Auteur Sujet: Présentation des Membres  (Lu 322404 fois)

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #105 le: août 02, 2014, 21:59:17 pm »
Salut monsieur

Si tu veux te lancer dans la foulée directe, y a une partie de vampire qui cherche joueur vendredi prochain... sinon c'est un peu calme en attendant la rentrée j'ai l'impression.

Tu cherches quoi à l'asso, tu poussages de figurine en plastique ou du roulage de dé sous les aisselles ?

madtux01

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #106 le: août 03, 2014, 17:08:16 pm »
Une partie de vampire? ça me semble intéressant, mais je n'ai pas de grande expérience du JDR... je suis encore en rodage. Mais si les débutants sont acceptés, pas de soucis.
Le vendredi je suis libre, donc je pourrai participer.

Je recherche avant tout des parties de JDR papier type D&D (je ne connais que ça), je n'ai pas envie de m'encombrer avec des dizaines de figurines; pas assez de place chez moi, et un chat qui va jouer avec xD
De plus, je passe une partie de mon temps libre à bricoler ma moto pour cet hiver: j'ai prévu de faire les "millevaches" et les "éléphants". Je dois donc la préparer pour un long périple dans le froid.
Enfin, ce genre de jeu me parait complexe, comme les cartes Magic. Je doit déjà me perfectionner à la basse, donc apprendre un nouveau type de jeu aussi passionnant soit-il n'est pas ma priorité.
« Modifié: août 03, 2014, 18:02:24 pm par madtux01 »
Be safe: go Vegan, use Linux, rides BMW Motorcycle.
Un fumble ça va... Deux fumble, bonjour les dégâts.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Présentation des Membres
« Réponse #107 le: août 03, 2014, 20:45:16 pm »
Faut voir avec le MJ mais perso moi je serai ravi de jouer avec toi ! (je suis pour le moment le seul joueur snif)
Du donjon et dragons vais faire jouer du donjon et dragons 5 bientôt mais je sais pas quand, un peu trop calme en ce moment bref en général les débutants on les aime, personne n'a jamais mordu personne
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Présentation des Membres
« Réponse #108 le: août 03, 2014, 21:13:29 pm »
Une partie de vampire? ça me semble intéressant, mais je n'ai pas de grande expérience du JDR... je suis encore en rodage. Mais si les débutants sont acceptés, pas de soucis.

A confirmer par le mj, mais bien sûr, heureusement que les débutants sont acceptés.

Citer
Le vendredi je suis libre, donc je pourrai participer.
Direction le topic et tu cliques sur présent

Citer
De plus, je passe une partie de mon temps libre à bricoler ma moto pour cet hiver: j'ai prévu de faire les "millevaches" et les "éléphants". Je dois donc la préparer pour un long périple dans le froid.
C'est pas avec ma petite 650 bandit et mes compétences pourries en mécaniques que je pourrais faire ça mais je ne connaissais pas, merci pour la découverte. Le trip est excellent.

Citer
Enfin, ce genre de jeu me parait complexe, comme les cartes Magic. Je doit déjà me perfectionner à la basse, donc apprendre un nouveau type de jeu aussi passionnant soit-il n'est pas ma priorité.
Très dommage comme tournure d'esprit, c'est au contraire en découvrant d'autres jeux que tu perfectionneras ta manière de jouer.
De plus tous les systèmes ne sont pas des trucs  ultra lourd à comprendre et qui nécessitent de nombreuses parties pour s'appréhender.
D&D est un système simulationiste, donc avec énormément de règle et de détail pour retranscrire au plus "précis" une réalité toute relative dans du médiéval fantastique, ce n'est pas donc pas vraiment une bonne référence dans le genre système simple.
De plus, pas pour te faire peur, mais D&D ... 2 ? 3 ? 3.5 ? Pathfinder (3.5 beta 2 RC 10) ? 4 ? Next ? ... parce que bon le système change ;D


Après tu fais bien ce qui te convient le mieux, dans tous les cas tu seras accepté à toutes les tables, sauf campagne bouclée déjà en cours, te suffit d'aller sur le thread et de cliquer sur présent.
Au plaisir de te voir autour d'une table, peut être vendredi pour du vampire ^ ^

madtux01

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #109 le: août 04, 2014, 18:14:02 pm »
Merci pour les précisions.
Je m'inscrit comme participant. J'amènerai la fiche d'inscription à ce moment là.

