Auteur Sujet: Présentation des Membres  (Lu 318906 fois)

Sylenus

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #165 le: juin 14, 2015, 00:08:55 am »
Bonjour à toutes et a tous,

Étant rolliste depuis presque dix ans, j'ai surtout joué de petites parties entre amis (meujeu et joueur). Mais maintenant que chacun bosse/étudie loin les uns des autres (moi le premier) je cherche un moyen de faire quelques petites parties un peut plus régulièrement.

On m'avait conseillé votre organisation a plusieurs reprise (par vincent de l'oeil du dragon et a une initiation a cluny) et je viens donc a votre rencontre pour en savoir un peut plus sur vous!

Pour me présenter rapidement j'ai 23 ans, rolliste d'abord sur dd 3.5 puis sur pathfinder ainsi que de nombreux autres a quelques occasions  (vampire le requiem, cops, shadowrun...) je suis également un fervent joueur de warhammer (battle principalement). Je travaille a Colmar en alsace mais rentre plus ou moins régulièrement les weekend a cluny ma ville d'origine (1/2 heure de mâcon).

Voila l'essentiel! J'aimerais donc en savoir un peut plus sur vous, notamment le fonctionnement des parties (serait il par exemple possible de passer jeter un oeil en touriste un soir?) et si vous continuez d'être actif durant les mois de juillet et aout (ou je serais plus disponible)?

Merci d'avance!

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #166 le: juin 14, 2015, 01:08:14 am »
Bonsoir,

Soit le bienvenue aux sentiers.
Le système des parties est très simple, tu peux sois poser une partie soit t'y inscrire en tant que joueurs.
Tu trouveras différents types :
- fermé sur invitation : campagne longue en général, pas de nouveau  joueur
- ouvert avec limite : 4 / 5 / 6 joueurs max, premier arrivé, premier servi
- ouvert :  le meujeu a oublié de configurer en général ;)

On pose en général 2 à 3 tables de jdr par vendredi

Au niveau des jeux on essaye un peu tout, pas mal de meujeux, pas mal de jeux et de types différents.
Donc si tu veux joueurs, tu prends les prochains vendredi et tu te mets en présent. Si tu veux jouer les touristes, tu passes sans prévenir et tu viens serrer la pogne aux présents.
Au niveau horaire c'est 20h30 mais en général on ne démarre pas avant 20h45 - 21h00.
Et pour finir, pas de clotûre estivale, y aura du jeux cet été.

Au niveau des figurines, je laisse les joueurs t'en parler, ils sont mieux calés que moi
j'suis pas un pousseur de plastique moi ho ... faut pas déconner non plus

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #167 le: juin 14, 2015, 01:16:46 am »
CLUNY !!! Ahhhhhh !!! :D Moi aussi je viens d'ici :) Et du coup, j'ai même déjà réussi à faire déplacer du monde du club pour des parties clunisiennes ! :D Bienvenue à toi en tous les cas et au plaisir de te rencontrer !
L'aura puissante.

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #168 le: juin 14, 2015, 03:13:02 am »
Bienvenue a toi en effet. (je remarque qu'il y a des couche tard dit donc.)
Philo-misanthrope

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #169 le: juin 14, 2015, 04:41:49 am »
Bienvenue ( nan nan , y a pas de coche tard ici  :P )
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

Sylenus

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #170 le: juin 14, 2015, 09:06:29 am »
Bonjour,

Tout d'abord merci a tous de votre accueil!
Merci principalement a arfy pour tes réponses! Je pense donc tout d'abord passer vous saluer un de ses soirs histoire de tater le terrain, je rentrerais en bourgogne d'ici deux semaines a peut près. Au fait personne n'a parlé de cotisations, votre association est gratuite?

Wemel, peut être nous sommes nous déjà croisé dans ce cas! Au plaisir de te rencontrer a l'occasion alors!

Pour ce qui est de se coucher tard il me semble que c'est le lot de tout rolliste non? ^^ du reste mon travail exige souvent de travailler tard!

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #171 le: juin 14, 2015, 09:47:11 am »
Bienvenu !
Responsable JDP

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #172 le: juin 14, 2015, 13:49:24 pm »

Merci principalement a arfy pour tes réponses!

