Auteur Sujet: KOW_ Je construis ma forteresse ...  (Lu 6939 fois)

Elend

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 188
    • Voir le profil
    • Wookieetalkie
KOW_ Je construis ma forteresse ...
« le: décembre 16, 2018, 12:56:41 pm »
Bonjour à tous,

Avec la sortie de KOW 2019 et en prévision des bonnes résolutions pour 2019, j'ouvre un sujet pour recouper les infos pour la construction d'une forteresse pour Kings of war siège.

Alors, mes premières questions / points à confirmer à ceux qui ont déjà parcourus les règles et qui ont une influence sur le dimensionnement des ouvrages :
  • L’implantation du château peut aller jusqu'à se positionner au centre de la table de jeux (porte du château positionné à 24 pouces du bord de la table) ?
  • D'après ce que je comprends, ni le nombre de tours, ni le nombre de section de murs n'est limité.
  • L'épaisseur des murs doit avoir une épaisseur de mur permettant le positionnement d'une horde, donc environs 8 cm d'épaisseur ?
  • Ce que je ne comprend pas c'est si l'aire des défenseurs peut-être fermée par un mur d'enceinte ?
Une tour ne peux recevoir qu'un héros, machine de guerre et troupe ...
  • donc, si en tireurs / archets, la plus petite unité est le régiment, on ne peux donc pas mettre d'archets ou tireurs sur une tour ?!
  • L'option tour d'artillerie peut-être remplacée par n'importe quelle machine de guerre (artillerie) de nos armées ... ceci modifie-il l'ensemble des caractéristiques (portées, dégâts, etc.) ?

...  :P
« Modifié: décembre 16, 2018, 12:59:41 pm par Elend »
Simplifiez-vous la life ! Grâce au RH1-N-0 : Fini la recherche de stationnement. Oubliés les créneaux poussifs. Simply the best !

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : KOW_ Je construis ma forteresse ...
« Réponse #1 le: décembre 16, 2018, 15:18:22 pm »
Pas encore pris le temps de tout lire : j'espère juste que les règles seront compatibles avec ma forteresse
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Elend

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 188
    • Voir le profil
    • Wookieetalkie
Re : KOW_ Je construis ma forteresse ...
« Réponse #2 le: janvier 10, 2019, 13:48:25 pm »
Bon, comme je n'ai plus de reins à vendre, je me suis lancé dans le low cost et la récup. de chantier  :P
Puristes de la fig s'abstenir !
Et voilà quelques éléments en construction :



Avec des tours modulaires qui permettront de gérer différentes formes d'enceintes :

« Modifié: janvier 10, 2019, 13:54:11 pm par Elend »
Simplifiez-vous la life ! Grâce au RH1-N-0 : Fini la recherche de stationnement. Oubliés les créneaux poussifs. Simply the best !

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : KOW_ Je construis ma forteresse ...
« Réponse #3 le: janvier 10, 2019, 13:53:53 pm »
Bon, comme je n'ai plus de reins à vendre, je me suis lancé dans le low cost et la récup. de chantier  :P
Puristes de la fig s'abstenir !
Et voilà quelques éléments en construction :



Avec des tours modulaires qui permettront de gérer différentes formes d'enceintes :



Classe ! (mais on voit pas tes images directement
moi j'ai un chateau en carton qu'il me faut peindre, chacun son truc héhé
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Elend

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 188
    • Voir le profil
    • Wookieetalkie
Re : KOW_ Je construis ma forteresse ...
« Réponse #4 le: janvier 10, 2019, 13:55:24 pm »
J'ai un problème avec le code de l'image mais ça y est ...
Simplifiez-vous la life ! Grâce au RH1-N-0 : Fini la recherche de stationnement. Oubliés les créneaux poussifs. Simply the best !

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : KOW_ Je construis ma forteresse ...
« Réponse #5 le: janvier 10, 2019, 14:17:40 pm »
Mais c'est pas mal du tout ça! Surtout pour une premiere je trouve ca largement mieux fait que beaucoup de truc que j'ai pu voir jusque là!
Par contre question :
-C'est fait en quelle matiere, on dirait du polystirene non?
-Pourquoi avoir mis de l'herbe sur le rempart?  :o

J'vais pinailler, mais si tu arrive a decouper les pierres toi même dans le polystirene, tu devrait presque pouvoir tailler un creneau non? un truc que tu colle par dessus tes bloc histoire d'ameliorer l'esthetique de l'ensemble.
Tu peux les amener un vendredi soir histoire de voir ca en vrai?
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Elend

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 188
    • Voir le profil
    • Wookieetalkie
Re : KOW_ Je construis ma forteresse ...
« Réponse #6 le: janvier 10, 2019, 15:05:10 pm »
Alors, plus de photos là qui permettront de mieux comprendre ...
http://sentiersdemagamance.fr/index.php?action=media;sa=album;in=13

Pour répondre à tes questions :
Polystyrène compact (récup d'isolation extérieure de chantier c'est du 8 cm ou 2 plaques de 4 cm collées);
Le look général est de faire une forteresse d'ogres et de Gobelins. Donc assez rustique et grossier. Enfin, cela correspond au socles de nos figurines et du plateau de jeu (on reste dans le ton),
La hauteur des remparts est de 4 pouces. Donc effectivement il me reste un pouce pour les remparts que je souhaiterais amovible pour changer le look : créneau Pierre ou pieux bois.
Oui car je dois tester les règles avec le fiston
Simplifiez-vous la life ! Grâce au RH1-N-0 : Fini la recherche de stationnement. Oubliés les créneaux poussifs. Simply the best !

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : KOW_ Je construis ma forteresse ...
« Réponse #7 le: janvier 10, 2019, 22:52:11 pm »
Joli boulot !!!

Bon, tu as fait les plans et vérifié les matériaux??? Connaissant ces salopards d'ogres, je ne serais pas surpris qu'il y ait des contrefaçons  ::)

Ok, je sors
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Elend

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 188
    • Voir le profil
    • Wookieetalkie
Re : Re : KOW_ Je construis ma forteresse ...
« Réponse #8 le: janvier 12, 2019, 15:51:41 pm »
Joli boulot !!!

Bon, tu as fait les plans et vérifié les matériaux??? Connaissant ces salopards d'ogres, je ne serais pas surpris qu'il y ait des contrefaçons  ::)

Ok, je sors

nan, c'est juste qu'ils chargent un peu trop le mortier en gob's ... ça fait désordre ;p
Simplifiez-vous la life ! Grâce au RH1-N-0 : Fini la recherche de stationnement. Oubliés les créneaux poussifs. Simply the best !