Auteur Sujet: Prochains ApocalypseS (oui, il y a un "S")  (Lu 7690 fois)

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Prochains ApocalypseS (oui, il y a un "S")
« le: avril 09, 2019, 14:32:12 pm »
La première rencontre vous a plu et bien on va remettre ça.
J'ai validé 2 dates :
-Samedi 15 septembre, histoire de bien se mettre dans le bain pour la nouvelle saison.
-Samedi 01 fevrier, pour répartir les 2 dates dans l'année.

J'ai déjà créé un topic dans le calendrier pour le 15 septembre, ceux qui veulent peuvent d'ores et déjà s'inscrire.
Au niveau du fonctionnement, à priori, pour le moment on repart sur sensiblement la même chose que la fois précédente, en tenant compte des retours qui ont été effectués. Toutefois, s'il y a plus de joueurs que la dernière fois, je ferai une répartition sur 2 tables avec sur chaque table un "responsable". A partir de ce moment chaque responsable, avec ses joueurs pourra s'il(s) le souhaite(nt) modifier les règles d'engagement comme il(s) l'entend(ent). L'idée étant que tout le monde se fasse plaisir bien évidemment.

Donc, de base, on (re)part sur 4000pts par personnes. Pas de règles pour la peinture, mais (et je m'y attèle de mon coté) essayez de venir avec le plus de figs peintes, ou au moins avec les aplats principaux, ça sera plus joli sur les photos! Comme la fois précédente, indiquez le nombre de LoW que vous prenez (en précisant ce que c'est, on l'a vu, tous ne se valent pas)

Enjoy!  ;)

Edit :
Dans le but de faire jouer un maximum de monde, si quelqu'un possede une armée mais n'a pas les 4000pts annoncé, manifestez vous tout de même, suivant le nombre de joueur il sera possible de vous integrer donc, n'hesitez pas ;)
« Modifié: avril 09, 2019, 19:45:54 pm par Damrok »
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Kotohana

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Re : Prochains ApocalypseS (oui, il y a un "S")
« Réponse #1 le: avril 10, 2019, 07:44:11 am »
présent. Je donnerais le nombrer de LOW plus tard mais j'aurais très surement des IK
On ne fais pas en Power Point?
« Modifié: avril 10, 2019, 08:35:30 am par Kotohana »

L.Blaze

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : Prochains ApocalypseS (oui, il y a un "S")
« Réponse #2 le: avril 10, 2019, 11:33:09 am »
J'aimerais également participé mais je ne dispose pas de 4000 pts

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


Kotohana

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Re : Prochains ApocalypseS (oui, il y a un "S")
« Réponse #3 le: avril 10, 2019, 13:13:18 pm »
Je peux prêter des figurines si besoin.

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Re : Prochains ApocalypseS (oui, il y a un "S")
« Réponse #4 le: avril 10, 2019, 13:14:25 pm »
Je donnerais le nombrer de LOW plus tard mais j'aurais très surement des IK
On ne fais pas en Power Point?

Alors, ne te presse pas, y a le temps hein, c'est dans 5 mois donc bon...
Et non, on ne fais pas en PP. Tout le monde ou presque voulant rester en pts classique, on va rester en classique. Surtout qu'effectivement, avec des outils comme ALN c'est pas franchement plus long de compter 4000 pts que 230PP (ou n'importe quel autre chiffre correspondant)

Citation de: L.Blaze
J'aimerais également participé mais je ne dispose pas de 4000 pts

Pas de soucis, ce post est là pour ça. Je ne promet rien pour le moment mais quelques semaine avant la date fatidique on fera le point pour voir ce qu'il est possible de faire ;)
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

L.Blaze

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : Prochains ApocalypseS (oui, il y a un "S")
« Réponse #5 le: juin 18, 2019, 20:16:19 pm »
Je donnerais le nombrer de LOW plus tard mais j'aurais très surement des IK
On ne fais pas en Power Point?