Eh c'est pas juste! tout sa parce qu'il a répondu en premier... on allait pas redire la même chose... :p

Au fait personne n'a parlé de cotisations, votre association est gratuite?

Il y a une cotisation de 15€ par année scolaire. Etant donner que c'est la fin de l'année, je pense que l'on peut te permettre de venir jouer avec nous en echange seulement d'une ou deux vierge sacrificielle.


Pour ce qui est de se coucher tard il me semble que c'est le lot de tout rolliste non? ^^ du reste mon travail exige souvent de travailler tard!

Oui et non, personnellement j'ai repondu a l'heure ou je me leve pour aller travailler ^^
Philo-misanthrope

Sylenus

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #173 le: juin 14, 2015, 15:06:20 pm »
Désolé sai, l'habitude de flatter le meujeu me pousse a toujours flatter celui qui semble mener la partie ^^

C'est très aimable! Ceci étant 15€ c'est pas grand chose donc si il faut payer quand même ce ne sera pas un soucis!

Dur! Tu fait quoi comme boulot pour te lever si tôt??

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Re : Présentation des Membres
« Réponse #174 le: juin 14, 2015, 16:28:53 pm »

Wemel, peut être nous sommes nous déjà croisé dans ce cas! Au plaisir de te rencontrer a l'occasion alors

C'est fort probable ;) Hésite pas à me faire signe si t'es sur Cluny ! Le seul gros désavantage d'aller jouer aux Sentiers quand on vient de Cluny c'est que les parties durent jusqu'à tard dans la nuit = soit on reste chez une âme charitable du coup pour le reste de la nuit, ou on est courageux et on détient le permis de conduire (ça sera vraiment la seule bonne raison de le passer un jour :p) et on rentre après, généralement entre 2h et 4h du matin.
L'aura puissante.

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #175 le: juin 14, 2015, 17:44:34 pm »
Salut à toi et bienvenu

L'essentiel a déjà été dit, mais je précise quelques points :

1. Les adhésions sont à 15€ l'année scolaire. Lorsqu'on arrive au mois de juin on a l'habitude de les passer à 5€ histoire de ne pas arnaquer les gens.
2. L'asso ouvre à 20h30 tous les vendredis soirs, même pendant les vacances, sauf cas exceptionnels (genre élections) et oubli des clés. Les parties commencent néanmoins rarement avant 21h30 le temps de blablater et de permettre à ceux qui bossent tard / ont une famille avec des jeunes enfants / viennent de loin d'arriver.
3. Laura : passe ton permis !!!
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Sylenus

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #176 le: juin 16, 2015, 20:00:25 pm »
Pas de soucis! Je devrais rentrer d'ici une semaine et demi. Pour ce qui est de rentrer je dispose quand a moi de mon permis, au plaisir donc de te ramener si je viens un de ces quatre ;)

Merci pour les précisions, je m'aquiterai donc des 5€.

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Re : Présentation des Membres
« Réponse #177 le: juin 16, 2015, 20:29:12 pm »
Pas de soucis! Je devrais rentrer d'ici une semaine et demi. Pour ce qui est de rentrer je dispose quand a moi de mon permis, au plaisir donc de te ramener si je viens un de ces quatre ;)
J'aime cette phrase  8) 8) 8)
L'aura puissante.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Présentation des Membres
« Réponse #178 le: juin 17, 2015, 10:57:51 am »
3. Laura : passe ton permis !!!
faut aussi assumer la voiture, pas forcément évident^^
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

khazuldrin

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #179 le: juillet 30, 2015, 14:25:05 pm »
Bonjour à tous,

Une petite présentation :
Je m'appelle Rémi, j'ai 35 ans.
J'ai beaucoup pratiqué les jeux de rôle, warhammer battle, necromunda et blood bowl, il y a une vingtaine d'année.
Je ne joue plus et je voudrai vendre mes figurines (armées orques et gobelins, chaos, mort vivant, haut elfes + équipes de blood bowl (3) + figurines diverse de nécromunda) et livres de jeux de rôle (shadowrun 2 et 3 edition pour collectionneur, Agone, Hawkmoon).

J'habite pas loin de Macon et je peux me déplacer.

Je peux mettre plus de détail avec des prix mais je ne sais pas ci je suis sur le bon post.

Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu.