Auteur Sujet: [Prochaine Campagne] Pavillon Noir  (Lu 4357 fois)

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
[Prochaine Campagne] Pavillon Noir
« le: janvier 13, 2019, 18:00:05 pm »
Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut-être remarqué, je devais lancer une campagne Deadlands à partir d'avril (après la campagne Degenesis), malheureusement, du retard chez BBE repousse, au mieux à l'hiver 2019 la livraison des bouquins (sachant qu'il y a déjà 1 an de retard sur la date prévue initialement).

Ne voulant pas laisser tomber, je souhaiterais savoir cela pouvait intéresser du monde (au moins 4 joueurs) de jouer la campagne officielle du Hollandais Volant du jeu Pavillon Noir à partir du mois d'avril.

Cela fait plusieurs mois que je potasse les 2 bouquins de base, et depuis peu j'ai acquis toute la gamme  ::).


Voici un petit descriptif du jeu:



Pavillon Noir est un jeu de rôle vous permettant de revivre les aventures des pirates, corsaires et flibustiers des Caraïbes, entre 1530 et 1810. Embarquez dès aujourd’hui pour les contrées mystérieuses du Nouveau Monde ! Quelle époque choisirez-vous d’explorer ? Ferez-vous le tour du monde en compagnie de Francis Drake et des « sea dogs » de la reine Elizabeth d’Angleterre ? Rejoindrez-vous les rangs des « Frères de la Côte » au temps de la flibuste, pour partir en course contre l’Espagnol ? Rejoindrez-vous la révolte des utopistes du terrible pavillon noir, lors de « l’âge d’or de la piraterie » au début du XVIIIème siècle ? Partirez-vous en course contre les ennemis de la Couronne, nanti du titre prestigieux de « corsaire du roi » ?

Loin de la piraterie hollywoodienne, voici la véritable histoire de ces seigneurs des mers, pleine de bruit et de fureur. Ils s’appelaient Henry Morgan, Barbe-Noire, Bartholomew Roberts, Rackham le Rouge, Surcouf… Basé sur les récits et les témoignages d’époque, Pavillon Noir a l’ambition d’être le jeu historique de référence sur la piraterie, ce qui n’exclut ni l’action épique des romans et films de cape d’épée, ni les histoires fantastiques ! À la suite des pirates célèbres dont les noms sont entrés dans la légende, oserez-vous braver la mort et les canons de la Royale, pour courir les mers à la recherche de l’aventure et de la gloire ? Tenterez-vous à votre tour de fonder un État pirate, libre de toute tyrannie ?

À la tête de votre propre équipage, écrivez votre propre légende, en lettres d’or et de sang sur le bleu de l’océan. Quel rôle endosserez-vous pour partir à l’aventure ? Celui d’un fier capitaine de navire, craint et respecté ? Celui d’un explorateur mandaté par le Roy de France, chargé de découvrir l’emplacement de l’une de ces mythiques Cités d’or ? Celui d’un simple pirate, révolté contre l’ordre établi et prêt à tout pour défendre l’honneur et la liberté de ses frères forbans ? Celui d’un chirurgien soucieux de la santé de son équipage, qui cherche à percer les secrets des mystérieux hommes-médecine indiens ? Ou préférerez-vous abandonner un temps les mers cristallines des Caraïbes pour incarner un fier escrimeur plein de panache, pour déjouer les complots du Gouverneur de Maracaibo ?


Descriptifs :

Nom : Pavillon Noir 2ème édition
Univers : Piraterie / Historique
Matériel nécessaire : 5D10, 1D12, 1D20
Durée de la campagne : environ 1 an avec 1 séance par mois (estimation)
Nombre de joueurs : 4 à 5 joueurs
Type de scénario : Campagne ouverte en 8 scénarios
Personnages : Prétirés & les votres

Particularité : Vous incarnerez 2 personnes différents (un créer par vous, et un secondaire prétirés). Vous aurez la possibilité, selon les séances d'incarner l'un ou l'autre des personnages. Les 2 personnages obtiennent de l'XP à chaque séance.
Particularité 2 : Combat terrestre et combats navals
Responsable JDP