Alors, ne te presse pas, y a le temps hein, c'est dans 5 mois donc bon...
Et non, on ne fais pas en PP. Tout le monde ou presque voulant rester en pts classique, on va rester en classique. Surtout qu'effectivement, avec des outils comme ALN c'est pas franchement plus long de compter 4000 pts que 230PP (ou n'importe quel autre chiffre correspondant)

Citation de: L.Blaze
J'aimerais également participé mais je ne dispose pas de 4000 pts

Pas de soucis, ce post est là pour ça. Je ne promet rien pour le moment mais quelques semaine avant la date fatidique on fera le point pour voir ce qu'il est possible de faire ;)
Finalement j'y arrive au 4000pts avec un mix ultra/cadian ;)

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Prochains ApocalypseS (oui, il y a un "S")
« Réponse #6 le: juin 19, 2019, 11:21:28 am »
Impec!!
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

irazer

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Re : Prochains ApocalypseS (oui, il y a un "S")
« Réponse #7 le: juin 20, 2019, 10:58:33 am »
Est-ce que tu veux utiliser les nouvelles regles apocalypse?

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Re : Prochains ApocalypseS (oui, il y a un "S")
« Réponse #8 le: juin 20, 2019, 13:01:18 pm »
Est-ce que tu veux utiliser les nouvelles regles apocalypse?

Oui, non, peut-être.

D'autres questions?  ;D

Plus serieusement, j'en sais foutre rien déjà parce que pour le moment ces regles sont tres flous donc on ne sais pas ce que ca va donner, ensuite parce qu'a 80€ la boite, j'ai mal au cul, plus les D12 qu'il va peut etre falloir en grosse quantité (j'en ai qquns mais pas 50 et je pense que tout le monde n'en a pas parmis les joueurs potentiels) sans compter les cartes "d'asset" dediées à chaque armée et qui seront surement comme les datacard pas indispensable, mais tellement pratique que bon... et surtout si tu les veux en VF va falloir courir! Et enfin, je pensais que ca sortirait plus tard donc trop proche de la date prévu pour que tout les joueurs aient pris plus ou moins contact avec les regles.
Maintenant, niveau délai, c'est plus réalisable, j'ai envie d'acheter les regles parce que j'aime les apo et Wallace va prendre le livre de regle et perso, je pense que ce sera interessant, donc oui, j'ai envie de jouer avec les nouvelles regles.
Reste que je ne suis pas tout seul a jouer et que même si c'est moi qui organise, l'idée reste qu'un max de monde s'amuse donc si je suis tout seul a vouloir jouer avec les nouvelles regles, ben en septembre on fera peut etre sans. Par contre, je pense que celle qui viendra apres ce sera avec les nouvelles regles sans discussion (sauf si tout le monde cri au scandale tellement c'est pourri!)

Edit: En fait, j'vais acheter la boite aussi, du coup, ca veux dire qu'on a potentiellement 2 boites pour jouer, a voir une fois qu'on les a en mains si c'est suffisant pour tout le monde ou pas. En plus, j'ai pu voir que les datasheet seront telechargeable gratuitement en ligne sur la site de GW : https://warhammer40000.com/apocalypse/ donc personne ne sera penalisé a ce niveau.
J'etais déjà plutot pour jouer avec les nouvelles regles dès septembre mais avec des reserves enoncées plus haut, là, je pense de plus en plus qu'on jouera avec.
« Modifié: juin 20, 2019, 21:00:33 pm par Damrok »
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

L.Blaze

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : Prochains ApocalypseS (oui, il y a un "S")
« Réponse #9 le: août 17, 2019, 22:21:37 pm »
Bonjour tout le monde.
Bon alors a moin d'un mois, qu'est ce qu'il se passe ? On a des nouvelles ou pas ?
Bonne fin de vacances a ceux qui en ont !

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Prochains ApocalypseS (oui, il y a un "S")
« Réponse #10 le: août 18, 2019, 09:25:31 am »
Pour le moment aucune nouvelle. Le calme impressionnant de ces vacances estivales n'ont pas aidé, mais pour le moment il n'y a que 4 inscrits, 5 avec moi. Soit 3 joueurs SM, 1 eldar et 1 ork. Ca fait peu. Je ne sais pas si on joue avec les règles 40k ou les règles apo (simples mais nécessitant peut être de jouer une ou deux parties "classiques" en terme de points pour que les protagonistes soient rodés). Bref, actuellement je suis en train de me demander si je ne vais pas reculer cette date déjà pour que les différents joueurs soient au courant que l'apo s'approche et qu'on ai le temps de regler les détails.
Bref, je vais réfléchir à ça.
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!