Auteur Sujet: Le règne de l'hiver : Les personnages  (Lu 26275 fois)

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 544
    • Voir le profil
Le règne de l'hiver : Les personnages
« le: novembre 27, 2018, 14:50:55 pm »
Coucou,

Je vous proposent de discuter ici des choix en envies de chacun sur le personnage que vous souhaiteriez interprété.
« Modifié: novembre 27, 2018, 16:51:39 pm par Orphan »

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 544
    • Voir le profil
Re : Les personnages
« Réponse #1 le: novembre 27, 2018, 14:54:12 pm »
Donc perso, je partirai bien sur :

- Magus (archétype Kensaï/Lamelié) de race Tieffelin.

Plutôt, un guerrier qui met des tatanes et utilise les puissants pouvoir de la foudre.

https://tenor.com/view/gilthunder-sevendeadlysins-anime-sword-gif-6124681

« Modifié: novembre 27, 2018, 15:13:45 pm par Elystor »

benji7777

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 228
    • Voir le profil
Re : Le règne de l'hiver : Les personnages
« Réponse #2 le: novembre 28, 2018, 20:02:39 pm »
Alors, j'ai deux persos en tête :

- une chasseuse halfeline qui se bat montée sur son familier, un Roc ou un Tigre, donc clairement une combattante en première ligne.
- une oracle de la lune gnomette avec son familier Tigre. Si jamais, il y a plus besoin d'un lanceur de sort divin.

MAGORAN

  • Membre du Bureau
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re : Le règne de l'hiver : Les personnages
« Réponse #3 le: novembre 29, 2018, 00:33:03 am »
je me lance; un scalde humain, probablement d'une tribu barbare du nord( je verrais avec background).
préparez vous à baver pendant les combats!

benji7777

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 228
    • Voir le profil
Re : Le règne de l'hiver : Les personnages
« Réponse #4 le: novembre 30, 2018, 07:28:09 am »
He ben, on fait dans la subtilité!   ::) Magoran, tu te sens de faire l'interface sociale du groupe, à prendre la parole pour discuter entre deux sessions de distribution de baffes?  ;D

Edit : juste pour etre clair, je dis pas que y aura que toi qui parlera, mais y aura sans doute quelqu'un qui aura à prendre la parole, à aller de l'avant, et qui aura ainsi le supreme privilège de s'auto-déclarer chef du groupe...enfin, ça, c'est la théorie, mon pauvre Sorcier à Earthdawn aurait bien des choses à dire à ce sujet...  :'(
« Modifié: novembre 30, 2018, 07:30:51 am par benji7777 »

Orphan

  • Moderator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Le règne de l'hiver : Les personnages
« Réponse #5 le: novembre 30, 2018, 07:44:33 am »
Rhalalalalas les bourrins!

Mais j avoue que ça peut faire très tribal tout ça.

MAGORAN

  • Membre du Bureau
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re : Le règne de l'hiver : Les personnages
« Réponse #6 le: décembre 01, 2018, 22:53:07 pm »
ben je saurais négocier mon point de vue avec subtilité! en montrant pourquoi l'opinion de l'interlocuteur est nul et non avenue.

benji7777

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 228
    • Voir le profil
Re : Le règne de l'hiver : Les personnages
« Réponse #7 le: décembre 15, 2018, 08:52:15 am »
Bon, je relance la conversation! Ana et moi allons donc partir sur un duo de soeurs un peu spécial : deux orphelines recueillies par un tridu de nomade du nord de la Varisie, la puinée est une aasimar oracle de la Lune dont l'animal gardien est un lion blanc, et sa grande soeur est une chasseuse halfeline chevaucheuse de roc  et louant le soleil.

Donc, si je récapépète, notre groupe est actuellement composé de :
- un magus-kensai tieffelin, un combattant de première ligne mais extremement intelligent, qui aura quelques connaissances mystiques.
- un scalde humain, perso relativement combattant mais également érudit et social.
- un oracle de la lune aasimar, lanceur de sort divin axé sur le soutien, avec également quelques connaissances plutot orientées nature et un peu de social. Plus un Lion blanc en première ligne, à ne pas négliger.
- un chasseur halfelin monté sur roc, combattant de première ligne qui peut également faire du scouting en milieu naturel avec une excellente mobilité.

Le groupe est déjà très complet et polyvalent je trouve, il y a seulement deux aspects où il pourrait y avoir un manque : pas de véritable skillmonkey ni de lanceur de sorts profanes complet.

Orphan

  • Moderator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Le règne de l'hiver : Les personnages
« Réponse #8 le: décembre 15, 2018, 09:28:55 am »
A voir ce que karza souhaite faire.

