Auteur Sujet: JDR chroniques oubliées Boite d'initiation  (Lu 6472 fois)

pinx

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
JDR chroniques oubliées Boite d'initiation
« le: octobre 03, 2018, 19:47:59 pm »
salut.

la partie d'initiation que j'ai fait vendredi dernier avec ERWIK, m'as bien plu et suis impatient de pouvoir tester a nouveau.

et comme j'attends la livraison de mon armée KOW, en attendant je n'ai rien d'autre a faire que de me renseigner sur ces univers...



a parallèle a cela, je me suis un peu renseigné sur le net, et j'avoue que je me verrais bien tenir le role de MJ lors d'une petite soirée découverte a la maison avec les enfants.

(alors pour attention hein.... les enfant chez moi ils ont votre age...  ;D  ,(ça vas de  25 a 37 ans) a et je pense qu'ils aimeraient cet univers et ce type de jeux , que j'aimerais leur faire découvrir)



j'ai trouver une boite initiation "chroniques oubliées" médiéval fantasy. elle me semble pas mal.


la connaissez vous, et pensez vous que je puisse réellement faire découvrir le JDR avec cette boite et débuter en tant que MJ avec  ?


merci de votre avis d'expert.

A+




Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 543
    • Voir le profil
Re : JDR chroniques oubliées Boite d'initiation
« Réponse #1 le: octobre 03, 2018, 20:15:11 pm »
Chronique oublié est un système simple est fluide je te le conseil pour débuter.

Mais surtout faite vous plaisir et rigoler bien c'est la clef  ;)

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : JDR chroniques oubliées Boite d'initiation
« Réponse #2 le: octobre 04, 2018, 13:54:56 pm »
j'aurais tendance à te dire de discuter avec tes "enfants" avant pour voir ce qui les botte comme univers ,si le med fan leur parle pas, tu risques un flop par manque d'intérêt à l'univers .... ça serait dommage.
De base chronique oublié est bien conseillé, après ça dépend aussi si tu veux faire mj à l'ancienne (tu veux les faire jouer) ou si tu veux essayer autre chose (jouer avec eux), parce que dans ce cas abstract dongeon, lady black bird, le jeux de Erwick aussi que tu as découvert en tant que joueur etc ... y en a pléthore assez simple à appréhender mais impliquant plus de jouer avec eux et donc, en tant que MJ, de rebondir beaucoup sur leurs idées.

Sinon tu as ça https://www.amazon.fr/Soirée-jeu-rôle-Larousse/dp/2035946034/ dont j'ai entendu beaucoup de bien.

Après, peut être devrais tu te faire les dents en joueur avant de maîtriser pour trouver ta méthode. T'essayer à plusieurs tables, plusieurs types pour voir ce qui te plait et ne te plait pas en technique de conteur.

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : JDR chroniques oubliées Boite d'initiation
« Réponse #3 le: octobre 04, 2018, 13:56:01 pm »
autre idée en passant aussi, tu pourrais te faire les dents sur nous :)
rien n'empêche de poser une partie à l'asso avec des joueurs moins novice pour avoir des retours sur ta partie et ta manière de faire ...

Benoit

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 445
  • Responsable JdR
    • Voir le profil
Re : JDR chroniques oubliées Boite d'initiation
« Réponse #4 le: octobre 04, 2018, 19:40:09 pm »
Ouais très bonne idée !

pinx

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : JDR chroniques oubliées Boite d'initiation
« Réponse #5 le: octobre 05, 2018, 07:06:31 am »
oui...pourquoi pas.

je vais commander la boite.
m’imprégner des règles et du scenario et vous proposerez une soirée, une fois prêt.

en attendant je vais essayer de jouer, et observer les MJ pour voir comment ils opèrent.
 

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : JDR chroniques oubliées Boite d'initiation
« Réponse #6 le: octobre 05, 2018, 08:13:41 am »
comme des chirurgiens avec une tronçonneuse :D

pinx

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Re : JDR chroniques oubliées Boite d'initiation
« Réponse #7 le: octobre 05, 2018, 14:16:48 pm »
comme des chirurgiens avec une tronçonneuse :D

ok, j'avais pour ambitions d'être un peu plus fin...

j'aime bien faire durer le plaisir et me verrais mieux les tourmenter pendant des heures avec juste une petite serpette, ou un scalpel mal aiguisé....


de ce que je lit par ci par la, je réserve la tronçonneuse pour Degeneris... ;-) 

pinx

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : JDR chroniques oubliées Boite d'initiation
« Réponse #8 le: octobre 06, 2018, 22:41:12 pm »
bon...

après un passage sur OCTOGONE, ou j'ai eu le plaisir de croiser ERWIK et ORPHAN,


et après avoir hésité pendant 20 minutes sur le stand ,entre chronique oubliée et l'autre jeux d'initiation

j'ai fini par craquer sur le jeux d'initiation HEROS&DRAGON.

j'ai pris la boite d'initiation avec les dés et le scenario d'initiation.

le livre de règles avancés....sic...420 pages.... ;-)

et un recueil de scenario.


je commence la lecture ce soir.    ;D




Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : Re : JDR chroniques oubliées Boite d'initiation
« Réponse #9 le: octobre 07, 2018, 15:11:37 pm »
après un passage sur OCTOGONE, ou j'ai eu le plaisir de croiser ERWIK et ORPHAN,

Je note et ajoute cet affront dans mon grand livre des rancunes  ;D
Nous réglerons ça sur le champ de bataille!

et après avoir hésité pendant 20 minutes sur le stand ,entre chronique oubliée et l'autre jeux d'initiation

C'est un bon choix pour commencer.

Question bête, tu m'avais dit que tu avais acheter des figs????
Ou alors tu as raté le stand de Juman'Jeux qui avait toutes les boîtes de basiléens sur place.
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

pinx

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : JDR chroniques oubliées Boite d'initiation
« Réponse #10 le: octobre 07, 2018, 21:15:16 pm »
Je note et ajoute cet affront dans mon grand livre des rancunes  ;D
Nous réglerons ça sur le champ de bataille!

j' y compte bien...laisse moi le temps de me familiariser avec mes Basileens, et mes ELOHIS feront manger ton grand livre de Rancunes a tes Bersekers    :P



Question bête, tu m'avais dit que tu avais acheter des figs????
Ou alors tu as raté le stand de Juman'Jeux qui avait toutes les boîtes de basiléens sur place.

en fait je les ai commander chez eux avec le matériel nécessaire, y compris sous couche et peinture.(armée de 2000pts)

j'irais les chercher dés qu'il a tout reçus.