Concernant l'apprentissage d'autres formes de JDR, je ne suis pas totalement réfractaire, mais je préfère procéder par étapes... je me remet dans le bain doucement, j'ai pas pratiqué depuis un moment.
Concernant D&D, j'ignorais qu'il existais des versions différentes. A vrai dire, le MJ nous apprenait sur le tas (on était 2 joueurs), je n'ai pas plus de détails, seuls les bons souvenirs restent. Cette petite expérience m'a suffi pour me passionner.

La 650 bandit est un petit roadster sympa (pour une Jap)... J'ai passé mon permis sur une Gladius 650, bonne machine aussi pour débuter, mais toujours une Japonaise.
Essaies un jour un twin Européen de grosse cylindrée (à carbu de préférence)... les sensations priment sur la puissance: kiki tout dur !  ;D
Je te ferai essayer mon gros flat BMW quand il sera terminé: des pneus de vélo, des freins qui ralentissent tout juste, un dépouillement maxi, mais une agilité digne d'une 125 avec un moteur plein de gros couple.  ;)
Une autre destination immanquable pour le motard, c'est le TT sur l'île de Man. La course sur route la plus spectaculaire, la plus ancienne et la plus dangereuse du monde. J'irai en 2015 ou en 2016, rien n'est encore planifié.
Be safe: go Vegan, use Linux, rides BMW Motorcycle.
Un fumble ça va... Deux fumble, bonjour les dégâts.

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #110 le: août 04, 2014, 18:47:52 pm »
Qu'est ce que tu as contre les Jap' ?  :P
Ma mienne elle tourne bien, et ça roule tiptop ! (Honda Transalp 650).
Responsable JDP

madtux01

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #111 le: août 04, 2014, 19:41:15 pm »
Qu'est ce que tu as contre les Jap' ?  :P

Sans généraliser, une grande partie de la production du soleil levant est composée de machines performantes mais sans saveur. Les machines de caractères japonaises sont plus rares qu'en Europe, car nos amis Nipons utilisent majoritairement des moteurs en ligne classiques, et que d'une marque à l'autre la différence n'est pas si flagrante.
Cela dit, j'ai déjà pris mon pied sur un Suzuki DR800 (plus gros monocylindre de série au monde), et j'adore quand les constructeurs Japonais osent des machines extravagantes et exclusives: CB750 Four (celle par qui tout à commencé), GoldWing, Hayabusa, Katana, Suzuki RE5 à moteur à piston rotatif, GPZ 750 turbo, V max, , ...

Mais ce que je reproche réellement aux Japonaises, c'est d'avoir (indirectement) ruiné l'industrie motocycliste Européenne dans les 70's 80's. Les choses sont différentes aujourd'hui, mais généralement les européennes restent plus caractérielles que les performantes Japonaises. (BMW Motorrad, Ducati, Triumph, Norton, Voxan... Repose en paix petite moto Française :'( ).

Ma mienne elle tourne bien, et ça roule tiptop ! (Honda Transalp 650).

Une transalp? Un bon trail routier bien qu'un peu limité en tout terrain. Un bon choix pour un budget serré.
Essaies un jour une GS BMW à moteur flat twin, y'a pas mieux avec le train avant télélever: tu peu freiner sur l'angle et la moto ne plonge pas sur ses suspensions au freinage... impressionnant. Et avec un cardan, pas de chaîne à entretenir et qui risque de casser.
Be safe: go Vegan, use Linux, rides BMW Motorcycle.
Un fumble ça va... Deux fumble, bonjour les dégâts.

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 546
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #112 le: août 04, 2014, 20:19:48 pm »
Bienvenue Madtux !!!