Mais à ce que je vois un mystificateur mystique pourrait vous convenir  ;)

benji7777

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 228
    • Voir le profil
Re : Le règne de l'hiver : Les personnages
« Réponse #9 le: décembre 15, 2018, 18:47:43 pm »
Bon, alors je n'ai trouvé que les sources en anglais, mais apparement, il y a deux archétypes d'Ensorceleur qui sont compatibles et qui combottent bien :
- Seeker : https://www.d20pfsrd.com/classes/core-classes/sorcerer/archetypes/paizo-sorcerer-archetypes/seeker/
Permets en gros d'avoir Sabotage en compétence de classe, des bonus aux jets de Perception pour repérer les pièges, et même de pouvoir désarmer les pièges magiques. Bref, comme un Roublard.
- Wildblooded, avec l'option de Lignage Sage : https://www.d20pfsrd.com/classes/core-classes/sorcerer/archetypes/paizo-sorcerer-archetypes/wildblooded/ et https://www.d20pfsrd.com/classes/core-classes/sorcerer/archetypes/paizo-sorcerer-archetypes/wildblooded/mutated-bloodlines-paizo/sage/
Du coup, le lignage de l'Ensorceleur est une mutation du lignage Arcane, faisant de lui un lanceur de sort basé sur l'Intelligence...

Voilà, un lanceur de sorts profanes basé Intelligence qui désarme les pièges comme un Roublard, il suffit de lui donner un peu de Dex et de pas négliger la Sagesse...

Ceci dit, je n'ai pas envie d'imposer un build super précis à karza, ça ne rime à rien si y a pas l'envie derrière.

Pour le côté skillmonkey du groupe, faut voir, mais on a un Magus, un Scalde, et un Chasseur, c'est bien le diable si on arrive pas à caser un score potable en Perception et en Sabotage sur le même perso...

Au pire, Orphan, si tu m'autorises, je veux bien m'y coller : on peut regarder du côté des traits, si tu m'autorises à prendre le trait "Enfant vagabond" pour chopper Sabotage en comp de classe, et éventuellement bricoler un Don pour que je puisse détecter et désamorçer les pièges comme un Roublard, un truc dans le genre.

Ca dépends surtout de toi, karza, qu'en penses-tu, qu'est ce que tu veux faire?  :D

Edit : bon, je viens de trouver ce trait : Trap Finder https://www.d20pfsrd.com/traits/campaign-traits/mummy-s-mask/trap-finder/
Donne Sabotage en compétence de classe et permets de désamorçer les pièges magiques. Par contre, c'est un trait de la campagne Le Masque de la Momie, donc vala, utilisable uniquement avec l'approbation de notre meujeu.
« Modifié: décembre 15, 2018, 20:08:41 pm par benji7777 »

karza

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : Le règne de l'hiver : Les personnages
« Réponse #10 le: décembre 15, 2018, 21:02:55 pm »
bonjour
alors moi ...............   je laisse tomber les lanceurs de sort , sa demande trop d'investissement  8) 8) 8)
j'ai une petite idée , je fais une demande au MJ  ;D ;D
« Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès ! Non, non c'est bien plus beau lorsque c’est inutile !  »

Orphan

  • Moderator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Le règne de l'hiver : Les personnages
« Réponse #11 le: décembre 18, 2018, 06:33:37 am »
Je regarde ça mais le peu qu j en ai vu. Vous allez tous envoyer du pâté en combat.

C est pathfinder en même temps.

Je regarde ça avec précision karza. Mais comme je l ai dit, je suis assez ouvert sur les classes. J ai mis des limites à ce que je ne voulais pas voir sur ma table. Le reste étant ouvert. J ai vu que c est une classe hybride.

A priori il n y a pas de soucis karza. Tu peux bosser dessus.

Êtes vous dispo sur le dernier vendredi de décembre ?

benji7777

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 228
    • Voir le profil
Re : Le règne de l'hiver : Les personnages
« Réponse #12 le: décembre 18, 2018, 13:10:57 pm »
Du pâté ouzbek!

Plus sérieusement, un ptit indice sur ton perso, karza, ou tu préfères nous faire la surprise?  ;D Classe hybride qui ne lance pas de sorts et qui, selon Orphan, envoie du pâté en combat...Euh, Tueur (classe dont la devise est "le saucisson, c'est ma passion")?  ;D
Sinon, pas dispo avant vendredi 4 janvier, meme si je reste dispo sur le fofo et sur ma boite mail.

karza

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : Le règne de l'hiver : Les personnages
« Réponse #13 le: décembre 18, 2018, 17:44:32 pm »
non non , pas si bonne k sa , je prepare un background et reviens vers vous 
« Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès ! Non, non c'est bien plus beau lorsque c’est inutile !  »

karza

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : Le règne de l'hiver : Les personnages
« Réponse #14 le: décembre 18, 2018, 17:56:39 pm »
il me manque quelques infos ....  les dieux nordique du coin (si il y en a)  et le niveau max qu'on devrai atteindre pour la campagne ?!!
merci
« Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès ! Non, non c'est bien plus beau lorsque c’est inutile !  »