Auteur Sujet: "Règlement" Apocalypse du 9 fevrier.  (Lu 8047 fois)

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
"Règlement" Apocalypse du 9 fevrier.
« le: janvier 02, 2019, 21:41:32 pm »
Alors, le 9 février, soit dans un peu plus de 5 semaines aura lieu le premier apocalypse des sentiers. J'VEUX DU SANG, DES LARMES, DE LA FUME, DE LA BOUE ET DES BOLTS

...Euuuh bon... Plus sérieusement, voici les 2-3 points de réglement et d'organisation qu'on va appliquer:

-Les joueurs désireux de participer doivent s'inscrire dans l'agenda.
-Chaque joueur doit annoncer dans le post dédié quelle armée il va jouer et pouvoir poser 4000pts sur la table. Si ce n'est pas possible, dites clairement le nombre de points que vous pouvez poser et si on peut vous preter de quoi combler le manque, si on ne peux pas, tant pis, j'en tiendrai compte dans la repartition des camps.
-Au plus tard le mercredi 30 janvier (dans 5 semaines donc) je bloque les inscriptions afin de répartir les camps. Je veux savoir également le nombre de Lord of War que vous compter poser (Que ce soit des super lourd ou des persos type primarques) afin d'essayer d'équilibrer un minimum les camps. Je ferai une première proposition pour voir si ça convient au plus grand nombre, si la majorité l'emporte ce sera retenu, si c'est le contraire je tiendrais compte des remarques pour modifier l'équilibre. Je ne ferai pas 50 propositions et c'est pour ça que je demande qu'au plus tard tout ceux qui le veulent soit inscrit avant le 30.
-Vendredi 8/02, on prépare les tables. Que tout ceux qui le peuvent/veulent amène des décors, on va pas jouer sur une table vide et je pense qu'on va jouer sur une table d'1m80 de profondeur sur une largeur pas encore trop définie (si on prend 4 tapis de large ca fait 4m80, suivant le nombre de joueurs on adaptera) donc il va falloir quand même pas mal de merdier à poser dessus. Désolé pour ceux qui veulent faire une partie "classique" ce soir là, va falloir faire avec ce qu'il reste. Je souhaite très ardemment que tout ceux qui veulent jouer l'apo le samedi soient présent le vendredi soir pour aider à la préparation, ça me parait être un minimum.
-Samedi 9/02, arrivée des joueurs à partir de 9h. On pose les figs sur la table au plus tard à 10h. La pose se fera en simultané pour ne pas prendre des plombes. (l'intégralité de ce point peut être discuté entre nous. C'est l'idée de départ, mais je suis ouvert à la discussion. Encore une fois c'est une première ça servira aussi de brouillon pour les prochaines)
-La baston se déroulera de manière tout à fait classique et conventionnelle avec les dernières règles en date. Chacun doit bien évidemment avoir son codex et tous les livres/feuilles de règle des unités qu'il compte poser. Pas de règle, pas de fig, point barre.
-Etant donné que ce n'est pas un 1vs1, ni un 2vs2, il faut bien se douter que si vous voulez tirer sur un joueur et que celui ci est déjà en train de regler un combat il faudra attendre, ou le défenseur se fera remplacer si possible, mais ayez bien en tête que ça peut etre une belle cacophonie.

Maintenant, pour les repas, on va en parler sur le chat messenger mais, comment voyez vous le truc? Pizza? Chacun se demerde? Pour les boissons et divers encas, il serait pas mal que chacun amène de quoi faire. Essayez de ne pas amener que des bières hein! :P
Si vous voyez d'autres choses n'hesitez pas a en parler ici, j'éditerai le message d'origine au besoin.
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re�: "R�glement" Apocalypse du 9 fevrier.
« Réponse #1 le: janvier 03, 2019, 14:15:40 pm »
allez, donc je suis inscrit sur l'agenda, je r�ponds ici:

Je joue une arm�e SM de 4000 pts avec 2 LoW
« Modifié: janvier 28, 2019, 11:33:48 am par Damrok »
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : "Règlement" Apocalypse du 9 fevrier.
« Réponse #2 le: janvier 03, 2019, 14:18:23 pm »
Tyranids en 4000pts. Zéro lord of war.
« Modifié: janvier 28, 2019, 11:29:48 am par Zecri »
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : "Règlement" Apocalypse du 9 fevrier.
« Réponse #3 le: janvier 03, 2019, 16:54:06 pm »
4000pts de craftworld avec un LoW

Kotohana

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Re : "Règlement" Apocalypse du 9 fevrier.
« Réponse #4 le: janvier 03, 2019, 17:20:49 pm »
4000pt d'IK et de SM, 4 LOW

irazer

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Re : "Règlement" Apocalypse du 9 fevrier.
« Réponse #5 le: janvier 05, 2019, 20:57:36 pm »
4000pts d'ultramarine avec 1 LoW
« Modifié: janvier 28, 2019, 11:33:20 am par Damrok »

wallace

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 551
    • Voir le profil
Re : "Règlement" Apocalypse du 9 fevrier.
« Réponse #6 le: janvier 28, 2019, 11:20:30 am »
4kpts full astra + 1 LoW.
Je peux jouer dans n'importe quel camp d'ailleurs.

wallace

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : "Règlement" Apocalypse du 9 fevrier.
« Réponse #7 le: janvier 31, 2019, 08:44:25 am »
Bon, les inscriptions sont terminés, les équipes réparties de la sorte :

Equipe 1 :
-Brice (tyty)
-Loic (ork)
-Pierre (Garde, 1 LoW)
-Benoit (Knight/SM, 4 LoW)

Equipe 2 :
-Cedric (SM, 1 LoW)
-Geoffrey (Craftworld, 1 LoW)
-Greg (louloups et/ou GK)
-Moi même (SM/Knight, 2 LoW)

Soit 5 LoW pour l'équipe 1 et 4 pour l'équipe 2.
Ca me parait plutôt pas mal comme équilibre non?
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : "Règlement" Apocalypse du 9 fevrier.
« Réponse #8 le: janvier 31, 2019, 12:50:22 pm »
Bon maintenant, que les equipes bougent ou pas, il reste un detail a reglé. On sais qu'on est 8, donc combien de tapis utilisons nous pour faire la table?
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : "Règlement" Apocalypse du 9 fevrier.
« Réponse #9 le: février 04, 2019, 11:19:48 am »
Et bien trois ou 4. Je dirais 4.
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

irazer

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Re : "Règlement" Apocalypse du 9 fevrier.
« Réponse #10 le: février 04, 2019, 18:39:53 pm »
ca fait 4000pts par tapis ... c'est vrai que 3 tapis ca risque d'être serré

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : "Règlement" Apocalypse du 9 fevrier.
« Réponse #11 le: février 04, 2019, 19:12:20 pm »
Et sinon on fait quel type de scénario ? Objo ? Kill ?
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

irazer

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Re : "Règlement" Apocalypse du 9 fevrier.
« Réponse #12 le: février 05, 2019, 16:06:09 pm »
A mon avis on fera un des scénars apo "officiels" du CA 2017