bien être. Un demi-orc massif aux yeux pâles dans lesquels vient se refléter la lune. Vêtu d'une simple bure bleue et blanche, les couleurs d'Irori, il n'a que sa grande hache sanglée dans le dos. Malgré ses yeux ouverts il ne semble pas voir Hemraw et avance vers le sud ouest.
Hemraw lui emboîte le pas. Gorban, car c'est bien lui, s'arrête de temps en temps comme s'il réfléchissait et se remet en route au bout de quelques secondes. Mais que peut-il bien faire ici ? Hemraw hésite de longues minutes puis finit par lui parler doucement.

- "Gorban, qu'est-ce que tu fais là ?"
- "Hein ? Quoi? Ha c'est toi ! ... J'ai suivi un de mes rêves ... mais je suis allé un peu loin cette fois on dirait."
- "Un rêve ?"
- "Oui ... il m'arrive de rêver du temps d'avant, du temps où ma tribu vivait sous les étoiles. Et parfois, ces rêves me semblent si réels. Bon et bien je te souhaite une bonne nuit, je vais me recoucher."

Et Gorban repart vers le monastère.

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : Histoire "coté joueurs" héritage de feu
« Réponse #11 le: mai 01, 2019, 00:03:45 am »
Cette aventure fût des plus étranges.

Alors que j’étais parti avec ma petite sœur à la recherche d’Haleen, j’ai trouvé un groupe de frères d’armes en qui je pense pouvoir avoir confiance, chose rare. Haleen est aujourd’hui libre, de ses actes et de ses engagements, mais quelque chose a été brisé lorsqu’elle est partie sans nous prévenir, nous abandonnant sans nous donner ses raisons, se défiant de notre confiance pourtant absolue en elle.

Mais plus que tout, ce voyage a éveillé le doute dans mes plus intimes convictions. Jusqu’alors, Sarenrae n’était pour moi que la simplification et une infime personnification du Soleil et la Lumière brutes, simples et puissantes forces de la Nature, crée par les peuples réducteurs de sa grandeur. Mais le contact chaleureux avec cette infime once de son aura dans le temple m’a troublé. Serait-elle finalement un véritable visage du Soleil, vénérée sur la forme humaine et non sous la forme animiste?

Comme à mon habitude, j’ai gardé pour moi mes doutes, même s’il m’est arrivé d’aborder des sujets spirituels avec Orghal lors de nos rencontres… Cela a semblé le troubler. J’ai parfaitement senti qu’il n’était pas à l’aise pour en parler avec moi, à moins que ce ne soit les yeux fixes de Thêl qui ne le quittaient jamais lors de ces discussions… Difficile à dire. Je ne pu pas non plus en parler avec Raquel tant elle était occupée à étudier. De toute façon, son matérialisme et son cynisme transformaient toute tentative de discussion un tant soit peu spirituelle en joute d’esprit où seule comptait la répartie, sans réellement  chercher à comprendre le sens profond des mots.

J’ai donc cherché à trouver des réponses en aidant à a reconstruction du temple de Sarenrae à  Kelmarane. Je crois que sans vouloir me l’avouer, j’espérais trouver un autre signe, un autre contact… Mais rien ne survint, à part le doute et la frustration. C’est alors qu’au jour de l’équinoxe, le nouveau prêtre du temple me fit venir en salle d’audience. Une cache d’arme avait été trouvée quelques jours tôt dans les sous-sols. Un surprenant  arc magique y avait entre autres été découvert. Chose étrange, outre le feu et le  soleil gravés dans le bois renforcé de métal, plusieurs têtes de lion en or l’ornaient. Lorsque l’arme fût clairement identifiée et qu’elle lui fût présenté par ses disciples, il y vu un signe et décréta que l’arme devait avoir été placé là par Sarenrae en remerciement pour l’archer au lion. Chose encore plus surprenante, l’arc composite étant parfaitement adapté à mes caractéristiques physiques… taille, force, main directrice… un véritable don…

Mais j’y vis aussi un autre signe : Sarenrae me rendait quelque part ma liberté, me demandait de repartir vers la nature, de reprendre la chasse. Ce fut un véritable déclic, et un réel soulagement. Kelmarane se développait à grande vitesse, accueillant toujours plus d’une population bruyante et bigarrée. Cela me portait sur les nerfs. Et si j’appréciais réellement les moments de tavernes avec l’homme chat et même notre étrange nouveau compagnon magicien, le besoin de solitude se faisait de nouveau pressant.

J’entrepris donc de retourner courir les plaines et les montagnes, m’éloignant progressivement de la ville au fur et à mesure que ma connaissance de ce nouveau territoire grandissait. Raquel me laissa faire comme dans le temps, et ne pas être e contact permanent apaisas nos chamailleries. A croire qu’il fallait que nous ne vous voyons pas pour nous souvenir que nous avions besoin l’un de l’autre.
Mes excursions permirent de mieux connaître, et sécuriser la zone, et même de la cartographier plus précisément.

Mes passages en villes étaient toujours égayés de soirées à la taverne avec la meute, mais aussi d’un rapport sur mes découvertes à Alma et d’un passage au temple de Sarenrae où je déposais toujours une discrète aumône symbolique.

Et finalement, une année finit par s’écouler…
« Modifié: mai 01, 2019, 12:43:32 pm par Morphée, the Joker »
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 543
    • Voir le profil
Re : Histoire "coté joueurs" héritage de feu
« Réponse #12 le: mai 01, 2019, 10:27:30 am »
Félicitation, vous avez tous fait un excellent RP.

Vivement vendredi car de nouveaux défis vous attendent et pourrais bien ébranler vos certitudes  8)

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : Histoire "coté joueurs" héritage de feu
« Réponse #13 le: mai 02, 2019, 14:03:11 pm »
Chers compagnons d'armes,

Je pense qu'il est temps de donner un nom à la légende qui a libéré la ville afin, que notre compagnie entre dans l'histoire (locale, mais c'est déjà ça).
[Le 1er qui dit les "Fiers de haches" mérite le bannissement de cette campagne!!!]

Je vous propose donc de désigner notre brave et fière compagnie sous le nom des "Lions de Kalmerane".
Ça claque pas mal, ça correspond à pas mal de choses pour nous, le lion est est l'ennemis des hyènes, nous avons une mascotte (qui n'aime pas les haches), et je suis sûr que notre guerrier sera d’accord avec cette idée!!!

Qu'en pensez-vous?
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

QAW

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : Histoire "coté joueurs" héritage de feu
« Réponse #14 le: mai 02, 2019, 15:03:39 pm »
Ça me parait pas mal : "Les lions de Kelmarane" (avec la bonne orthographe  ;))