Il est vrai qu'en ce moment il y a pas mal de campagnes de type D&D et cela risque d'être compliqué de se glisser dedans. Toutefois si une place se libère, je garde un œil sur toi ^^.
Mais ne t'en fais pas trop, je ferait bien un ou deux One-Shot D&D pour les Outsiders et sa fait tourner les tables c'est pas plus mal.

En tout cas encore bienvenue et régale toi de notre passion rolistique.

Elystor
alias
le vil-optimisateur
MJ à tendance TPK
accroc aux pistaches

madtux01

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #113 le: août 04, 2014, 20:35:21 pm »
Merci de cet accueil chaleureux.

Il me faudra un peu de pratique pour récupérer les vieux réflexes, mais ça ira vite... Je tenterai bien un jour le Mastering, mais pas tout de suite. On verra comment les choses évoluent.
Be safe: go Vegan, use Linux, rides BMW Motorcycle.
Un fumble ça va... Deux fumble, bonjour les dégâts.

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Re : Présentation des Membres
« Réponse #114 le: août 04, 2014, 21:05:11 pm »
Bienvenue madtux :)

N'aie pas peur de tester des nouveaux jeux, la plupart sont plus simples que D&D et les MJs toujours la pour tout t'expliquer. Pas besoin de connaitre les yeux avant pour la plupart du temps... Le JDR, ca roxxx :D

Elystor
alias
le vil-optimisateur
MJ à tendance TPK
accroc aux pistaches
Je rajouterai que tu ne lances pas boule de feu :* T'est quand même un "Magicien of ze dead" :D
L'aura puissante.

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 546
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #115 le: août 04, 2014, 23:58:35 pm »
J'ai pas compris ton truc avec les "yeux"....

Sa fait un peux peur tu sais, genre tes cannibale? ;)

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Présentation des Membres
« Réponse #116 le: août 05, 2014, 07:45:23 am »
tout plein de trucs intéressants sur les deux roues sans short ...

je suis globalement assez d'accord avec ton analyse sur les jap's
en général, ce n'est nippon ni mauvais (ça c'est fait).
Ce sont des motos qui font le jobs mais qui manquent de caractères.
Après elles ont l'avantage du prix, du prix des pièces, de la maintenance etc ... donc que des questions de budget en général et elles sont en plus du coup très accessibles pour les débutants.

Mais bon ne polluons pas le post de présntation des membres sur des discussions moto, y a la taverne pour ça ^ ^

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Re : Présentation des Membres
« Réponse #117 le: août 05, 2014, 10:20:08 am »
J'ai pas compris ton truc avec les "yeux"....

Sa fait un peux peur tu sais, genre tes cannibale? ;)
Lol :D Et bien laisse moi mettre des yeux ou je veux !

Bon, restons à : bienvenue madtux ! ;) Je file chez l'opticien du coup... ++
L'aura puissante.

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 776
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #118 le: août 12, 2014, 09:53:50 am »
Et bienvenu à toi !!! (dit le président de retour à la civilisation)
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

zorwin

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : Présentation des Membres
« Réponse #119 le: septembre 17, 2014, 12:22:54 pm »
Je profite de mon passage sur le forum pour me présenter également.

Moi c'est Mathieu, bientôt 32 ans, et vrai débutant dans le JDR. J'ai entendu vaguement parlé de vous par l'intermédiaire de "kalvokdrinker" avec qui je viendrais découvrir votre univers vendredi soir.
J'ai débuté il y a fort fort longtemps par l'oeil noir, puis warhammer avec figurines légion.
Depuis, deux enfants, l'outre-mer et d'autres déménagements m'ont fait perdre de vue ce fantastique univers que j’appréciais beaucoup.

J'aime beaucoup de chose mais malheureusement le temps m'a pas mal manqué pour les faire : Sport (tennis, badminton, roller...), ciné, jeux vidéo spé JDR (dark age of camelot, wow, aion...).
Côté JDR j'aime aussi bien les figurines que les dés, même si les dés prennent moins de place !!!

Voilà pour un premier jet, alors je vous dis à bientôt pour de prochaines aventures !